Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Cav
    le 19 Feb 17, 09:39
Colnago, de la belle bête ça !
J'ai un Scott Foil pour la route, des Santacruz Nomad et Chameleon, et un Specialized Demo 8 pour le vtt (il faut bien ça pour survivre dans les Alpes ) et un fixie Aventon Mataro.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
Pinaise, on roule pas sur des vieux clous par ici !!!
Vous avez de sacré belles bécanes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • #92
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Feb 17, 11:18
Ce matin comme tous les dimanches matins, je vais chercher mon pain à vélo. Sauf que ma boulangerie qui est à 2mn est fermée à cause des vacances. J'ai un VTC Lapierre avec tout l'équipement, porte-bagage, panier avant, lumières, antivol… C'est le genre de vélo que j'aime.
Il me faut 20mn pour aller chercher du pain. Au retour, avec mes baguettes qui dépassent du panier, je suis rejoint au feu rouge par une gigantesque moto Ducati. je regarde le mec et je fais semblant de tourner la poignée des gaz comme si j'allais lui damer le pion au démarrage. Ben, il a ri de façon sympa mais quand son engin vrombissant m'a cloué sur place, il a laissé derrière lui un fumet vraiment dégueu. Je préfère quand même l'air hautain des vélos électriques quand ils me dépassent…
Aristophane
claude plait a écrit :
Aristophane a écrit :
colnago récupéré.


Le genre de phrase énervante Ahah

De mon côté un bianchi ml3 d'occasion, et un commençal el camino 29", complètement upgradé (roues, freinage, transmission mono)
Le bianchi est raccord avec ma jaguar surf green
Les hautes Alpes, en route comme en VTT d'ailleurs, quel pied cela doit être !


ça va tu n'es pas trop à plaindre non plus...

En effet les Hautes-Alpes c'est plutôt pas mal, je suis à la frontière avec la Drôme et les Alpes de haute Provence, moyenne montagne, ça laisse beaucoup de possibilités de randos, dans toutes les directions. Cet été objectif Ventoux !
Aristophane a écrit :


En effet les Hautes-Alpes c'est plutôt pas mal, je suis à la frontière avec la Drôme et les Alpes de haute Provence, moyenne montagne, ça laisse beaucoup de possibilités de randos, dans toutes les directions. Cet été objectif Ventoux !


Ah le géant de Provence, un vrai aimant à cycliste
Je l'ai gravi l'année passée par Sault (côté le moins difficile) et j'ai amené mes 105 kgs au sommet en 2h15 heures. Très beau souvenir.

Cette année, je vais essayer par Bédoin (côté le plus ardu) et l'objectif sera simplement d'arriver au sommet car la pente est raide
Denis13
Pour ma part je roule sur un Lapierre Shaper 700, un route fitness (guidon plat) que j'ai acheté d'occase en super état le printemps dernier.
Sortie de reprise 45km ce matin sous un grand soleil, pas trop roulé ces derniers temps à cause de soucis de santé mais j'espère pouvoir reprendre avec les beaux jours.
Par chez moi (Bordeaux rive droite, entre 2 mers) c'est pas mal vallonné, incomparable à la montagne mais quelques bosses sympa, et puis le cadre est superbe y'a des petites routes vraiment magnifiques
psm1962
Petite mésaventure ce matin, pas grave mais gênant. Après 25 km de promenade, je passe sur une "plaque" de gravier et j'entends un petit bruit, genre truc en plastique qui tombe, vers le pédalier. Machinalement, je regarde et ne vois rien, donc je pense que le pneu avant a projeté un petit caillou dans le garde-boue ou sur le porte bidon, comme ça arrive parfois. étant sur une petite route peu fréquentée, je roule quelques kilomètres, puis voulant tourner à gauche, j'envoie un petit coup d'œil dans le rétroviseur comme je fais toujours et là ... plus de rétroviseur. C'était ça le bruit Bon, on va pas pleurer, en 5 ans et 35000 km, il s'est tellement pris de coups que depuis quelques temps il me fallait le régler à chaque fois que je regardais dedans, mais il m'a bien manqué pour le reste de ma promenade Cette semaine, je vais vite en acheter un, c'est tellement utile surtout qu'avec les beaux jours qui arrivent, je vais recommencer à faire mes 15 km quotidiens le soir après le travail et vélotafer le samedi matin.
Keep on the sunny side of life
MonsieurMalabar
Y a t'il des velotafeurs en électrique ici ?

Vous conseillez quoi comme modèle, ou l'acheter, des retours d'expérience ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    Cav
    le 20 Feb 17, 07:24
MonsieurMalabar a écrit :
Y a t'il des velotafeurs en électrique ici ?

Vous conseillez quoi comme modèle, ou l'acheter, des retours d'expérience ?


Les scott marchent vraiment bien. J'en ai testé deux la saison dernière.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JLMAREUIL
MonsieurMalabar a écrit :
Y a t'il des velotafeurs en électrique ici ?

Vous conseillez quoi comme modèle, ou l'acheter, des retours d'expérience ?


Nous avions ,mon épouse et moi, un "ISD' acheté en 2007 que nous avons changé cet été pour un
"KALKHOFF Pedalec".(plus léger -meilleure autonomie avec des batteries plus petites)

Deux modes différents : l'ISD avait l'entrainement moteur dans la roue avant (avantage: sensation d'une meilleure motricité ,mais un peu "casse gueule" par un poids à l'avant entrainant, dans certaines situations, un déséquilibre lors des phases d'accélérations.)

