Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :
casseoreille a écrit :
Souvent une voiture renverse et tue des cyclistes, jamais un cycliste ne blesse un automobiliste!

Totalement faux !
Par leur imprudence et incivilité, les cyclistes causent aussi des accidents de la circulation mortels pour les automobilistes


En tout cas, c'est une des raison (autre que celle qui fait que je tiens à rester en vie) qui ne me fait pas faire n'importe quoi, souvent on connait parfaitement les carrefours en ville, des raccourcis, les pistes cyclables, mais on risque plus de surprendre une voiture et de causer des dégâts bêtement...

Bons "échanges" en moyenne ceci avec les automobilistes ici.
Denis13
JayBea a écrit :
Bons "échanges" en moyenne ceci avec les automobilistes ici.

Tant mieux je monte à Nantes en vélo cet été
casseoreille
En règle générale l'automobiliste qui ne pratique pas le vélo a tendance à serrer le cycliste lorsqu'il le double! Il m'arrive, parfois, de sentir son rétroviseur passer tout proche de mon épaule.

L'automobiliste pratiquant le cyclisme double en s'écartant largement, soucieux de ne pas le gêner, et connaissant parfaitement le vélo qui peut faire un écart parfois!

Pratiquant également la moto j'ai le même respect pour celui-ci, sachant pertinemment les risques et les écarts des deux roues.
Colonel Blues
Tout juste !
Après, quand tu tombes sur un peloton, bon bah tu prends patience avant de pouvoir doubler et puis c'est tout, c'est pas les 2 minutes perdues qui vont changer nos vies…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Colonel Blues a écrit :
Après, quand tu tombes sur un peloton, bon bah tu prends patience avant de pouvoir doubler et puis c'est tout, c'est pas les 2 minutes perdues qui vont changer nos vies…

C'est pas la question des 2 minutes, c'est juste que les mecs s'en foutent de ta gueule et n'ont aucune notion du partage de la route.
Quand tu te les trimballes sur une départementale bosselée où tu ne vois rien (ancienne voie romaine Martillac-Saucats en Gironde par exemple), ben tu te les tapes pendant 8 bornes à 25 km/h
Je fais parfois du vélo en petit peloton (groupe de 5), dès qu'on entend une voiture on s'aligne, c'est pourtant pas bien compliqué et ça s'appelle aussi le respect des autres
BluesBarbu
Colonel Blues a écrit :
Tout juste !
Après, quand tu tombes sur un peloton, bon bah tu prends patience avant de pouvoir doubler et puis c'est tout, c'est pas les 2 minutes perdues qui vont changer nos vies…


Sur une petite route avec virages tu fais comment pour doubler sur 30 ou 40 m ?
caribou71
BluesBarbu a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Tout juste !
Après, quand tu tombes sur un peloton, bon bah tu prends patience avant de pouvoir doubler et puis c'est tout, c'est pas les 2 minutes perdues qui vont changer nos vies…


Sur une petite route avec virages tu fais comment pour doubler sur 30 ou 40 m ?


"tu pilotes" ? ( référence au topic Blagues)
Colonel Blues
Enfin les photos de mon vieux Sunn transformé en pathracer !







Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #623
  • Publié par
    Cav
    le 19 May 18, 12:58
Excellent
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
claude plait
très cool ! on dirait un peu les cyclo américains type derringer
Colonel Blues
Merci des compliments, messieurs !

Sinon, je ne connaissais pas ces cyclos américains Derringer, ils sont beaux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Les tribulations de 2 vélos de rando le long des cotes girondines et landaises le week-end dernier

En attendant le train à la gare St Jean de bordeaux


Sur la jetée d'Arcachon pendant que papa et maman prennent un café


Découverte du banc d'Arguin après une longue descente


Pause piquenique à Contis Plage


Enfin du repos à Vielle Saint-Girons


On fait le plein à Saint-Girons Plage


Un grand truc bizarre et qui fait poc poc...


Sur la jetée de Capbreton


Et sur le pont de Pierre à Bordeaux en rentrant à la maison
casseoreille
Belles photos, beau parcours, et cette randonnée fait tellement envie!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #629
  • Publié par
    Cav
    le 24 May 18, 07:02
Sympa la virée!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
Rhâââ lovely !!! Quelle balade !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...