Des connaisseur en débuggage informatique ?

arsenelapin
Hello !

Mon frangin a un soucis avec son PC qui démarre, mais pas l'écran. Ce dernier, branché sur la sortie Hdmi, capte l'alimentation, mais pas d'image..

Testé sur la seconde entrée hdmi, rien non plus, mais l'écran est alimenté tout de même !
L'ordi est sur un onduleur, donc il n'y a à priori pas eu de choc électrique, c'est un peu ce qui m'échappe, pas de cause définie.

Bref avez vous des idées de l'origine de la panne ? Des tests à mener ?

Etant donné mon habitat en zone non couverte pas du personnel compétent pour le retaper ('ordi, pas mon frère), je crains qu'on doivent compter que sur notre petite jugeote et vos compétences

Pour l'ordi c'est un Acer Aspire XC600, sous windows 8.

Merci moultement d'avance si vous avez des idées
BigBi
  • #2
  • Publié par
    BigBi
    le 08 Sep 16, 09:33
Il n'y a pas une autre sortie ? Genre une bonne vieille VGA ou DVI. A tester d'abord. Et un autre écran, au cas où.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lastaly
Dans l'ordre :

1 - vérifier si l'écran est sur la source HDMI et pas analogique (c'est con mais ça peut arriver)
2 - essayer un autre câble HDMI (peut être le cable qui est mort)
3 - essayer un câble VGA
4 - brancher le PC sur un autre écran PC ou TV (si à ce stade ça ne marche pas ça vient du PC, de la carte graphique probablement, sinon c'est l'écran)
C'est d'la merde !!
VanWar
  • #4
  • Publié par
    VanWar
    le 08 Sep 16, 10:20
5- Taper dessus

Ca ne sert à rien mais ça soulage
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
VanWar
  • #6
  • Publié par
    VanWar
    le 08 Sep 16, 11:08
Samu15 a écrit :
arsenelapin a écrit :

Pour l'ordi c'est un Acer Aspire XC600, sous windows 8.

Faut pas chercher plus loin.










Le pire c'est que en loose, Acer fait des bons composants. Mais il faut avoir le courage de monter son ordi soit même !
Mais avec leur ordi déjà fait/portable, j'ai toujours eu des grosses merdre
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Fannysissy
Ouais, normalement tu devrais avoir une sortie DVI en haut.
Lastaly t'as déjà donné une bonne marche à suivre pour commencer.

C'est celui-là?


Après, si vraiment le chipset graphique de la cm a un prob, tu peux toujours acheter pour que dalle une cg de capa minable mais qui va bien pour la bureautique!
VanWar
  • #9
  • Publié par
    VanWar
    le 08 Sep 16, 13:23
C'est peut être un soucis de Carte graphique.
La carte mère à une sortie HMDI (en orange).
Du coup tu peux essayer de brancher l'écran directement sur la carte mère, et si ça ne marche pas, retirer la CG de l'ordi (en haut sur la photo ci dessous) et brancher sur les autre port video de la CM.

(sur mon ordi, si j'ai la CG pluggé sur la CM, je ne peux pas utiliser les ports vidéo de la CM, va savoir pourquoi)
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Fannysissy
VanWar a écrit :
C'est peut être un soucis de Carte graphique.
La carte mère à une sortie HMDI (en orange).
Du coup tu peux essayer de brancher l'écran directement sur la carte mère, et si ça ne marche pas, retirer la CG de l'ordi (en haut sur la photo ci dessous) et brancher sur les autre port video de la CM.

(sur mon ordi, si j'ai la CG pluggé sur la CM, je ne peux pas utiliser les ports vidéo de la CM, va savoir pourquoi)


Oui!
Enormément d'ordis désactivent leur chipset graphique interne à leur CM si un CG est branchée! Bien joué, j'avais oublié de préciser ça
VanWar
Fannysissy a écrit :
VanWar a écrit :
C'est peut être un soucis de Carte graphique.
La carte mère à une sortie HMDI (en orange).
Du coup tu peux essayer de brancher l'écran directement sur la carte mère, et si ça ne marche pas, retirer la CG de l'ordi (en haut sur la photo ci dessous) et brancher sur les autre port video de la CM.

