Des connaisseur en débuggage informatique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ha, parce que j'ai déjà testé en branchant là, tu veux dire que la prise n'est pas forcément raccordée ?
VanWar
arsenelapin a écrit :
Ha, parce que j'ai déjà testé en branchant là, tu veux dire que la prise n'est pas forcément raccordée ?


Elle est forcément raccordée mais comme il y a une carte graphique sur l'ordi, il se peut que ça désactive la sortie vidéo de la Carte mère au profit de celle de la carte graphique. Donc tant que cette dernière est pluggé sur carte mère, la sortie de celle ci est "en pause".
Du coup, tu es bon pour une opération a coeur ouvert sur la bête !
C'est pas compliqué, il faut juste le bon tournevisse
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
arsenelapin
Testé à l'instant, ça marche pas.
On sent qu'il démarre bien, mais toujours ce problème d'écran qui ne s'allume pas.
Donc carte graphique déconnectée, branché sur l'entrée hdmi de la carte mère, l'écran affiche encore un message comme quoi il capte l'alimentation via hdmi, mais rien de plus...
Biosmog
arsenelapin a écrit :
Testé à l'instant, ça marche pas.
On sent qu'il démarre bien, mais toujours ce problème d'écran qui ne s'allume pas.
Donc carte graphique déconnectée, branché sur l'entrée hdmi de la carte mère, l'écran affiche encore un message comme quoi il capte l'alimentation via hdmi, mais rien de plus...


Si l'écran comprend qu'il a du hdmi, c'est que la carte lui envoie quelque chose. Si la carte est abîmée sans être complètement grillée, il arrive souvent qu'elle envoie des signes cabalistiques, des lignes bizarres, ou des déformations psychédéliques. Normalement tu aurais dû le remarquer, mais avec windows 8 ça démarre direct avec un ecran windows, donc peut être que non en fait: es-tu sûr et certain que ce n'est pas logiciel? As-tu essayé d'accéder au bios? Je pense que c'est une piste, parce que ton problème ressemble à un problème de câble, un problème d'écran, à un problème de configuration (genre ecran B fantôme, ou problème de pilotes), mais pas tellement à un problème de carte graphique (en tout cas chez moi ça deconnait de façon visible).
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Comment accéder au bios ?

(là j'accède au biosmog mais c'est tout)
Kain_TGC
arsenelapin a écrit :
Testé à l'instant, ça marche pas.
On sent qu'il démarre bien, mais toujours ce problème d'écran qui ne s'allume pas.
Donc carte graphique déconnectée, branché sur l'entrée hdmi de la carte mère, l'écran affiche encore un message comme quoi il capte l'alimentation via hdmi, mais rien de plus...


Ca fait parfois ça sur mon écran qui est partagé entre le PC (portable) et la box TV. A priori il faut juste trouver le bouton "source" sur l'écran, il ne doit pas capter la bonne entrée.
Fannysissy
arsenelapin a écrit :
Comment accéder au bios ?

(là j'accède au biosmog mais c'est tout)


ça dépends le modèle, mais F2 ou Esc au moment ou le PC démarre.
Attention, pour cette merde de windows8 qui ne s'éteint pas "pour de vrai", peut-être te faudra-t-il débrancher la prise du pc et la remettre un petit moment plus tard
Biosmog
Je parlais du bios, mais en fait, il s'agit d'essayer n'importe quoi pour démarrer quelque chose "DOS?" avant windows (démarrage sans échec ou des trucs comme ça). Comme ça tu seras déjà fixé si c'est pas un con problème de configuration.
J'ai pas une grande expérience de windows post-7, encore jamais eu le moindre problème, donc je n'ai jamais cherché à entrer dans ce genre de chose. Je ne sais même pas si ça existe toujours. Depuis windows 3.11 for workgroup ça bien changé ma petite dame, je suis un peu perdu
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
arsenelapin a écrit :
Comment accéder au bios ?

(là j'accède au biosmog mais c'est tout)


normalement la page de bios s'affiche avant la page windows, c'est à ce moment là qu'il faut appuyer sur F9 ou F10 ou autre F...

mais ton problème ne vient certainement pas de là. si tu n'as pas d'image c'est soit un problème graphique ou un problème avant l'ouverture du Bios...

les problème de ram, de processeur aussi sont des possibilités...as tu un lecteur dvd sur ton ordi ? l'entends-tu tourner ?(en mettant un cd/dvd) si il tourne ça veut dire que le bios est en marche et que si rien n'est apparu sur l'écran, alors c'est un problème graphique....si ton cd ne tourne pas ou même si il ne veut pas s'ouvrir, alors c'est que le bios ne s'est pas lancé, donc c'est un problème de carte mère, ram ou cpu.
Biosmog
ça a changé depuis windows 8: selon la marque de l'ordinateur, il n'y a carrément plus rien qui s'affiche avant windows! et je crois que le bios, maintenant on y accède depuis windows (pas sûr, mais c'est ce qu'il me semble avoir vu)
Vous battez pas, je vous aime tous
blackstorm90
VanWar a écrit :
Fannysissy a écrit :
VanWar a écrit :
C'est peut être un soucis de Carte graphique.
La carte mère à une sortie HMDI (en orange).
Du coup tu peux essayer de brancher l'écran directement sur la carte mère, et si ça ne marche pas, retirer la CG de l'ordi (en haut sur la photo ci dessous) et brancher sur les autre port video de la CM.

