Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
rude quand même le 48x16, une fois lancé c'est bien ça permet d'allonger mais à la relance, fiou (le pont du tgv juste après le stop, avec le vent pleine gueule et à froid c'était chaud )
Olivier
Vous foutez des freins sur vos fixie ?
Colonel Blues
J'ai l'impression que l'engin ci-dessus n'en a pas.
Ca doit être chaud pour les freinages d'urgence… comment on fait ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #498
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 17, 19:22
Ouais enfin la photo du vélo stock n'a pas de pédales non plus. Les freins ça s'ajoute aussi.

Bon cela dit un vraie fixie de hipster c'est freinage en retro-pédalage et dérapage uniquement.

(mais comme son nom l'indique, le Cannondale CAAD10 Track est un vélo de...circuit.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FranVac
les freins, c'est du poids en trop
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est commun d'avoir des Fixie de très bonne came ?

Je voyais surtout l'aspect pratique en ville (et Hipster comme cité plus haut ).
Olivier
JayBea a écrit :
C'est commun d'avoir des Fixie de très bonne came ?


Ouais, on trouve parfois des trucs pas trop dégueu...



Mais c'est vrai que le pignon fixe recouvre des univers très différents (du vélo de coursier au vélo de piste).
Denis13
Des quoi ? (Mode Joe Bar Team on )
claude plait
Ça dépend de l'usage, si c'est pour tomber des bières aux concerts du coin j'imagine mal laisser le look ci-dessus accroché sur un panneau stop
Colonel Blues
Denis13 a écrit :
Des quoi ? (Mode Joe Bar Team on )


Ha ha… bonne référence, ça, avec dans mes souvenirs une phrase du style "Les freins c'est pour les peureux."

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #505
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 17, 12:14
Olivier a écrit :
Vous foutez des freins sur vos fixie ?


J’ai toujours mis un frein devant. Je l’utilise peu, mais ça sauve la vie quand un abruti te coupe la route.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
J'ai franchement du mal à imaginer un vélo sans freins, surtout en ville.
Un beau fixie ça me botterait vraiment à monter, le problème c'est si tu le laisses accroché quelque part en ville, en même pas une heure il a disparu
shaolintao
Cav a écrit :
shaolintao a écrit :
Cav a écrit :
C'est l'antivol pour le laisser dans la cité et le retrouver le lendemain?

Tu viens dans mon patelain tu retrouves que le vélo

Enfin ça aurait été un VTT... ici les mecs sont fans de descente... (Quelles qu'elles soient )


T’habites dans un coin sympa alors!
C’est où?

Ici et là vers les monts du Bugey
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Au risque de passer pour un gros noob du fixie mais...

quel intérêt en ville ??

Personne n'a besoin de relancer quand il s'agit de passer in extremis à certains endroits ou freiner un gros coup etc... ? (les aléas de la ville quoi...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
http://www.lepoint.fr/sport/ch(...)6.php

Putain j'aimerai bien que ma redevance ne serve pas à financer une société privé (ASO).......

Sans déconner j'ai bossé dessus en 2010 ou 2011......les mecs montait plus vite à vélo que moi en camion à l'alpes d'huez
Et ils venait de faire le Galibier et la Croix de Fer dans la journée ...3 cols Hors Catégorie pour une 17ème étape....

On marche sur la tête.....

Et je parle pas du bilan carbone de ce cirque de 6000 personnes qui se déplace tous les jours.....

Fermez moi cette grosse merde !!!!!!!!
Colonel Blues
C'est pas si probant, cette vidéo…
Après quoi, j'hésite quand même à penser naïvement qu'on gagne le Tour à la seule force des mollets…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...