Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
numero27 a écrit :
manulonch a écrit :
C'est terriblement capitaliste les montres, non ??


Non, au contraire, on trouve de belles pièces à tous les prix. Pour moins de 100 E tu peux trouver, une jolie française lip R25 des années 50, une Vostok Amphibia Russe neuve, Une seiko 5 indestructible, pour 150 Un superbe chrono Seagul 1963 de l'armée Chinoise neuf aussi etc ...


http://www.slate.fr/story/1119(...)liste
Jerome.A
manulonch a écrit :
C'est terriblement capitaliste les montres, non ??


Le temps c'est de l'argent, non??
Jerome.A
J'aime bien les montre et j en ai quelques une sympa mais malheuresement faisant bcp de sport et refusant categoriquement de laisser une belle montre ds le vestiaire de la gym... ben au final je ne porte que ma garmin 935 au quotidien
numero27


Ha ha , je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais du coup, le terme capitaliste n'est pas approprié, disons plutot "autoritaire" comme le démontre cette Poljot Signal, modèle populaire de montre sovietique pourvu d'un mecanisme additionnel de sonnerie par un petit marteau qui permettait aux camarades de se reveiller promptement de bon matin pour participer à la prospérité de la patrie !



Pour la version bien capitaliste, on preferera la Jaeger-LeCoultre Memovox bien sûr ...
cliclac
numero27 a écrit :


Pour la version bien capitaliste, on preferera la Jaeger-LeCoultre Memovox bien sûr ...

même si capitaliste la nouvelle version sortie pour le 60 eme anniversaire est superbe,
Jerome.A
les deux que je porte le plus souvent:
Nivada automatic movement 17 rubis des annees 50-60 et une reverso petit format mecanique

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Jerome.A a écrit :
J'aime bien les montre et j en ai quelques une sympa mais malheuresement faisant bcp de sport et refusant categoriquement de laisser une belle montre ds le vestiaire de la gym... ben au final je ne porte que ma garmin 935 au quotidien


Ca vaut une fortune ce truc !

Une référence très raisonnable de montre sport à affichage clair ? J’ai besoin d’un chrono clair pour des épreuves orales, et au passage ça servira ailleurs (J’entends 30-40€ grand Max).

Sinon, ça se fait de changer le type de bracelet ? J’ai une boucle avec attache sur celle que j’ai achetée d’occasion cet été, je l’aime beaucoup, mais je préfère un bracelet standard.
Masha
JayBea a écrit :

Une référence très raisonnable de montre sport à affichage clair ? J’ai besoin d’un chrono clair pour des épreuves orales, et au passage ça servira ailleurs (J’entends 30-40€ grand Max).


Casio F-91 ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jerome.A
JayBea a écrit :

Ca vaut une fortune ce truc !

.


C'est sur qu on achete pas ce genre de montre si on en a pas l'utilite. une navigation active pendant plus de 10h sur les trail ou sortie en velo et toutes les autres fonctions.
lokrian
Blow Up a écrit :
Pourtant la tendance, c'est les montres soviétiques vintages. Les montres de droite qu'on voit sur ce topic, c'est vraiment ringard



Je découvre complètement l'univers des montres soviétiques ! En gros des copies de calibres suisses des 1960' et 1970' généralement elles ont 31h de réserve de marche.

Chez vostok ( fournisseur de l'armée rouge ) on trouve la komendirskie mécanique a remontage manuel pour 30 balles neuve sur eBay (!) Et elle est plutôt sympa je trouve
Et là amphibia dans les 75 balles neuve automatique ça calme !
J'ai un faible pour les modèles vintage plongeur/sousmarin des 80' avec la grille amovible ( ... ouai c'est L'URSS... là oû les ptits suisses mettent des verres en saphir artificiel les russes eux on laissé un verre basique mais protégé par une grille .... la différence de conception est assez amusante ! )
Les sturmanskie aviateur/espace sont à tomber ...niveau prix dans les 4 à 500 mais à ce prix pas de verre saphir ... dommage on en trouve chez les concurents kapitalist !

Chez poljot dans les modèles récent rien ne m'a sauté aux yeux elles sont nettement plus chère mais leurs modèles vintages sont canon !

Les seagull vous avez des modèles neuf en tête ? Je trouve que des modèles vintages sur ebay
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
numero27
Dans les Komandirskie, ma préférée c'est celle ci :
(credit dicknroll)


je trouve que dans le genre bien soviet, elle porute

Pour les amphibia, le truc sympa, c'est qu'il y a des fabriquant qui proposent plein de pieces pour les personaliser en changeant la lunette, le cadra les aiguilles ...

Une que je trouve assez cool et qui commence à être un peu recherchée en état d'origine c'est la Raketa big zero.
cliclac
je ne sais as comment sont les nouvelles, sur les anciennes les matériaux étaient moyens.
Pareil sur les appareils photos conception en apparence robustes mais pb de corrosion et pièces qui cassent au moindre choc.
J'avais un chronomètre un choc pas trop méchant et un axe a cassé, fichu
lokrian
Les komendirskie sont en laiton avec revêtement effet chrome, certes, mais une montre mécanique 17rubis copie de mouvement suisse des années 60' à la sauce soviétique pour seulement 30euros on peut difficilement en demander plus.

Les modèles amphibia sont plus sérieux mais pareil 75 euros pour une automatique étanche de l'armée rouge c'est quand même un rapport totalement imbattable !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
cliclac
que se soit des bonnes copies de mouvement suisse d'accord , j'avais fait voir mon chrono a un horloger et il m'avait confirmé que le mouvement était fait avec des alliages qui, disons, n'étaient pas de qualité horlogère. Donc ou ça casse vite ou ça vieillit mal mais pour le prix pas de problème le rapport Q/P y est surement.

En ce moment sur backstage...