(sur mon ordi, si j'ai la CG pluggé sur la CM, je ne peux pas utiliser les ports vidéo de la CM, va savoir pourquoi)


Oui!
Enormément d'ordis désactivent leur chipset graphique interne à leur CM si un CG est branchée! Bien joué, j'avais oublié de préciser ça


Le détail con
(j'avais découvert ça a la dure, quand j'avais monté mon pc ahahaha...)

Mais POURQUOI FONT IL CA brodelm


C'est fait parce que la carte additionnelle est toujours plus puissante qu'une carte intégrée à la MoBo, donc, cette dernière n'est plus censée être utilisée à partir du moment ou un autre GPU est disponible.

Cependant, il existe, sur des MoBo relativement bien fournies en options, des options qui permettent de faire fonctionner les deux GPU, en particulier avec les processeurs Intel. C'est ce que je faisais il y a un petit moment sur mon PC, j'ai une Nvidia 970 GTX, mais pour des raisons de compatibilité avec mon second écran, ce dernier été branché sur la carte mère, "alimenté" par la puce graphique de mon i7, alors que l'écran principal été branché à la 970.

@Biosomog : Normalement, au démarrage on devrait avoir au moins le splashScreen du BIOS, si se n'est pas le cas, c'est qu'il est paramétré en mode "démarrage rapide". Dans tous les cas, il y a une combinaison de touche qui fonctionne dans tous les cas au démarrage de la bécane, et qui varie selon la marque du PC ou de la carte mère, souvent DEL ou F2, parfois plus compliqué.

Je vote aussi pour un problème de GPU, ou de RAM. Pour la RAM c'est facile, on enlève toutes les barettes, et on en remet qu'une seule. Ensuite on les rajoutes pour voir laquelle est grillée. Comme pour une pédale qui buzz
arsenelapin
Kain_TGC a écrit :
arsenelapin a écrit :
Testé à l'instant, ça marche pas.
On sent qu'il démarre bien, mais toujours ce problème d'écran qui ne s'allume pas.
Donc carte graphique déconnectée, branché sur l'entrée hdmi de la carte mère, l'écran affiche encore un message comme quoi il capte l'alimentation via hdmi, mais rien de plus...


Ca fait parfois ça sur mon écran qui est partagé entre le PC (portable) et la box TV. A priori il faut juste trouver le bouton "source" sur l'écran, il ne doit pas capter la bonne entrée.





Ca a marché !

Bon je ne crie pas tout de suite victoire, mais ça a marché quand j'ai appuyé sur le deuxième bouton.. Mon frangin comprend pas trop selon lui il a déjà essayé, mais bon dans quelle condition.. 'fin pour l'instant ça marche de nouveau...
Si c'est ça sérieux c'est vraiment tout pourri comme problème...
Kain_TGC
arsenelapin a écrit :
Kain_TGC a écrit :
arsenelapin a écrit :
Testé à l'instant, ça marche pas.
On sent qu'il démarre bien, mais toujours ce problème d'écran qui ne s'allume pas.
Donc carte graphique déconnectée, branché sur l'entrée hdmi de la carte mère, l'écran affiche encore un message comme quoi il capte l'alimentation via hdmi, mais rien de plus...


Ca fait parfois ça sur mon écran qui est partagé entre le PC (portable) et la box TV. A priori il faut juste trouver le bouton "source" sur l'écran, il ne doit pas capter la bonne entrée.





Ca a marché !

Bon je ne crie pas tout de suite victoire, mais ça a marché quand j'ai appuyé sur le deuxième bouton.. Mon frangin comprend pas trop selon lui il a déjà essayé, mais bon dans quelle condition.. 'fin pour l'instant ça marche de nouveau...
Si c'est ça sérieux c'est vraiment tout pourri comme problème...


Content pour toi que ça ait marché

Je mets la facture à quel nom?
shaolintao
JPD illumine ton PC tous les jours. D'ailleurs si tu l'écoutais plus, ton PC n'aurait jamais planté
EDIT : enfin celui de ton frère, peut être doit-il se mettre lui aussi à écouter notre illustre guitariste Français
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...