Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
fabh a écrit :
Une belle montre de mec de droite, la Reverso.

peut être que c'est ta vision de la politique mais je ne savais pas, pourtant je la porte toujours sur le poignet gauche.
merci de m'indiquer de vraies montres de gauche, enfin pas trop melanchoniste non plus, pour que je puisse avoir l'air plus peuple a tes yeux
BluesBarbu
Tu as la montre des gars du Forum (Blow up, Mr Park, Biosmog, Gx et Jasmina)



Sinon en plus discret :





numero27
The Bot a écrit :
Je vais offrir une Omega seamaster ouinetaydge à ma meuf. Des précautions particulières à prendre ? Là j'ai un modèle en vue pas donné donné mais qui sort de révision et qui est vraiment beau.
C'est un peu plus fragile que les montres modernes je crois ces bestioles, vous pensez que je peux compter quelle fréquence entre 2 révisions ?


photos !!

Les vieilles Omega des années 40-60 sont globalement des montres très bien conçues, simples et solides. Si le mecanisme est en bon état et a bien été entretenu elles ne sont pas plus fragile qu'une montre moderne, et ne nécessite pas de revision plus fréquentes d'autant plus qu'elles tournent à une fréquence moins élevée et qu'une ancienne révisée recemment profite donc d'une lubrification avec des huiles synthétiques modernes qui gomment beaucoup moins vite que les vieilles huiles . Bref révision tous les 7 ans, ça suffit.
Les anciennes n'aiment pas l'eau, mais les Seamaster ont été faites pour être plus étanche que les autres modèles avec un joint au dos du boitier voir même boitier monobloc sur certains modèles et un joint au niveau de couronne qui ne se change pas (il faut changer la couronne) . Si la couronne est d'origine : étanchéité=0

Attention aux tarifs c'est pas parce qu'il y a écrit Omega que la montre doit être chère. Tout dépend du modèle et de l'état. Concernant l'état il faut vérifier que le boitier n'ai pas été surpoli, que le mouvement soit propre et il faut aussi être particulierement vigilant sur l'originalité du cadran.

Dernier point : le faible diamètre des montres homme anciennes fait qu'elles conviennent tout autant aujourd'hui a des poignets feminin. L'avantage des modèles femmes c'est qu'ils sont peu prisés de nos jours et coutent beaucoup moins cher.
cliclac
@ BluesBarbu:
faudrait le T shirt Guevara pour aller avec, même à la fête de l'huma fin 60 début 70 il en vendaient plus des comme ça

@ numero27
je parlais des Omega années 80/90 quand les mouvements étaient souvent les memes chez toutes les marques de SMH, c'est un peu les années creuses pour les montres mécaniques
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #469
  • Publié par
    fabh
    le 15 Dec 17, 15:57
cliclac a écrit :
fabh a écrit :
Une belle montre de mec de droite, la Reverso.

peut être que c'est ta vision de la politique mais je ne savais pas, pourtant je la porte toujours sur le poignet gauche
merci de m'indiquer de vraies montres de gauche, enfin pas trop melanchoniste non plus, pour que je puisse avoir l'air plus peuple a tes yeux


Tous les gens que je connais qui ont des Reverso habitent dans le 7eme et le 8eme. Ca doit être pour ça. A une époque c'était LA montre du chabert. Faut dire que ça allait bien avec la mèche et les moccasins.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
fabh a écrit :

Tous les gens que je connais qui ont des Reverso habitent dans le 7eme et le 8eme. Ca doit être pour ça. A une époque c'était LA montre du chabert. Faut dire que ça allait bien avec la mèche et les moccasins.

t'as de mauvaises fréquentations alors?
j'ai pas de mèche ni de mocassin et j'habite le 19 eme, faut pas se fier a des signes extérieurs pour juger les gens, il y a même des connards qui ont l'air cool

edit:
C'est surtout une super montre mythique si on s'intéresse à l'histoire de l'horlogerie, en guitare ce serait l'ES175 peut etre
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #471
  • Publié par
    fabh
    le 15 Dec 17, 17:01
Définitivement une super montre, surtout avec bracelet cuir. Mais on est sur Backstage, on est là pour enfoncer des portes ouvertes.
Je n'aurais pas fait ce commentaire sur un forum de montres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
c'est vrai c'est backstage trop vieux pour ça
les bracelets cuir surtout sur ce type de montre ou il faut mettre un minimum de qualité c'est un vrai budget, je les bousille très vite
The Bot
numero27 a écrit :
The Bot a écrit :
Je vais offrir une Omega seamaster ouinetaydge à ma meuf. Des précautions particulières à prendre ? Là j'ai un modèle en vue pas donné donné mais qui sort de révision et qui est vraiment beau.
C'est un peu plus fragile que les montres modernes je crois ces bestioles, vous pensez que je peux compter quelle fréquence entre 2 révisions ?


photos !!