Le KALKHOFF a l'entrainement moteur dans le pédalier.( Sensation d'un effort plus important à exercer lors du pédalage,mais meilleure directivité)
MonsieurMalabar
Il y a tellement de modeles que c'est impossible de choisir en se fint aux descriptions des sites marchands.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Colonel Blues
"Le triporteur / Saison 1 / Episode 2674…"

Bon, pas mal de choses depuis la dernière :

- le premières équerres de soutien de la barre-guidon de direction étaient en chewing-gum, mauvais choix de ma part, pas assez épaisses… Donc on démonte ces daubes tordues, on les jette et on remonte des ferrailles dignes de ce nom en 4mm d'épaisseur…

- freinage : le frein arrière est installé, un V-Brake Shimano, simple et puissant, mais le chemin de câble a été compliqué… fallait pas que ça se tende tout seul en tournant la caisse, sinon… De plus, il a fallu monter deux petites équerres, vissées sur la poutre centrale, deux sections de gaine et un raccordement de deux câbles pour obtenir la longueur désirée…Mais ça fonctionne parfaitement bien ! Pas de freins avant prévus pour l'instant, comme c'est pas un bête de course, on verra à l'usage…

- vitesses : vu comme je me suis emm***é avec le cable de frein AR, je pense plutôt monter des manettes "à l'ancienne" sur le tube de selle pour contrôler les passages de vitesse avec un chemin de câble beaucoup plus court… A venir, c'est pas encore fait vu qu'il me faut trouver des manettes de dérailleurs sur collier…

- et… le pire du pire… l'innommable galère imprévue…ma peinture jaune ne sèche pas !!! Je ne sais pas ce que contient cette me**e de chez Casto, je l'ai pourtant fait faire à la commande sur leur mélangeur, et posée en 2 couches après deux couches de peinture d'apprêt, c'est la cata… Ca fait 4 jours que j'ai peint la caisse et elle COLLE toujours au toucher !!! J'ai vraiment les nerfs et je vois d'ici arriver le moment où il me faudra décaper toute cette daube et repeindre toute la caisse !

Bon, tout n'est pas négatif, la machine fonctionne, elle a fait ses premiers tours de roue dans le jardin, et demain… tour du quartier !!!
En espérant ne pas gauler tous les insectes de passage avec mon attrape-mouche tout collant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues a écrit :
"Le triporteur / Saison 1 / Episode 2674…"



Bon, tout n'est pas négatif, la machine fonctionne, elle a fait ses premiers tours de roue dans le jardin, et demain… tour du quartier !!!
En espérant ne pas gauler tous les insectes de passage avec mon attrape-mouche tout collant !


Bon tu commences a en voir le bout , quel boulot quand meme !!!

Une petite video de ta sortie de demain, ce serait bien et si il pleut pas de risque de chopper des insectes

Kandide
Colonel Blues a écrit :
"Le triporteur / Saison 1 / Episode 2674…"

Bon, pas mal de choses depuis la dernière :

- le premières équerres de soutien de la barre-guidon de direction étaient en chewing-gum, mauvais choix de ma part, pas assez épaisses… Donc on démonte ces daubes tordues, on les jette et on remonte des ferrailles dignes de ce nom en 4mm d'épaisseur…

- freinage : le frein arrière est installé, un V-Brake Shimano, simple et puissant, mais le chemin de câble a été compliqué… fallait pas que ça se tende tout seul en tournant la caisse, sinon… De plus, il a fallu monter deux petites équerres, vissées sur la poutre centrale, deux sections de gaine et un raccordement de deux câbles pour obtenir la longueur désirée…Mais ça fonctionne parfaitement bien ! Pas de freins avant prévus pour l'instant, comme c'est pas un bête de course, on verra à l'usage…

- vitesses : vu comme je me suis emm***é avec le cable de frein AR, je pense plutôt monter des manettes "à l'ancienne" sur le tube de selle pour contrôler les passages de vitesse avec un chemin de câble beaucoup plus court… A venir, c'est pas encore fait vu qu'il me faut trouver des manettes de dérailleurs sur collier…

- et… le pire du pire… l'innommable galère imprévue…ma peinture jaune ne sèche pas !!! Je ne sais pas ce que contient cette me**e de chez Casto, je l'ai pourtant fait faire à la commande sur leur mélangeur, et posée en 2 couches après deux couches de peinture d'apprêt, c'est la cata… Ca fait 4 jours que j'ai peint la caisse et elle COLLE toujours au toucher !!! J'ai vraiment les nerfs et je vois d'ici arriver le moment où il me faudra décaper toute cette daube et repeindre toute la caisse !

Bon, tout n'est pas négatif, la machine fonctionne, elle a fait ses premiers tours de roue dans le jardin, et demain… tour du quartier !!!
En espérant ne pas gauler tous les insectes de passage avec mon attrape-mouche tout collant !


Les joies du bricolage...


Appelle chez Brico pour savoir pourquoi la peinture ne sèche pas...

Bon, on va suivre les prochains épisodes !!

En tout cas, tu es bien courageux !!!!
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Oui mais j'ai quand même un résultat ! Ca fait plaisir et je sens que je vais toucher au but tout prochainement !!!
On y croit !!!

Sinon, sûr que je vais retourner chez Casto' leur demander des explications et un remplacement ou remboursement de la peinture, non mais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...