Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
C'est pas si probant, cette vidéo…
Après quoi, j'hésite quand même à penser naïvement qu'on gagne le Tour à la seule force des mollets…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #511
  • Publié par
    Cav
    le 13 Dec 17, 16:57
Et si un ventolin bien dosé suffisait, ça ferait longtemps que je m'y serait inscrit...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
Non non, trop dur, moi j'attends le Tour spécial triporteurs !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #513
  • Publié par
    Cav
    le 13 Dec 17, 17:39
Colonel Blues a écrit :
Non non, trop dur, moi j'attends le Tour spécial triporteurs !


Faut lancer ça !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Non non, trop dur, moi j'attends le Tour spécial triporteurs !


PEACE & LOVE
Maxcreed
Colonel Blues a écrit :
C'est pas si probant, cette vidéo…
Après quoi, j'hésite quand même à penser naïvement qu'on gagne le Tour à la seule force des mollets…


Ben c'est le cas non ?

C'est juste que le mollet est boosté mais bon la performance et le don de soi restent intacts.

Suffit de doper tout le monde et hop !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Colonel Blues
Sauf que là on sort du monde "vintage" de la piquouse qui fait gagner, on passe au stade mécanique, voire micro-mécanique…
Autant lancer un deuxième Tour : le "e-Tour de France" !!!

Ou alors, mieux, créer des catégories comme en automobile ou en voile :
- le "clean tour"
- le "pharmaco tour"
- le "e-tour"
- le "no limit tour" qui combine tout !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Colonel Blues a écrit :
Ou alors, mieux, créer des catégories comme en automobile ou en voile :
- le "clean tour"
- le "pharmaco tour"
- le "e-tour"
- le "no limit tour" qui combine tout !

wendam59
Bonjour,
j'envisage de passer de la course à pied au velo (ou plutot de faire 50/50) pour cause de blessures répétées en course à pied.
Pas de compétition, uniquement faire du sport pour moi en me fixant mes propres objectifs.
Autres paramètres, j'ai 39 ans, 1.80 pour 90kg avant mes multiples blessures je pesais 83kg et je ne suis pas particulièrement bon en sport.

L'idée est donc de remplacer ma 2 ème séance de cap par du vélo.

J'ai un home trainer et je viens de m'acheter un VTC.

Je pense au départ uniquement faire de l'endurance fondamentale en cap et vélo, puis en fonction de mes sensations faire évoluer soit l'entrainement en cap ou vélo avec une séance plus spécifique.

Je viens vers vous car je me questionne pour l'endurance fondamentale en vélo :
en cap l'EF est pour une fcm max inférieur à 80% pour le velo la même chose mais en velo pour travailler en EF, il est préférable de moulinet beaucoup sans forcer ou de pédaler moins vite mais avec un peu plus de résistance?

Ps : j'ai beaucoup d'autres questions, mais je vous laisse déja lire ce petit pavé
Denis13
wendam59 a écrit :
en cap l'EF est pour une fcm max inférieur à 80% pour le velo la même chose mais en velo pour travailler en EF, il est préférable de moulinet beaucoup sans forcer ou de pédaler moins vite mais avec un peu plus de résistance?

J'ai pas trop compris ces histoires d'EF et fmc
En gros quand tu moulines tu fais travailler plus le cardio, et à l'inverse tu travailles plus les muscles (et force plus sur les articulations) avec de la plaque
Colonel Blues
En tout cas, travaille avec un capteur cardio pour surveiller ta fréquence et éviter les accidents cardiovasculaires ! Autour de 40 balais, il faut devenir trèèèèès prudent… J'ai déjà deux potes au cimetière avec des conneries comme ça… (
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Oups...
Je réfléchis sérieusement à me faire prescrire un test d'effort, j'ai quelques cyclo en vue cette année (ardéchoise et 24h du mans)
La cinquantaine approche...
Colonel Blues
Le problème, c'est surtout de ne plus se prendre au jeu de se surpasser… Il faut absolument se contraindre à rouler tranquille pour durer et finir les épreuves en forme correcte.
C'est pareil pour le ski, j'ai été moniteur, compétiteur, j'ai fait du ski de couloir mais c'était il y a 35 ans… Plus question de prendre autant de risques aujourd'hui, les artères et les articulations ne survivraient pas bien longtemps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
J'ai fait aussi de la course en ski club (comité Alpes Provence) plus jeune, mais pas moyen de lever le pied, je me fais trop chier sinon.
En vélo c'est plus l'endurance, l'effort sur la durée, là j'ai moins de mal à m'économiser, et puis j'ai commencé sur le tard donc pas de gloire passée à tenter de renouveler
Mais je vais quand-même faire ce test histoire de vérifier l'état de la plomberie...
Colonel Blues
Tu es un sage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wendam59
Denis13 a écrit :
wendam59 a écrit :
en cap l'EF est pour une fcm max inférieur à 80% pour le velo la même chose mais en velo pour travailler en EF, il est préférable de moulinet beaucoup sans forcer ou de pédaler moins vite mais avec un peu plus de résistance?

J'ai pas trop compris ces histoires d'EF et fmc
En gros quand tu moulines tu fais travailler plus le cardio, et à l'inverse tu travailles plus les muscles (et force plus sur les articulations) avec de la plaque


Oui, je me suis mal expliqué.
Pour être en endurance fondamentale, il faut être en dessous de 80% de sa FCmax.
Or j'ai constaté sur home trainer, que je pouvais donc être en dessous des 80% soit en moulinant beaucoup, soit beaucoup moins mais avec plus de force!

Sinon, je cours et fait du sport au cardio (j'ai une fcmax de 193)

Cet aprem, j'ai testé sur home trainer un séance que j'ai trouvé je ne sais plus sur quel site séance ep2i :
10 min d'achauffement
10 sprint de 10' avec 3 '' de récup
5 de retour au calme
Apparemment avec cette séance on peut gagner en endurance sans faire de longue séance.

En ce moment sur backstage...