Déplacer la Fête Nationale au 8 janvier, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :
mylespaul a écrit :


C'est le jour anniversaire de la mort du plus grand des voleurs que la république Française a connus



Absolument !



Mais le pire c'est surtout ça :

Rôle de la France dans le génocide au Rwanda

"La France, entre 1990 et 1994 a apporté un soutien militaire, financier et diplomatique au gouvernement rwandais avant et pendant1 le génocide des Tutsi déclenché par l'assassinat du Président Habyarimana. L'ampleur de ce soutien et son impact sur le génocide font l'objet de vives controverses, en particulier entre les gouvernements français et rwandais, et au sein de la société française[réf. nécessaire]. Le gouvernement français a jusqu'à présent rejeté toute responsabilité dans le génocide, tout en admettant à partir de novembre 2007 que des « erreurs politiques »2 avaient pu être commises qui ont empêché de prévenir ou d'arrêter le génocide. Plusieurs rapports indépendants et des travaux de recherche universitaires ont permis de préciser le rôle joué par la France durant cette période."

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)wanda

1994 Le Génocide Rwandais "Pas Trop Important" pour François Mitterrand

http://www.congopage.com/1994-(...)-Trop

Rwanda : une vérité qui dérange en France

http://www.lemonde.fr/afrique/(...).html




La france au banc des accusés. "Dans ces pays-là, un génocide n'est pas trop important"

http://www.courrierinternation(...)rtant
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Rastacouair
Bof, c'est pas pire que d'avoir assassiné Beregovoy, Coluche, contaminé des enfants avec le virus du SIDA ou avoir collaboré avec les nazis. Mitterrand c'était tout ça.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
Bof, c'est pas pire que d'avoir assassiné Beregovoy, Coluche, contaminé des enfants avec le virus du SIDA ou avoir collaboré avec les nazis. Mitterrand c'était tout ça.


Ouais on est pas à 1 million de morts prés et puis il l'a dit lui même , en Afrique c'est "Pas Trop Important"
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Rastacouair
mylespaul a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bof, c'est pas pire que d'avoir assassiné Beregovoy, Coluche, contaminé des enfants avec le virus du SIDA ou avoir collaboré avec les nazis. Mitterrand c'était tout ça.


Ouais on est pas à 1 million de morts prés et puis il l'a dit lui même , en Afrique c'est "Pas Trop Important"


Sans oublier ses 97 essais nucléaires alors qu'on a fait chier Chirac qui en a fait 2...
Vent & cuivre - Pro
shaolintao
Je suis d'avis de déplacer au 2 janvier, comme ça on pourra décuver tranquille !
EDIT : "et au lieu de calomnier les uns, dites vous que les autres ont tous fait pire"
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao a écrit :
Je suis d'avis de déplacer au 2 janvier, comme ça on pourra décuver tranquille !
EDIT : "et au lieu de calomnier les uns, dites vous que les autres ont tous fait pire"


Depuis quand l'histoire de la France et des Français est de la calomnie
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
shaolintao
mylespaul a écrit :
shaolintao a écrit :
Je suis d'avis de déplacer au 2 janvier, comme ça on pourra décuver tranquille !
EDIT : "et au lieu de calomnier les uns, dites vous que les autres ont tous fait pire"


Depuis quand l'histoire de la France et des Français est de la calomnie

"et au lieu de calomnier les uns, dites vous que les autres ont tous fait pire, cela n'a jamais été réellement la parole du peuple" et la ça te va mieux ?
C'est une phrase issue de ma campagne pour 2017
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
BluesBarbu
Rastacouair a écrit :
mylespaul a écrit :


C'est le jour anniversaire de la mort du plus grand des voleurs que la république Française a connus



Absolument !


Coincidence, c'est aussi le jour de l'investiture de De Gaulle en 59
Mr Park
Clair que sur le Rwanda c'est extrêmement sombre, mais on a jamais su le vrai rôle de Mitterand dans l'histoire. Si je me souviens bien Pierre Péan avait fait un bouquin au lance-flamme, j'ai oublié le titre.

Par contre ce qui est sûr pour un belgo-belge, c'est que des militaires français se sont déguisés en belges pour monter les rwandais contre eux, ça nous à coûté 10 soldats massacrés. Bon, c'est ridicule comparé au bilan du génocide hein, mais bon, entre potes c'est pas très poli
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 16, 10:26
BluesBarbu a écrit :


Coincidence, c'est aussi le jour de l'investiture de De Gaulle en 59


Le même jour où Castro est entré dans La Havane.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park a écrit :
Clair que sur le Rwanda c'est extrêmement sombre, mais on a jamais su le vrai rôle de Mitterand dans l'histoire. Si je me souviens bien Pierre Péan avait fait un bouquin au lance-flamme, j'ai oublié le titre.

Par contre ce qui est sûr pour un belgo-belge, c'est que des militaires français se sont déguisés en belges pour monter les rwandais contre eux, ça nous à coûté 10 soldats massacrés. Bon, c'est ridicule comparé au bilan du génocide hein, mais bon, entre potes c'est pas très poli


exact

le bouquin c'est celui là

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Invité
mylespaul a écrit :
shaolintao a écrit :
Je suis d'avis de déplacer au 2 janvier, comme ça on pourra décuver tranquille !
EDIT : "et au lieu de calomnier les uns, dites vous que les autres ont tous fait pire"


Depuis quand l'histoire de la France et des Français est de la calomnie


rahhh ...! je vois que tu as du mal avec la rhétorique backstagienne..

Je t'explique : si tu penses que ce qu'on dit ici de Mitterand est vrai, alors surtout rappelle toi qu'il faut bien dire qu'il n'était pas de gauche !

Si en revanche tu penses que Mitterand était de gauche alors tu dois impérativement qualifier de calomnies toutes les méchantes affaires qu'on lui colle injustement sur le dos..

Sinon tu es, au choix:
- un neuneu de droite (c'est mal)
- un facho (c'est TRES mal)

Mais non !
J'ai poste une vid de Dominique Martin qui explique fort bien, qu'etre facho ca s'apprend, ce n'est pas qu'une vocation.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    sbk
    le 30 Nov 16, 13:15
non sa devrait être le 21 janvier.

réponse en chanson:



...et la constitution un jour on la brulera...
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Blow Up
Moi je serais plutôt pour le 4 aout, d'autant plus que le 14 juillet c'est la fête de la fédération qu'on célèbre (ou Louis XVI était présent) pas les insurrections de 1789 jugées trop sanglantes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...