Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Rhâââ lovely !!! Quelle balade !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Merci !
Dans les Landes on a croisé un gars qui remontait sur Bordeaux...après 3 ans 1/2 de vélo à travers le monde
On a un peu discuté avec lui, il est parti de Paris en avion direction la Thaïlande, il a acheté son vélo là bas, traversée de l'Asie, avion direction San Francisco, traversée Nord Sud des US, de l'Amérique centrale, équateur, Pérou, Bolivie par la Cordillère, Nord de l'Argentine, traversée du Brésil, avion direction Lisbonne, et là il remontait sur bordeaux.
Il était dégouté, les larmes aux yeux. Il va bosser 3 ans comme intérimaire pour se refaire un petit pécule avant de repartir.
Superbe rencontre, trop courte malheureusement, il avait tellement de choses à raconter !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #632
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 14:58
Après 4 saisons et demi de bons et loyaux serivce, j'ai décidé de changer le cadre de mon Santacruz Nomad pour un Transition.

J'avais envie de tester une nouvelle géométrie plus allongée et placé sur l'arrière comme ça se fait beaucoup actuellement et que je trouve vraiment top sur mon hardtail Vitus.

Je vous présenterai le monstre quand je l'aurai reçu.
Dur dur de tenir en place...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Je viens d'aller voir sur le net belle bête même si je n'y connais pas grand chose en VTT
Carbone ou alu ?
Qu'attends-tu comme évolution en changeant le cadre ?
BluesBarbu
Denis13 a écrit :

Dans les Landes on a croisé un gars qui remontait sur Bordeaux...après 3 ans 1/2 de vélo à travers le monde


En 3 ans il a dû faire chier pas mal de gens sur la route
G.Pernoud
BB sois sage, tu laisses les personnes qui veulent parler tranquillement de cyclisme, tu as plein d'autres topics pour faire le foufou
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #636
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 15:37
Denis13 a écrit :
Je viens d'aller voir sur le net belle bête même si je n'y connais pas grand chose en VTT
Carbone ou alu ?
Qu'attends-tu comme évolution en changeant le cadre ?


J'ai pris le Suppressor, qui est un Patrol, mais en 26"
C'est de l'alu.
Le carbone ne m'attire pas plus que tant pour le vtt enduro/freeride fun.
C'est cher et je ne pense pas que ça apporte grand chose de plus si on n'est pas à fond dans la compèt' et la chasse au gramme.

Le reach est pas mal plus long sur le Transition par rapport à mon Santa. Ce qui te recentre sur le vélo, voire te place plus sur l'arrière.
Avec le tube de selle relativement droit, ça reste efficace en montée, mais une fois debout, en descente, ça devrait être très fun à rouler.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Notre parcours sur la rando y'a 15 jours



BB on a été sages piste cyclable uniquement
Denis13
@cav et ben on attend les photos
Denis13
De mon côté j'ai remplacé les 1ères monte de mon Wilier par des Campagnolo Zonda, quelle différence !
Déjà 500g de moins, beaucoup plus dynamiques, le pied dans les relances.
J'ai fait 150 bornes ce week-end je me suis régalé (sur la route mais promis j'ai fait chier personne)

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #640
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 15:44
Denis13 a écrit :
@cav et ben on attend les photos


Moi, le facteur
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #641
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 15:45
Denis13 a écrit :
De mon côté j'ai remplacé les 1ères monte de mon Wilier par des Campagnolo Zonda, quelle différence !
Déjà 500g de moins, beaucoup plus dynamiques, le pied dans les relances.
J'ai fait 150 bornes ce week-end je me suis régalé (sur la route mais promis j'ai fait chier personne)



C'est clair que c'est vraiment l'amélioration la plus flagrante sur un vélo. Ca transforme le comportement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Cav a écrit :
C'est clair que c'est vraiment l'amélioration la plus flagrante sur un vélo. Ca transforme le comportement.

Et encore les Zonda ça reste des roues tout à fait accessibles, j'imagine en montant encore en gamme ce que ça peut être
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #643
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 15:56
Quand j'étais passé aux Ksyrium Elite c'était assez fou déjà, aussi.
Ensuite, j'avais pris des Cosmic Carbone, impressionnant l'amélioration sur le plat.

Actuellement, j'ai des Vision full carbon qui étaient d'origine sur mon Trek de route, c'est hyper dynamique et polyvalent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Acheté d'occasion j'imagine ton Trek avec ces roues ? C'est quel modèle ?
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BB sois sage, tu laisses les personnes qui veulent parler tranquillement de cyclisme, tu as plein d'autres topics pour faire le foufou


Au contraire, j'échange sur un sujet qui me concerne comme usager de la route. Pas plus tard que ce matin j'ai deux cyclistes qui ont senti le souffle de la jeep pendant que les doublais en klaxonnant

En ce moment sur backstage...