(sur mon ordi, si j'ai la CG pluggé sur la CM, je ne peux pas utiliser les ports vidéo de la CM, va savoir pourquoi)


Oui!
Enormément d'ordis désactivent leur chipset graphique interne à leur CM si un CG est branchée! Bien joué, j'avais oublié de préciser ça


Le détail con
(j'avais découvert ça a la dure, quand j'avais monté mon pc ahahaha...)

Mais POURQUOI FONT IL CA brodelm
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Fannysissy
Aucune idée, je pense que c'est pour pas avoir 2 adresses de sortie graphique différentes. comme ça l'ordi se "concentre" sur une seule carte.
Ou alors peut-être que ce serait beaucoup trop gourmand en ressources de devoir traiter 2 fois le même signal en parallèle pour deux sorties écran alors qu'une n'est en principe pas branchée?

Aucune idée plausible!
arsenelapin
Ouah y a de la participation !

BigBi a écrit :
Il n'y a pas une autre sortie ? Genre une bonne vieille VGA ou DVI. A tester d'abord. Et un autre écran, au cas où.

lastaly a écrit :
Dans l'ordre :

1 - vérifier si l'écran est sur la source HDMI et pas analogique (c'est con mais ça peut arriver)
2 - essayer un autre câble HDMI (peut être le cable qui est mort)
3 - essayer un câble VGA
4 - brancher le PC sur un autre écran PC ou TV (si à ce stade ça ne marche pas ça vient du PC, de la carte graphique probablement, sinon c'est l'écran)


Je n'ai pas pu teste la sortie dvi, mais par contre j'ai testé l'écran avec son cable hdmi sur mon PC, ça marche nickel.
Donc plutôt prblème côté pc.

VanWar a écrit :
5- Taper dessus

Ca ne sert à rien mais ça soulage

Ce serait le mien, ôô que ouiii... Je suis allergique aux problèmes de pc (en même temps qui aime ça ?)

deadproz a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/backstage,le-topic-des-soucis-de-pc-logiciel-materiel,171072,5220.html

Tu te sens exclusif ?


Héé oui c'est ça que d'être une star backstage, on a des droits supérieurs
(si ça gêne la modération, je jouerai du quote no soucis, j'avions point vu l'autre topic)

Fannysissy a écrit :
Ouais, normalement tu devrais avoir une sortie DVI en haut.
Lastaly t'as déjà donné une bonne marche à suivre pour commencer.

C'est celui-là?


Après, si vraiment le chipset graphique de la cm a un prob, tu peux toujours acheter pour que dalle une cg de capa minable mais qui va bien pour la bureautique!


Yes c'est bien cette bête là !

Bon faut que je trouve un cable DVI alors, on va tester ça.

VanWar a écrit :
C'est peut être un soucis de Carte graphique.
La carte mère à une sortie HMDI (en orange).
Du coup tu peux essayer de brancher l'écran directement sur la carte mère, et si ça ne marche pas, retirer la CG de l'ordi (en haut sur la photo ci dessous) et brancher sur les autre port video de la CM.

(sur mon ordi, si j'ai la CG pluggé sur la CM, je ne peux pas utiliser les ports vidéo de la CM, va savoir pourquoi)


Intérresting, du coup tu préconise que je débranche la carte graphique pour aller directement sur la carte mère ? Tiens je vais essayer ça..


Merci beaucoup des coups de pouces, je vous tiens au courant des tests divers
Fannysissy
Regardes si tu as VRAIMENT un trou derrière le HDMI dans la partie orange!

Des fois c'est comme certaines bagnoles, ya qu'un moule et selon les options t'as des boutons ou des caches en plastique.
La peut-être que vu que t'as la CG c'est juste un cache plastique avec rien derrière
arsenelapin
Ha, parce que j'ai déjà testé en branchant là, tu veux dire que la prise n'est pas forcément raccordée ?

En ce moment sur backstage...