Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
moi route, jsuis junior un en dauphiné savoie, j'ai un giant tcr hybrid (allu superlight+ forche monobloc carbonne + arriére tt carbone) en ultegra, un ksy élite a l'arriére (nouveau modéle) + classic ssc sl a l'avant....
jferiias des photos si qqun veut ;-)
a+
beatnik queen
mwa je roule des fois en vtt, j adore mais je suis trop frileuse pour faire ça maintenant
sinon, il paraît qu'y a des vtt de neige maintenant... c est ptêt la seule solution pour que je me tape la neige, tout le monde tient toujours à essayer de me traîner au ski ahlala...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
fenderjeff
Damien07 a écrit :
moi route, jsuis junior un en dauphiné savoie, j'ai un giant tcr hybrid (allu superlight+ forche monobloc carbonne + arriére tt carbone) en ultegra, un ksy élite a l'arriére (nouveau modéle) + classic ssc sl a l'avant....
jferiias des photos si qqun veut ;-)
a+


pourquoi tu panaches deux modeles de roues differentes???
ça fait pas bizarre la Ksyrium argent à l'arriere et la Classic noire à l'avant?

en parlant de roues, je crois bien que je vais finir par me faire (re)monter une paire traditionnelle, croisée à 4, artisanales...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Milksnake
ça fait plaisir un topic sur le sport!

Enfin! Et oui, j'en ai marre des clichés des gens qui te prennent pour une sacoche incapable de faire autre chose sous prétexte que t'es guitariste!

Quand j'aurai plus de budget, je me mettrais à la descente. J'ai fait beaucoup de race (BMX), et la descente m'inspire tout naturellement.

Je pratique aussi énormément les sports de glisse comme surf, snowboard, bref... manifestez vous les sportifs...ça c'est un bon topic
...et jolis vélos!
Damien07
fenderjeff a écrit :
Damien07 a écrit :
moi route, jsuis junior un en dauphiné savoie, j'ai un giant tcr hybrid (allu superlight+ forche monobloc carbonne + arriére tt carbone) en ultegra, un ksy élite a l'arriére (nouveau modéle) + classic ssc sl a l'avant....
jferiias des photos si qqun veut ;-)
a+


pourquoi tu panaches deux modeles de roues differentes???
ça fait pas bizarre la Ksyrium argent à l'arriere et la Classic noire à l'avant?

en parlant de roues, je crois bien que je vais finir par me faire (re)monter une paire traditionnelle, croisée à 4, artisanales...

j'ai fusillé la roue arriére, et je ne m'y attendais pas, alors c'était hors budget, mon grand pére m'a payé l'arriére, l'avant viendra plus tard... aprés avoir acheté le new ultegra... ou dura ace (ou alors ultegra + des roues corima pour les courses....)
et sa fait pas du tout bizard en fait.
pour les roues artisanalles..... a part si tu a un gabarit spécial (surtout poids) je vois pas trop trop l'interret (comme le sur mesure, sa perds de plus en plus son interret, en usine on fait tellement mieux....et monte les toi les roues tu gagnera des sous!!!!)
allé tchousssssssss
foxracing
velverrevolvette a écrit :
ça fait plaisir un topic sur le sport!

Enfin! Et oui, j'en ai marre des clichés des gens qui te prennent pour une sacoche incapable de faire autre chose sous prétexte que t'es guitariste!

Quand j'aurai plus de budget, je me mettrais à la descente. J'ai fait beaucoup de race (BMX), et la descente m'inspire tout naturellement.

Je pratique aussi énormément les sports de glisse comme surf, snowboard, bref... manifestez vous les sportifs...ça c'est un bon topic
...et jolis vélos!