Les vieilles Omega des années 40-60 sont globalement des montres très bien conçues, simples et solides. Si le mecanisme est en bon état et a bien été entretenu elles ne sont pas plus fragile qu'une montre moderne, et ne nécessite pas de revision plus fréquentes d'autant plus qu'elles tournent à une fréquence moins élevée et qu'une ancienne révisée recemment profite donc d'une lubrification avec des huiles synthétiques modernes qui gomment beaucoup moins vite que les vieilles huiles . Bref révision tous les 7 ans, ça suffit.
Les anciennes n'aiment pas l'eau, mais les Seamaster ont été faites pour être plus étanche que les autres modèles avec un joint au dos du boitier voir même boitier monobloc sur certains modèles et un joint au niveau de couronne qui ne se change pas (il faut changer la couronne) . Si la couronne est d'origine : étanchéité=0

Attention aux tarifs c'est pas parce qu'il y a écrit Omega que la montre doit être chère. Tout dépend du modèle et de l'état. Concernant l'état il faut vérifier que le boitier n'ai pas été surpoli, que le mouvement soit propre et il faut aussi être particulierement vigilant sur l'originalité du cadran.

Dernier point : le faible diamètre des montres homme anciennes fait qu'elles conviennent tout autant aujourd'hui a des poignets feminin. L'avantage des modèles femmes c'est qu'ils sont peu prisés de nos jours et coutent beaucoup moins cher.


Merci !!!
Ptain bon à savoir pour la couronne. Sur celle que je vais acheter demain elle est d'origine, donc il faudra faire gaffe à l'eau si j'ai bien compris. Il faut faire attention y compris quand on fait la vaisselle, se lave les mains, ou les petites éclaboussures ça va ?

Ouais ma copine voulait une 35 mm, elle aime moins les petites ( ), qui cotent en effet deux fois moins cher !

Je posterai des tof !
numero27
Si vraiment c est une vieille montre Il y a de fortes chances pour que ce soit une couronne sertie, si c est le cas il faut changer la couronne pour assurer l étanchéité ou refaire le sertissage ce qui est assez technique et très rarement réalisé .
Si le Joint de la couronne est d époque alors se laver les mains en faisant très attention oui, vaisselle hors de question !
The Bot
La seamaster de 1972 offerte à ma meuf.

Plaquée or, calibre 1012. Pas le plus "noble" apparemment, mais réputé très fiable. Je sais pas si ça va évoluer mais le décalage est pour l'instant de 2 secondes par semaine

Elle a été entièrement révisée avant l'achat, elle est en super état.
Je l'ai payée un peu cher je pense, mais vu l'occasion - ma copine est désormais haute-fonctionnaire oh yeah - et sa réaction, je m'en fous.

J'ai eu du mal à pas la garder pour moi







Avec les copines : ma lip Himalaya (35mm) et une Orient star Elegant (38mm) pas encore portée que j'hésite à garder ou à revendre.



Déso pour les photos à 90° ! Tous les hébergeurs que j'ai testés donnent des liens https à part celui-là, vous utilisez lequel ?

Allez montrez les vôtres ! Y'a eu des commandes y'a quelques semaines apparemment
BluesBarbu
Ta "copine" a les bras vachement poilus

Sinon j'ai reçu ma Longines, je me me vois pas continuer à échanger sur ce forum avec des gauchos et des communistes sans l'équivalent d'un Smic au poignet
The Bot
BluesBarbu a écrit :
Ta "copine" a les bras vachement poilus

J'aurais parié à 1,01 ma gratte préférée que cette vanne allait arriver

BluesBarbu a écrit :
Sinon j'ai reçu ma Longines, je en me vois pas continuer à échanger sur ce forum avec des gauchos et des communistes sans l'équivalent d'un Smic au poignet


Trombite
mjolk
BluesBarbu a écrit :
The Bot a écrit :

Trombite




C'est gros et vulgaire, Jean Luc lui a du goût :

lokrian
He dites, ça marche vraiment les montres automatiques ? Je veux dire c'est vraiment fiable ?

J'entends souvent qu'elles necessitent des ajustements reguliers.

Bon là c'est l'exemple extreme mais j'ai un pote qui a une montre automatique matis: elle prend +10 /-10min par jour en fonction de son activité.... Juste du nimporte quoi...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur backstage...