claude plait a écrit :
claude plait, il y a deux jours a écrit :
Pour la synchro du freinage avant, il existe des leviers doubles, utilisés en bike polo notamment (un levier, deux sorties de câble)
Hum hum
Je pense que c'est la meilleure solution pour un freinage équilibré
C'est toi qui avait raison !
Et voici la suite :
Le Triporteur / Saison 1 / Episode 12059…
Beaucoup de travail ce WE :
- démontage complet
- correction du défaut de plan de la partie "vélo" arrière : j'ai scié la poutre centrale sur trois côtés, léger vrillage pour ramener l'arrière à la verticale, vérification avec fil à plomb et niveau à bulle, soudage… c'est bon !!!
- rajout d'une barre transversale qui recevra les deux étriers de freins avant, suite au fait que j'ai appris récemment que pour être conforme à la loi
"tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage"
- renfort style "jambages" sur les équerres de guidon, puis remise en peinture noire
- retouches peinture noire sur le cadre
- garde boue arrière
- feu arrière et phare à l'avant, pas encore alimentés…
Un rapide galop d'essai m'a tout de suite confirmé que la géométrie était enfin bonne, ça tire bien droit et c'est beaucoup plus facile à conduire, ouf !
J'attends les dernières pièces :
- deux étriers de freins pour l'avant
- le levier double-tirage
- le système pour adapter des leviers de vitesse sous la selle
- la guidoline noire
- et… le pouët-pouët !!!
To be continued…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)