ouai moi aussi j'ai envie de m'y mettre, mais c'est très particulier, c'est pas le même esprit que le cross country, j'ai discuté aujourd'hui avec quelqu'un qui fait les courses du championnat de france, il parait que ça gamelle sévère, des descentes très violentes, qui dure environ 2mn en général, ou il faut tout envoyer,
en tous cas jtrouve que les vélos de descentes font vraiment peur avec leur énorme amorto, les scott ils st trop beaux!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
arbazer
moi je fait du vélo aussi
plutot du street vu ou j'habite, mais sa commence a me souler car je connai les spot par coeur

www.velovert.com/forum
fenderjeff
Damien07 a écrit :
pour les roues artisanalles..... a part si tu a un gabarit spécial (surtout poids) je vois pas trop trop l'interret (comme le sur mesure, sa perds de plus en plus son interret, en usine on fait tellement mieux....et monte les toi les roues tu gagnera des sous!!!!)
allé tchousssssssss


l'argument du sur-mesure qui perd de son interet avec l'offre du matos d'usine, il disparait le jour où tu as un velo sur-mesures, et c'est loin d'etre du snobisme : je pensais la meme chose que toi y a encore 6 mois! l'artisan competent va vraiment mettre le doigt sur tes petits defauts de position (ou meme les gros!) et au final tu vas y gagner avec :
- une tres bonne position
- une tres bonne finition
- un velo vraiment unique (meme avec un floyd rose et des micros simples si tu veux)
- une fatigue moindre, un pilotage plus précis notamment en descente grace à une meilleure répartition des masses (si si!)

bref, j'attends de voir ce que donne vraiment le kit Columbus Mecano pour passer au carbone sur-mesure, et on verra ce qu'il y aura dans la gamme Campa à ce moment là

pour les roues, je les aies longtemps montées moi-même, seules les ksyrium sont (forcément) de serie mais j'ai un p***** d'artiste pas tres loin de chez moi et je retrouve pas la rigidité de mes vieilles roues Sachs New Success/Mavic CXP22 croisées à 4 que j'ai pas gardées car en 7vitesses (oui, ça date un peu! ) et un peu lourdes, donc là je me dis qu'une petite paire de moyeux Campa Record, des belles jantes Ambrosio et quelques jolis rayons... on verra bien
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
foxracing
mais c'est vrai que malgré les différents réglages que j'ai fait sur mon vélo, j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé ma position optimale, en + c'est dur de trouver une bonne position en cross country, jme suis habitué à un réglage de selle assez haut, mais jpense que j'ai pas un bon developpement de jambe, bien que mon pédalier soit placé haut aussi,
alors à mon avis le sur mesure ça aura tjrs son interet, c'est comme pour les fringues quoi, c'est tjrs trop long, trop large à un endroit, parce ce qu'on est tous très différent morphologiquement et qu'on utilise des standarts..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Damien07
amstrong court sur un cadre tout bétement au carré!
le réglage tu le fait avec la potence le guidon (largeur + forme)tige de selle avec le recul, et puis sa dépends de ton cadre aussi... moi je tatone encore un poil pour les réglages mais il n'y a plus que la hauteur de selle et la hauteur de la potence dont je ne suis pas sur a fond, mais je suis bien sur mon vélo...
aprés quand tu va chez un gars qui te fait de sur mesure: deja la plupart ne font meme pas eux les cadres mais les font faire ailleur, ensuite c'est du sur mesure mais les matériaux, la géométrie etc sont quand meme bien moins étudiés que les cadres d'usine...
aprés pour el columbus sa n'a (presque) que des avantages...
tchusssss
foxracing
Damien07 a écrit :
amstrong court sur un cadre tout bétement au carré!
le réglage tu le fait avec la potence le guidon (largeur + forme)tige de selle avec le recul, et puis sa dépends de ton cadre aussi... moi je tatone encore un poil pour les réglages mais il n'y a plus que la hauteur de selle et la hauteur de la potence dont je ne suis pas sur a fond, mais je suis bien sur mon vélo...
aprés quand tu va chez un gars qui te fait de sur mesure: deja la plupart ne font meme pas eux les cadres mais les font faire ailleur, ensuite c'est du sur mesure mais les matériaux, la géométrie etc sont quand meme bien moins étudiés que les cadres d'usine...
aprés pour el columbus sa n'a (presque) que des avantages...
tchusssss


