Colonel Blues a écrit :
"Le triporteur / Saison 1 / Episode 2674…"
Bon, pas mal de choses depuis la dernière :
- le premières équerres de soutien de la barre-guidon de direction étaient en chewing-gum, mauvais choix de ma part, pas assez épaisses… Donc on démonte ces daubes tordues, on les jette et on remonte des ferrailles dignes de ce nom en 4mm d'épaisseur…
- freinage : le frein arrière est installé, un V-Brake Shimano, simple et puissant, mais le chemin de câble a été compliqué… fallait pas que ça se tende tout seul en tournant la caisse, sinon… De plus, il a fallu monter deux petites équerres, vissées sur la poutre centrale, deux sections de gaine et un raccordement de deux câbles pour obtenir la longueur désirée…
Mais ça fonctionne parfaitement bien ! Pas de freins avant prévus pour l'instant, comme c'est pas un bête de course, on verra à l'usage…
- vitesses : vu comme je me suis emm***é avec le cable de frein AR, je pense plutôt monter des manettes "à l'ancienne" sur le tube de selle pour contrôler les passages de vitesse avec un chemin de câble beaucoup plus court… A venir, c'est pas encore fait vu qu'il me faut trouver des manettes de dérailleurs sur collier…
- et… le pire du pire… l'innommable galère imprévue…ma peinture jaune ne sèche pas !!!
Je ne sais pas ce que contient cette me**e de chez Casto, je l'ai pourtant fait faire à la commande sur leur mélangeur, et posée en 2 couches après deux couches de peinture d'apprêt, c'est la cata… Ca fait 4 jours que j'ai peint la caisse et elle COLLE toujours au toucher !!! J'ai vraiment les nerfs et je vois d'ici arriver le moment où il me faudra décaper toute cette daube et repeindre toute la caisse !
Bon, tout n'est pas négatif, la machine fonctionne, elle a fait ses premiers tours de roue dans le jardin, et demain… tour du quartier !!!
En espérant ne pas gauler tous les insectes de passage avec mon attrape-mouche tout collant !