Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ah ben tu le diras comment c'était ?

J'ai hésité à la faire l'an dernier !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Denis13
Ben.oît a écrit :
On doit parfois traverser quelques routes et chemins agricoles mais dans l'ensemble c'est ultra "secure". A moins de tomber dans le canal...

Et des fois il faut vraiment y faire gaffe, notamment sous certains pont où le passage est étroit, avec un dallage bien cabossé
claude plait
oui bah je l'ai déjà faite il y a quelques années, c'était plutôt bien organisé mais avec beaucoup de liaisons routières, je ne sais pas s'ils modifient le parcours tous les ans
Maxcreed
claude plait a écrit :
oui bah je l'ai déjà faite il y a quelques années, c'était plutôt bien organisé mais avec beaucoup de liaisons routières, je ne sais pas s'ils modifient le parcours tous les ans


Tu pars sur quel parcours ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
claude plait
je voulais tenter le 85 mais la météo va peut-être me forcer à revoir mes ambitions à la baisse
claude plait
Bon... Aucun grip, avec les deux orages (un tôt, un pendant) et mes pneus rincés j'ai chuté très rapidement, la flotte (des seaux pleins à la tronche à peu près) a priori a pénétré dans la gaine de dérailleur, le rendant défaillant j'ai donc fini en single speed. Bref, je suis rentré bien plus tôt que prévu, au total 36 bornes

D'ailleurs si vous avez des bonnes références de pneus boue en tubetype je suis preneur pour aborder l'automne.
Denis13
claude plait a écrit :
D'ailleurs si vous avez des bonnes références de pneus boue en tubetype je suis preneur pour aborder l'automne.

Déménage vers le sud plutôt
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #383
  • Publié par
    Cav
    le 21 Aug 17, 12:45
Voilà! Mon fidèle Santacruz est cette fois-ci équipé au top.

Après avoir mis de nouvelles roues et la Manitou Mattoc en début de saison, j'ai ensuite installé un groupe complet Shimano XT 1x11, freins y compris.
Je viens d'y ajouter une tige de selle télescopique Crank brothers. Super pratique.
Un upgrade qui m'intriguait depuis un moment, c'est le plateau oval.
J'en ai mis un en 32, et les résultats sont là. Ça pédale plus rond et sans à-coups. Moi qui ai mal aux genoux depuis pas mal d'années, il y'a moins ce point mort à chaque tour. C'est comme si on gagnait en puissance en faisant moins d'effort.



It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
claude plait
Ça m'intrigue ces plateaux ovales, surtout si cela peut éviter les douleurs aux genoux !
J'essayerais bien, limite avec une plaque de chez aliexpress à 8e pour voir avant d'investir réellement
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #385
  • Publié par
    Cav
    le 22 Aug 17, 07:37
Je pense que ça vaut la peine. Je m'attendais plus à un effet marketing, mais finalement, le gain est bien réel. Après, je pense que ça varie d'une personne à une autre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Attention aux douleurs aux genou qui apparaissent avec le vélo : mauvaise position de la selle en général, revoir réglage hauteur, avancée et inclinaison.
Si c'est des douleurs déjà présentes, oui le plateau oval peut être bien.
Avec 11 vitesses sur un seul plateau, t'as pas des problèmes de frottements de chaine ur les extrêmes ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #387
  • Publié par
    Cav
    le 24 Aug 17, 09:33
Pour mes genoux, c'est un problème de cartilages depuis que je suis gamin. Du coup, c'est mort niveau réglages différents.

Concernant le 1x11, c'est ce qui m'a rebuté depuis longtemps. C'est tout sauf mécanique.
Mais fianlement, à l'usage, ça marche tellement bien qu'on oublie. Faudra juste changer la chaîne un peu plus souvent.
Sram a déjà sorti l'Eagle en 1x12. Cassette 10-50
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Cav a écrit :
Cassette 10-50

Ouch les sauts entre les pignons
Le VTT et le route c'est vraiment 2 sports différents, je suis en 11-32 sur 11 vitesses, et c'est une des plus grandes cassettes chez Shimano (il doit y avoir 11-34 je pense)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #389
  • Publié par
    Cav
    le 24 Aug 17, 10:31
Un pote roule en mon plareau en route aussi. J'y pense pour mon prochain vélo.

Je suis aussi passé en 11-32 cette saison. C'est bien, ça laisse quelques pignons de sécurité en cas de coup de mou.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
C'est pas mal vallonné par chez moi et sur les dernières cotes en fin de sortie je suis bien content de l'avoir ce 32

En ce moment sur backstage...