Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Techniquement je n'y connais malheureusement pas (encore) grand chose, mais le "Les vieux vélos comme ça sont pas concus pour encaisser autant de kilomètres (80-100 par semaine en ville), même si à l'époque c'était du haut de gamme, ça fatigue au bout d'un moment", je n'y crois pas une seconde.
A ta place j'irais prendre un 2ème avis ailleurs, y'a toutes les chances que le vélociste n'ai pas envie de se faire chier et préfère faire une vente
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #466
  • Publié par
    Cav
    le 19 Oct 17, 13:39
J'avais ce problème avec un de mes fixies. C'était le pas de vis de la roue qui était fatigué et que perdait en couple de serrage au fur et à mesure des km.
Du coup, dès que je pédalais en force, ça décalait la roue.

J'ai remplacé l'axe et les écrous, et plus eu de problèmes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est un peu ce que je me suis dit en l'écoutant dire ça...

C'est bien légèrement tordu. L'écrou est du coup pas bien plaqué sur la patte. Je fais une photo quand je peux. Je pense serrer plus les vis qui règlent l'axe des roues pour que le point d'appui de l'écrou soit moins sur le bout de la patte et qu'elle subisse moins du coup...

Je ne sais pas si ca se fait de remettre un cadre bien droit, sans qu'il reprenne le pli rapidement.

Merci pour vos réponses en tout cas '
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #468
  • Publié par
    Cav
    le 19 Oct 17, 14:31
J'ai redressé plusieurs fois des pattes de roues ou de dérailleurs, en utilisant une grosse clé à molette, EN DOUCEUR. Si ce n'est pas trop plié.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
claude plait
il raconte un peu n'importe quoi le vendeur, les cadres acier sont justement parfaitement durables. J'en mettais plus au cadre de mon oncle de 1990, sur lequel un ami qui s'est viandé dans ma roue arrière a plié la patte de dérailleur. Redressée à la clé à molette comme Cav, aucun souci. D'ailleurs je plussoie le changement d'axe et d'attache rapide, ces machins-là fatiguent avant le reste!

super les photos Denis Pareil ici le week end dernier, premier BRM 200 pour ma part, avec un soleil digne du mois de juin. Content d'arriver au bout après 8h de selle et quelques 1500m de dénivelé, une chute à cause d'un chien de chasse qui a déboulé et des frites à midi

ça parlait de pignon fixe rapidement, après une vente de matos de guitare je compte m'y remettre mais avec du matos sérieux, éventuellement le trainer au vélodrome. Cav, tu as quoi comme braquet sur le tien?
psm1962
Ce matin, petite séance de mécanique sur le vélo.
Remplacement de la chaîne et du pignon qui étaient tellement usés que maintenant, je comprends pourquoi c'était dur d'avancer depuis quelques temps je dépensais plus d'énergie à faire entrer les dents du pignon dans la chaîne que pour avancer ! Et comme j'ai enfin réussi à débloquer l'excentrique du pédalier, j'ai pu monter mon pignon 17 dents que j'ai dans la boîte à outils depuis 3 ans à la place du 15. Avec le Rolhoff, ça me décale tous les rapports d'un vers le bas.
En démontant la roue, j'ai eu une petite surprise : des points bleus tout le tour du pneu, signe qu'il est temps de le changer. Petit tour chez J.P qui n'en revenait pas que j'ai fait 34000 Km avec celui qu'il m'avait vendu en 2013 ! J'ai repris le même pour être tranquille.

Après midi, promenade de 40 km pour tester la configuration 44-17 qui remplace le 44-15.
Avant, je mettais rarement le rapport 11 (la prise directe) et presque jamais les rapports 12, 13 et 14 qui tiraient vraiment trop long. Maintenant, le 11 passe mieux, et comme le moyeu est en prise directe, le rendement est meilleur.
De même, le rapport 8 remplace l'ancien 7 et c'est une grande amélioration car le 7 est celui qui a le moins bon rendement car il enchaîne une vitesse surmultipliée avec une forte réduction. Les adeptes du Rolhoff connaissent bien le bruit caractéristique de cette configuration.
Enfin, mais ça je le verrai le 1er Janvier, je dispose d'un rapport plus court que celui que j'avais et dans les montées, ça devrait être plus agréable.
Keep on the sunny side of life
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #471
  • Publié par
    Cav
    le 22 Oct 17, 11:22
claude plait a écrit :

ça parlait de pignon fixe rapidement, après une vente de matos de guitare je compte m'y remettre mais avec du matos sérieux, éventuellement le trainer au vélodrome. Cav, tu as quoi comme braquet sur le tien?


J’ai un Aventon mataro actuelllement. Je roule en 49-17. C’est assez polyvalent pour faire des tours et rouler en ville.

J’avais un Boardman pour la piste. Il était en 48-13.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
claude plait
OK ! Celui qui m'intéresse semble être en 48-16 d'origine, ça me paraissait gros mais je ne compte pas du tout l'utiliser en ville.
Au pire je change mais j'aimerais éviter de faire collection des pignons inutiles
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #473
  • Publié par
    Cav
    le 23 Oct 17, 17:52
C’est pas mal polyvalent. Et si c’est trop gros, prends un 19.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pour en revenir à mon souci: J'ai pris le temps de jeter un oeil. Et je me suis rendu compte que rien qu'en serrant ma roue, le moyeu bouge, et beaucoup !

Je suis passé dans un autre magasin où un type plus agréable et qui semblait maitriser le sujet me dit donc que le moyeu est plutôt foutu. Il ne voyait rien de très grave au niveau du cadre, en disant qu'il faudrait essayer une autre roue.

Ah, ça m'ennuie un peu tout ça, je me demande si ça ne serait pas plus simple de le revendre à un type qui aime bricoler (j'ai pas le temps et en appart...), et je fais l'hiver avec mon VTT, quitte à reprendre quelque chose au printemps.
Denis13
JayBea a écrit :
Ah, ça m'ennuie un peu tout ça, je me demande si ça ne serait pas plus simple de le revendre à un type qui aime bricoler (j'ai pas le temps et en appart...), et je fais l'hiver avec mon VTT, quitte à reprendre quelque chose au printemps.

Si tu ne te le sens pas c'est la bonne solution, sous réserve de bien prévenir le futur acquéreur du souci, la sécurité est en jeu
FranVac
un moyeux, s'il n'est pas abimé, ça se resserre,
démontage, nettoyage, graissage et hop
sinon, une roue premier prix, c'est plutôt bon marché
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bien évidemment en étant honnête, mais pour quelqu'un de plus investi.

C'est un vélo qui m'est revenu à un peu plus de 300 euros (en comptant des pneus neuf (les marathons, top, mais pas facile à monter ).

Donc la valeur de la roue, comme d'habitude, c'est relatif.

Ça tire la gueule quand meme, je l'ai remarqué en serrant la roue, ça bouge énormément... Mais vraiment beaucoup. Je vais quand meme regarder si jamais.
Denis13
C'est quoi comme taille de roue, et montée avec quoi comme transmission ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Des 622x13, le dérailleur est un shimano exage 500 ex (avec le 105, je sais pas du tout si c'est complémentaire ou non). La transmission j'arrive juste à décrypter un K1 et Taiwan
Denis13
Ta taille de roue (700c) est la plus commune, t'en trouves à la pelle sur troc vélo, c'est pour la transmission exotique que ça va se gâter

En ce moment sur backstage...