Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Et avec un système d'équilibrage interne, siouplait !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
claude plait
claude plait, il y a deux jours a écrit :
Pour la synchro du freinage avant, il existe des leviers doubles, utilisés en bike polo notamment (un levier, deux sorties de câble)


Hum hum
Je pense que c'est la meilleure solution pour un freinage équilibré
alestormcorsair
Cav a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Comment tu fais pour rouler avec un bec de selle aussi relevé (sur le deuxième) ? Ca doit faire mal aux… enfin tu vois ce que je veux dire !


C'est typique sur un vtt de dh. La selle est plus là pour éviter de se manger la roue arrière qu'autre chose, et ça facilite le mouvements sur le bike dans le pentu.


Oui c'est tout à fait ça!

En dh tu es plus en appui sur tes pédales pour encaisser le mouvement du vélo qu'assis sur la selle! D'autant que tu mets aussi pas mal ton poids en arrière pour assurer l'adhérence du train arrière.
Puis te fais pas de soucis: je roule à vélo depuis mes 5 ans donc mon fessier et mon périnée sont en acier avec la peau tannée!

Cav a écrit :
Cool tes GT, une marque de légende!
Hans Rey style

Oui j'ai toujours été fasciné par leur géométrie triple triangle et ont toujours été source d'innovation dans le domaine du VTT.
Et puis aussi hans rey qui m'a toujours impressionné avec ses facultés de funambule sur un cadre de GT zaskar pas du tout fait pour le trial
Colonel Blues
claude plait a écrit :
claude plait, il y a deux jours a écrit :
Pour la synchro du freinage avant, il existe des leviers doubles, utilisés en bike polo notamment (un levier, deux sorties de câble)


Hum hum
Je pense que c'est la meilleure solution pour un freinage équilibré


C'est toi qui avait raison !

Et voici la suite :

Le Triporteur / Saison 1 / Episode 12059…

Beaucoup de travail ce WE :
- démontage complet
- correction du défaut de plan de la partie "vélo" arrière : j'ai scié la poutre centrale sur trois côtés, léger vrillage pour ramener l'arrière à la verticale, vérification avec fil à plomb et niveau à bulle, soudage… c'est bon !!!
- rajout d'une barre transversale qui recevra les deux étriers de freins avant, suite au fait que j'ai appris récemment que pour être conforme à la loi "tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage"
- renfort style "jambages" sur les équerres de guidon, puis remise en peinture noire
- retouches peinture noire sur le cadre
- garde boue arrière
- feu arrière et phare à l'avant, pas encore alimentés…

Un rapide galop d'essai m'a tout de suite confirmé que la géométrie était enfin bonne, ça tire bien droit et c'est beaucoup plus facile à conduire, ouf !

J'attends les dernières pièces :
- deux étriers de freins pour l'avant
- le levier double-tirage
- le système pour adapter des leviers de vitesse sous la selle
- la guidoline noire
- et… le pouët-pouët !!!

To be continued…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
ça avance ! ça avance !
PEACE & LOVE
claude plait
Colonel Blues a écrit :

- et… le pouët-pouët !!!



l'élément essentiel

sans blague c'est un super projet, quand il sera finalisé ça sera une belle fierté de l'emmener partout !
si je savais souder un peu je me lancer dans un projet de biporteur, seulement l'acier c'est pas vraiment mon domaine de bricolage
Denis13
Bon ça manque de photos tout ça 😊 👍
Colonel Blues
Je viens de recevoir un SMS de La Poste, mes dernières pièces sont arrivées ! J'irai les chercher ce soir en sortant du taf.

@ Claude : Pour ce qui est de travailler l'acier, ça me faisait un peu peur aussi je t'avoue, et puis j'y ai vite pris plaisir; le fait d'arriver à former une pièce pour qu'elle s'adapte au mieux à une autre, puis de souder l'ensemble, ça a même une certaine poésie, si si !

Mais j'ai aussi vite appris à mes dépens qu'il faut se protéger...
- gants contre les coupures et brûlures (plusieurs entailles et un coup de lime électrique...)
- lunettes pour meuler et limage électrique (une étincelle dans l'œil...)
- tablier en cuir pour limer, meuler et souder (un pull cramé...)
- casque automatique (la vitre à leds noircit en qques millisecondes dès la première étincelle de l'arc, plus besoin de tenir un masque dans la main gauche qu'on met toujours trop lentement devant les yeux)

Par contre, si je devais racheter un poste à souder, je prendrais un poste à technologie "inverter", c'est beaucoup plus maniable de part son format réduit, les soudures sont plus faciles à réussir et c'est beaucoup plus tolérant pour les "collages" de baguette à l'amorçage, paraît-il... et à peine plus cher...

A part ça, l'outillage n'est pas démentiel :
- poste à souder
- meuleuse
- lime électrique
- perceuse visseuse + un jeu d'excellents forêt acier
- étau
- matos de protection
- consommables (abrasifs, baguettes...)

@ Denis : J'essayerai de rajouter une petite photo ou deux ce soir, pour constater les dernières évolutions...

A plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Allez, quelques photos !!!On se fait plaisir !





Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Merci pour les photos !
Grand bravo, car il y a du boulot derrière tout cela !
PEACE & LOVE
Denis13
Super chouette bravo ! 👌
Colonel Blues
Et il reste encore un peu de taf… mais le finish approche, je suis content !

Comme ça je pourrai bientôt attaquer le deuxième…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #148
  • Publié par
    perl
    le 27 Feb 17, 19:44
Denis13 a écrit :
Super chouette bravo ! 👌



+ 1 Bien joué colonel


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olivier
Un sacré look !
Tu as une idée du poids ?
C'est pas trop dur à piloter ?

En ce moment sur backstage...