Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #660
  • Publié par
    Cav
    le 06 Jun 18, 22:21
Tout à fait d’accord.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
casseoreille
J'ai longtemps roulé avec des Michelin Pro, super roulants mais fragiles et faible kilométrage!

Mon vélociste m'a conseillé des Continental Grand Prix 4000, je les trouve super roulants, excellente tenue de route, bon accroche dans les virages, confortables, et s'usent nettement moins vite que des Michelin!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #662
  • Publié par
    Cav
    le 07 Jun 18, 06:58
Pareil pour les conti.
Les meilleurs que j’ai testé.

J’ai eu des michelin, hutchinson, schwalbe et vittoria avant. Les conti sont clairement au-dessus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Pareil, je roule aussi sur des GP4000 après une mésaventure qui aurait pu me couter très cher sur des Ultra sport II (pneu avant qui a littéralement explosé 5 minutes après une sortie, boum ! )
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je n'ai rien essayé d'autre que les Scwhalbe marathon qu'on m'a conseillé ici quand j'ai acheté mon vélo de route en début d'année.

Crevé 3 fois (2 peut être seulement), avec 100 bornes par semaine en ville... C'est vraiment top. Et y'a pas mal de marques assez vilaines dessus.

Il faudrait que je prenne une ou deux après midi pour bien m'en occuper histoire qu'il soit prêt à tourner pour l'an prochain, j'aurais moins le temps pour ça. Le pédalier craque en particulier. J'ai fait l'entretien de la potence y'a deux trois mois. Les roues sont aussi voilées (raisonnable mais quand même, je lui en fais voir...).
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Avez vous des recommandations de bon sacs à dos pour un usage quotidien ?

Pour un volume raisonnable, quelques bouquins et de quoi survivre. Avec quelques recherches, je vois souvent des commentaires concernant la durabilité, et c'est pas glorieux...

Un truc étanche qui respecte le dos (mon actuel me flingue et je bouffe une heure de vélo par jour avec)..

Les the north face qu'on voit partout ?
casseoreille
La plupart des sacs à dos sont de véritables instruments de torture, car nos dos sont en contact direct avec leurs contenus. En effet, un rembourrage entre deux tissus améliorerait le confort, mais le prix s'en ressentirait.

Il faut donc très souvent avoir recours au système D, en insérant une plaque de mousse dure ou de polystyrène expansé entre le contenu et la toile en contact avec le dos.

Il reste encore les bretelles, qui sont parfois trop étroites et génératrices d'inconfort, que l'on peut améliorer avec des patins feutres collants!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #667
  • Publié par
    Cav
    le 19 Jun 18, 06:29
Les dakine sont vraiment de bons sacs. Jamais eu de soucis de qualité avec.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Je déconseille fortement le sac à dos en vélo, véritable engin de torture : mal de dos, transpiration
Je recommande toujours une sacoche à la place, beaucoup plus pratique et se fait oublier sans effort.
Si tu n'as pas envie de mettre un porte bagage, il existe de grands sacoches de selle, jusqu'à 16 litres
Samedi ballade vélo route un peu plus de 100 bornes, besoin d'emporter pas mal d'affaires (chaussures, veste, ravitaillement...)
Nickel avec ma grande sacoche de selle
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Cav a écrit :
Les dakine sont vraiment de bons sacs. Jamais eu de soucis de qualité avec.


Ah oui, j'en ai croisé quelques uns.

https://www.dakine.fr/detail/i(...)15915

Ou bien, mais ça cout et peut être un peu gros

https://www.dakine.fr/detail/i(...)n+pro


L'étanchéité étant vraiment importante (alors y'a les sacs un peu bruts, qui s'enroulent là aussi). Je fais les trajets en vélo quand il pleut aussi, et c'est arrivé plusieurs fois que je me retrouve avec pas mal de trucs mouillés

Genre ça

https://www.dakine.fr/Dakine-A(...)Aesmo

Mais ça m'a l'air moins confortable pour le dos.

Denis, je vois bien ce que tu veux dire. Mais j'ai des bouquins et des cahiers à trimballer pour mes études, alors je pourrais aussi prendre l'option sacoche avec un vélo ville bien équipé, mais pour le reste des trajets qu'il reste à pied, ou autre, c'est pratique...
Denis13
JayBea a écrit :
Denis, je vois bien ce que tu veux dire. Mais j'ai des bouquins et des cahiers à trimballer pour mes études, alors je pourrais aussi prendre l'option sacoche avec un vélo ville bien équipé, mais pour le reste des trajets qu'il reste à pied, ou autre, c'est pratique...

Il y a des sacoches qui ont un système sac à dos qui s'adapte si tu dois les trimballer à pied. Ortlieb fait ça
https://www.ortlieb.com/fr/Sys(...)A9lo/
ça coute un bras mais c'est du super matos, étanche et robuste
claude plait
j'ai une sacoche de selle gros format (16 ou 18l quelque chose comme ça) que j'avais acquise pour un usage quotidien, finalement je l'ai sortie 3 x je trouve pas ça du tout pratique pour tous les jours. Je vélotaf depuis quelques années (1h15 à 2h par jour l'année dernière, aujourd'hui 45 minutes) avec un bon sac de randonnée Quechua. très rembourré, étanche, sangles poitrine et ventre pour un bon maintien et surtout assez léger à vide par rapport à d'autres où de base tu embarques 1kg5/2kg de sac sans même avoir rien mis dedans. J'ai dû le payer une 30aine d'euros il y a 6 ou 7 ans.

l'accessoire utile : un couvre sac. ça renforce l'étanchéité et s'il est fluo ça peut sauver la vie.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #672
  • Publié par
    Cav
    le 19 Jun 18, 10:18
Le Heli pro est ultra confortable, à voir s'il est étanche.
J'en ai un autre encore. Il faut que je check le modèle.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #673
  • Publié par
    Cav
    le 03 Jul 18, 15:33
J'ai oublié de vous montrer la bête terminée. Ca fait environ deux semaines qu'il est fini.
J'ai donc récupéré les pièces que j'avais acheté il y a juste un an et tout remonté sur ce nouveau cadre. Manitou Mattoc 160mm, groupe Shimano XT M8000 complet en 1x11 avec plateau oval, roues Funn Fantom 26"et tige de selle Crank Bro. téléscopique.

Je suis allé le rouler aux Portes du Soleil, au bikepark de Châtel, pour le prendre en main.
Ca marche fort!!

Il est assez long et stable, mais à la fois très maniable aussi. Un régale dans le technique. C'est vraiment top ces nouvelles géométrie avec un long reach et un angle de direction plus couché.

Je suis assez impressioné par la progressivité de l'amorto avec 155mm, ça n'a jamais talonné pour le moment.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
loicdulux
Joli!!

(il est où le moteur, pour les montées?)
Denis13
J'y connais que dalle en VTT mais ça a de la gueule, ça a l'air typé "trial" avec cette géométrie basse non ? (je sens que je dis n'importe quoi... )

En ce moment sur backstage...