Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BB sois sage, tu laisses les personnes qui veulent parler tranquillement de cyclisme, tu as plein d'autres topics pour faire le foufou


Au contraire, j'échange sur un sujet qui me concerne comme usager de la route. Pas plus tard que ce matin j'ai deux cyclistes qui ont senti le souffle de la jeep pendant que les doublais en klaxonnant
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #646
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 16:10
Non non, je l'ai pris neuf l'été passé.
C'est le Domane SL5 Disc

Et au lieu de l'avoir en 105, j'ai eu un deal avec pédalier Ultegra 36/52.
J'ai juste changé le dérailleur arrière pour l'Ultegra 2018 et mis des Conti GP en 700x28, sinon, il est tout d'origine.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Je pensais que Trek ne montait que des Bontrager d'origine (pneus en 32 d'ailleurs sur celui-là, erreur sur la page de description j'imagine)
https://www.trekbikes.com/fr/f(...)y_red

Belle bête en tous cas il a une super gueule en noir mat comme ça
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #648
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 16:35
Je crois qu'ils sont revenus là-dessus en effet pour 2018, avec un upgrade niveau transmission.

En fait, c'est bleu marine mat, avec du bleu et du vert vif sur le dessus. Assez original.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Il était tout frais sorti du magasin sur la photo, pas de pédales, de porte-bidon, de compteur
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #650
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 16:56
Ce n'est pas le mien, j'ai juste pris une photo sur le net pour te montrer le modèle.

Par contre, pas de compteur non plus. J'ai une montre Garmin qui enregistre mes parcours, etc, mais plus envie de rouler les yeux rivés là-dessus.
Ca gâche le plaisir et la vue du paysage.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
J'ai Strava dans le dos sur mon smartphone (mais quand-même un petit compteur magnétique sur la potence )
lo-fi reup
tu fais des sorties en partant de bdx denis? y'en a pas beaucoup d'interessantes je trouve

quand j'aurai du temps je roulerai un peu

ce que j'aime vraiment c'est me monter un petit col de temps en temps. il y a deux ans le tourmalet pour mettre sur le CV !
Denis13
Oui je pars de Bordeaux centre (Bastide)
Dimanche j'ai fait le Bec d'Ambès jusqu'à la pointe, sinon je roule pas mal dans l'entre 2 mers, c'est assez vallonné quelques côtes sympa et puis les petites routes sont super jolies y'a de quoi faire.
Vers le Médoc aussi, tout plat mais sympa à faire, l'aller-retour à Lacanau par la piste avec un plouf au milieu
Ou aussi du côté de Léognan-Saucats-St Morillon-Hostens...

Je trouve la région quand-même assez sympa pour rouler, même si pas de montagne
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #654
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 18, 17:53
Denis13 a écrit :
J'ai Strava dans le dos sur mon smartphone (mais quand-même un petit compteur magnétique sur la potence )


Pas fan de strava. Ca fait trop "qui a la plus longue"
Même si c'est pratique pour enregistrer tes parcours.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Cav a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai Strava dans le dos sur mon smartphone (mais quand-même un petit compteur magnétique sur la potence )


Pas fan de strava. Ca fait trop "qui a la plus longue"
Même si c'est pratique pour enregistrer tes parcours.

Pas obligé de partager avec x users
Je trouve ça super bien fait et pratique pour suivre ses sorties et l'évolution sur le long terme
Y'a que sur les D+ que c'est pas vraiment fiable, 30-40% trop optimiste (comparé au Garmin d'un pote sur la même sortie).
Bon, et puis c'est vrai que voir quelques PR après une sortie ça fait tjs plaisir
casseoreille
J'ai des roues Campagnolo Neutron sur mon vélo Look 585, elles pèsent 1480 grammes. Elles sont extrêmement polyvalentes, et tournent impeccablement rond sans jamais avoir à les régler.

En montagne, un cadre carbone avec ces roues, c'est du plaisir! Lorsque je grimpe avec un plus fort que moi, je sais que si je parviens à rester dans ses roues, je n'aurai plus qu'à secouer mon guidon dans les dernières centaines de mètres pour gagner le sprint.

Le carbone a les propriétés de légèreté et de nervosité, je pense qu'en VTT, compte tenu du relief des parcours et des nombreux raidillons à gravir, un cadre carbone, par sa légèreté et sa nervosité, facilite grandement cette activité nature beaucoup plus dure que la route!
viso56
Facile alors !
Je pourrais toujours avoir le meilleur carbone équipé des roues les plus dynamiques et roulantes, je resterais néanmoins largués par tous les -nombreux !- plus forts que moi
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Denis13
Disons que sur vélo route (et peut-être VTT mais je n'y connais que dalle), ton cadre et tes roues carbone, il faut les emmener un minimum pour que ça réponde.
A la louche en dessous de 30km/h, ou sur des relances pas très énergiques, ça n'apportera rien, voire même te pénalisera suivant la géométrie du cadre
lo-fi reup
j ai un pote qui bossait chez look (il a dessiné les pedales kéo! on dit merci) qui dit que le meilleur gain apres les roues c est de bons pneus!

perso j ai jamais noté une enorme influence mais bon je le crois
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #660
  • Publié par
    Cav
    le 06 Jun 18, 22:21
Tout à fait d’accord.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur backstage...