Des windsurfeurs par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Lao
    le 12 Feb 20, 13:08
Une surfeuse française championne du monde grosses vagues.
Surf de grosse vague: Kai Lenny et Justine Dupont sacrés à Nazaré

Petite consolation après le décès récent de Poeti Norac.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Skip17
Purée, c'est quelque chose Nazaré,l'autre jour j'ai vu un reportage assez sympa sur ce spot, impressionnant
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    Lao
    le 12 Feb 20, 20:43
oui une configuration des fonds assez singulière qui crée des conditions extrêmes.
Swingui
le drame n'était pas loin ce jeudi avec Alex Botelho...

superbe photo !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    Lao
    le 12 Feb 20, 21:19
oui j'ai vu qu'ils ont eu du mal à le sortir de là.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 20, 14:37
P...N de covid-19!
super conditions en ce moment en Manche, et ............ personne ne peut naviguer à pleurer.



"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 20, 19:18
Je n'y arriverai jamais
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
J'sais pas ça a l'air surement sympa mais je crois que ça ne me fera jamais autant rêver que tirer des bords au taquet en PAV

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #173
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 20, 19:34
Impressionnant et pour une fois on a le son du vent.

Discussion récurrente . N'empêche, j'admire la liberté dans les surfs.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
Oui c'est très bien toutes ces évolutions
Oghkhood
Lao a écrit :
discussion récurrente . N'empêche, j'admire la liberté dans les surfs.



Ben ... liberté dans les surfs avec une voile .... franchement non. Quand tu surfe une vague, l'aile agit plutot comme un parasite.
Ca permet de faire plein de choses amusantes, comme enchainer tres facilements des monstros airs sans perdre la section par ex, mais tu perd toute l'intimité que tu as avec la vague que tu ressens avec juste une planche ( surf ou biscotte), ou meme en bodysurf. En fait j'ai toujours eu l'impression qu'en surf, avec un funboard ou en kite, c'est comme si ton aile te tenait en laisse et t'empechait de placer la trajectoire qui convient sur la vague.
Et chaque fois que j'ai expliqué ça a mes potes, il ne comprenanient pas parceque j'etais le seul a surfer. Un extraterestre qui acceptait de ramer avec ses petits bras et d'attendre LA vague , au lieu de se faire remonter par la poussée d'eole ... faut faire du surf pour comprendre ça

L'essence du surf c'est jouer avec la poussée de la vague, pas celle du vent. Pour ça rien ne vaut un bon gros downwind au taquet

Mais bon ca c'est un point de vue de puriste. Et avant ( c'etait avant ) je crachais pas non plus ( je ne fais plus que du surf ) sur les sorties en twintip a Lacanau, et avant ça les sorties hivernales en funboard au Clemenceau en Vendee


EDIT : c'est marrant cette voile libre qui revient presque 40 ans apres .... et oui les cocos, ca date des tout debuts du funboard, dans les années 83/84 ce truc la... et maintenant avec les foils ca va faire un malheur parceque ca va marcher beaucoup mieux avec que sur une planche classique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 20, 20:00
Tu as remarqué qu'en descente de vague leur aile est quasi en panne. Ça leur sert surtout à remonter. Mais je comprends qu'un surfeur, ça ne l'amuse pas d'avoir une voile mais certains se mettent aussi au foil.


"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
tiens toi qui est breton, tu connais Sioux Sails ? Je leur avait acheté une voile y'a un vingtaine d'années, une genre 8m2 avec camber, un peu lourde mais sympa pour le petit temps
Très mal. J'en ai vu quelques unes il y a longtemps et comme ça fait presque dix que je pratique le kite, je ne m'intéresse plus trop au matos de planche.
Je n'ai pas la morphologie pour tenir des voiles de 8m2 . Ma plus grande était une 6.2 (space dog sails) et sur la photo c'est une Gaastra 4.7 (là où ça commence à être intéressant )

Pour pas polluer le topic images à la con
J'ai eu une Gaastra aussi en 4,7, c'était une wavefoil dans les années 90, super voile mais je l'ai rincée à force, remplacée par une NP Core en 5m, la meilleure voile que j'ai jamais eue, légère, maniable, encaissait super bien les surventes, au top pour mon petit niveau
La 8m2 c'était pour les lacs en gironde quand t'as 10-15 noeuds ça fait la blague mais bon, c'est pour dépanner quoi
Swingui
Lao a écrit :
Je n'y arriverai jamais


Charmantes ça donne envie de monter à Marie Galante dès la semaine prochaine !

Ça n’a pas trop de sens ces éternels débats, surf, planche, paddle, kite, foils il en faut pour tous les goûts, tant que ce n’est pas l’empoignade sur les spots...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 20, 17:56
Swingui a écrit :
..... il en faut pour tous les goûts, tant que ce n’est pas l’empoignade sur les spots...
Slider
Denis13 a écrit :
J'sais pas ça a l'air surement sympa mais je crois que ça ne me fera jamais autant rêver que tirer des bords au taquet en PAV


magnifique cette vid, ca m'a rappellé les sessions a l'etang de Leucate, a pleine balle (avec ma vivace 270 )
Le drone ca permet de faire des shooting incroyables, le pilote est franchement bon! Autre bonne initiative, ne pas avoir pollué cette video avec de la musique de merde : juste le bruit du vent, ca donne un coté immersif.
Ptain ca me donne envie de me chopper une sputnik d'occase avec une voile gavee de cambers et pourir tout ce qui bouge!

Les nouvelles glisses sont sympas aussi, mais ca m'attire moins. Pour autant je vois ces évolutions d'un tres bon oeil.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...