oui j'ai joué sur la potence aussi bien sur, mais ché pa, jme sens pas bien, je sais pas si c'est possible de sentir qu'on a une postion et un pédalage optimale, où si de toute façon il faut s'habituer, j'ai jamais eu de vélos sur mesure, c'est pour ça que je pense que ça peut-être interressant, mais bon il y a ceux qui st pour et ceux qui st contre!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Damien07
fenderjeff a écrit :
[
pour les roues, je les aies longtemps montées moi-même, seules les ksyrium sont (forcément) de serie mais j'ai un p***** d'artiste pas tres loin de chez moi et je retrouve pas la rigidité de mes vieilles roues Sachs New Success/Mavic CXP22 croisées à 4 que j'ai pas gardées car en 7vitesses (oui, ça date un peu! ) et un peu lourdes, donc là je me dis qu'une petite paire de moyeux Campa Record, des belles jantes Ambrosio et quelques jolis rayons... on verra bien

les ksy c'est pas ce qu'il y a des plus rigide...mais regarde un peu tu pourra trouver des roues méga rigides d'usine!!!! (je sais pas si les corima sont rigides mais LEGERES, c'est de la folie! 1.2kg la paire )
;-)
++
Damien07
foxracing a écrit :

oui j'ai joué sur la potence aussi bien sur, mais ché pa, jme sens pas bien, je sais pas si c'est possible de sentir qu'on a une postion et un pédalage optimale, où si de toute façon il faut s'habituer, j'ai jamais eu de vélos sur mesure, c'est pour ça que je pense que ça peut-être interressant, mais bon il y a ceux qui st pour et ceux qui st contre!

sur la longueur de la potence?
ou sur son réglage?, le recul de selle c'est super important aussi, et en plus les vtt sur mesure je croi pas que sa se fasse trop...
sur un vélo de route tu passe aps mal de temps dans la meme position ,l'effort est long, le vtt c'est court, tu change tt le temps de position... mais tu roule beaucoup ou pas? depuis le début de l'année ta roulé cb de km par exemple?
parceque sa peut aussi venir du fait que ta pas assez l'habitude de rouler..
foxracing
Damien07 a écrit :
foxracing a écrit :

oui j'ai joué sur la potence aussi bien sur, mais ché pa, jme sens pas bien, je sais pas si c'est possible de sentir qu'on a une postion et un pédalage optimale, où si de toute façon il faut s'habituer, j'ai jamais eu de vélos sur mesure, c'est pour ça que je pense que ça peut-être interressant, mais bon il y a ceux qui st pour et ceux qui st contre!

sur la longueur de la potence?
ou sur son réglage?, le recul de selle c'est super important aussi, et en plus les vtt sur mesure je croi pas que sa se fasse trop...
sur un vélo de route tu passe aps mal de temps dans la meme position ,l'effort est long, le vtt c'est court, tu change tt le temps de position... mais tu roule beaucoup ou pas? depuis le début de l'année ta roulé cb de km par exemple?
parceque sa peut aussi venir du fait que ta pas assez l'habitude de rouler..


vi je roule bcp! d'ailleurs ce soir assez mort!
fin effort court en vtt, ça dépend! c'est vrai qu'on roule moins qu'en route, m'enfin aujourd'hui j'ai quand même commencé à 9h30 jusqu'a la nuit ( j'ai mangé quand même)...
ah ben je savais pas que le sur mesure c'était surtout pour la route, en fait j'ai jamais vu quelqu'un en sur mesure, même si je fais un peu de route, et jamais personne ne m'en avait parlé avant ce forum!
sinan jpense qu'effectivement ça vient du fait que l'on change souvent de postion cette sensation, à chaque fois il faut se réabituer, car on route j'ai un vélo de série, qui me convient plutôt bien...

edit : ah pour les kilomètre je sais pas combien j'ai roulé, j'avais un compteur qui s'est arraché, bon en ce moment je roule bcp pour me faire les jambes sur route, ou en vtt sur gros sentiers, mais sinon je fais des sorties assez courtes et assez violente de 30km, en période normal je fais 4-5 sorites par semaine...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Damien07
ouais ta fait une sorte de rando non?
foxracing
Damien07 a écrit :
ouais ta fait une sorte de rando non?


vi, en fait les courses ds ma région st assez longues, 40-60bornes, et je n'ai pas l'habitude, c'est pour ça que je m'entraine sur la longeur, mais sinon je préfère les sorties violentes ds les ptits sentiers dur d'accés, voir parfois pas de sentier!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur backstage...