Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ceci dit, je prédis sans grand risque de me tromper un conflit planétaire avant la fin du siècle, trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.


Depuis le temps qu'ils l'attendent, ils vont avoir l'air malin quand ils se seront fait griller la politesse par la fonte des glaces.


C'est une éventualité, mais ils ont quand même mis le turbo ces derniers temps (bon, le réchauffement aussi - tiens, y'aurait-il un rapport? De là à ce que Gaspard Noé nous ponde un film sur le déluge - personne ne sait s'il a essayé d'engager des paires d'acteurs récemment? )

manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.


je t'ai déjà dis que je t'aime (de manière virilement amicale et platonique, bien entendu)


Platonique et cavernicole (ami beurp's si tu nous lis ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 10, 14:30
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ceci dit, je prédis sans grand risque de me tromper un conflit planétaire avant la fin du siècle, trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.


Depuis le temps qu'ils l'attendent, ils vont avoir l'air malin quand ils se seront fait griller la politesse par la fonte des glaces.


C'est une éventualité, mais ils ont quand même mis le turbo ces derniers temps (bon, le réchauffement aussi - tiens, y'aurait-il un rapport? De là à ce que Gaspard Noé nous ponde un film sur le déluge - personne ne sait s'il a essayé d'engager des paires d'acteurs récemment? )


Seigneur !

Oups, pardon, j'ai dit un mot pas zoli.

Referai plus, juré.
lemgement lemg
Invité
Le réchauffement climatique est une grande arnaque pour que les lobbies écolos se fassent des sous sur la bonne conscience des prolos. Puis après la chute fallait bien que tous les cocos-anarchos trouvent un nouveau filon...

On peut plus déconner ?
Masha
  • #18
  • Publié par
    Masha
    le 11 Sep 10, 14:34
manulonch a écrit :
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Tu crois vraiment a ça?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Josh43
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ceci dit, je prédis sans grand risque de me tromper un conflit planétaire avant la fin du siècle, trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.


Depuis le temps qu'ils l'attendent, ils vont avoir l'air malin quand ils se seront fait griller la politesse par la fonte des glaces.


C'est une éventualité, mais ils ont quand même mis le turbo ces derniers temps (bon, le réchauffement aussi - tiens, y'aurait-il un rapport? De là à ce que Gaspard Noé nous ponde un film sur le déluge - personne ne sait s'il a essayé d'engager des paires d'acteurs récemment? )


Doc, je suis sûr que tu as déjà pensé à l'effroyable synergie destructrice qui résulte de la conjonction de ces deux faits: réchauffement planétaire et crise écologique d'un coté, regain de virulence du discours religieux extrémiste de l'autre...

Personnellement c'est ça qui m'inquiète terriblement pour l'avenir: quel meilleur terrain pour les fanatiques que la prédiction scientifiquement corroborée de désastres planétaires aux proportions... Bibliques?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Tu crois vraiment a ça?


Au chapeau du (pseudo) être supérieur?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • #21
  • Publié par
    Masha
    le 11 Sep 10, 14:37
Il multiplie les pains en tout cas.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
OutlawHeart
Le H1N1 c'était un complot pour réduire la population mondiale.
Y'a de l'eau dans la bière.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Doc Loco
Masha a écrit :
Il multiplie les pains en tout cas.


Je t'avais tendu la perche, humble pêcheur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Tu crois vraiment a ça?


Explique moi à quoi sert la religion alors...
J'y crois à 200%, la religion sert uniquement à justifier des actes lucratifs subversifs.
Cites moi le bien fondé de l'Eglise, compare le bien et le mal qu'ils ont fait à travers les âges, on va bien rigoler.
Les nazis ont été des lopettes face aux cathos, ces derniers ont exterminés bien plus de gens pour imposer leur dogme sans que ça ne leur soit réelement reprochés. (je ne suis pas pour le nazisme, je compare les vilains méchants avec l'eglise, c'est tout)
OutlawHeart
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Tu crois vraiment a ça?


Explique moi à quoi sert la religion alors...
J'y crois à 200%, la religion sert uniquement à justifier des actes lucratifs subversifs.
Cites moi le bien fondé de l'Eglise, compare le bien et le mal qu'ils ont fait à travers les âges, on va bien rigoler.
Les nazis ont été des lopettes face aux cathos, ces derniers ont exterminés bien plus de gens pour imposer leur dogme sans que ça ne leur soit réelement reprochés. (je ne suis pas pour le nazisme, je compare les vilains méchants avec l'eglise, c'est tout)


A mon avis la plupart des crimes perpétrés au nom de l'Eglise (ou d'une autre religion d'ailleurs) auraient eu lieu sans les dites religions, simplement sous un autre prétexte. Les guerres de religion c'est souvent un déguisement pour une soif d'or, de pouvoir, de ressources.

Par ailleurs et pour ce qui est de l'ordre du "concevable", accorder aux prêtres catholiques le droit d'avoir des relations charnelles et de se marier, ça ferait pas de mal.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Invité
OutlawHeart a écrit :
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Tu crois vraiment a ça?


Explique moi à quoi sert la religion alors...
J'y crois à 200%, la religion sert uniquement à justifier des actes lucratifs subversifs.
Cites moi le bien fondé de l'Eglise, compare le bien et le mal qu'ils ont fait à travers les âges, on va bien rigoler.
Les nazis ont été des lopettes face aux cathos, ces derniers ont exterminés bien plus de gens pour imposer leur dogme sans que ça ne leur soit réelement reprochés. (je ne suis pas pour le nazisme, je compare les vilains méchants avec l'eglise, c'est tout)


A mon avis la plupart des crimes perpétrés au nom de l'Eglise (ou d'une autre religion d'ailleurs) auraient eu lieu sans les dites religions, simplement sous un autre prétexte. Les guerres de religion c'est souvent un déguisement pour une soif d'or, de pouvoir, de ressources.

Par ailleurs et pour ce qui est de l'ordre du "concevable", accorder aux prêtres catholiques le droit d'avoir des relations charnelles et de sa marier, ça ferait pas de mal.


Tout à fait d'accord.
Invité
OutlawHeart a écrit :
A mon avis la plupart des crimes perpétrés au nom de l'Eglise (ou d'une autre religion d'ailleurs) auraient eu lieu sans les dites religions, simplement sous un autre prétexte. Les guerres de religion c'est souvent un déguisement pour une soif d'or, de pouvoir, de ressources.

Par ailleurs et pour ce qui est de l'ordre du "concevable", accorder aux prêtres catholiques le droit d'avoir des relations charnelles et de sa marier, ça ferait pas de mal.

Le goulag, Staline, n'aurait donc rien à voir avec Marx ?
Zorzi
  • #28
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Sep 10, 14:56
A quoi sert la religion ? Quelle question matérialiste ! A laquelle on n'a pas envie de répondre tant elle respire la chicane et l'envie d'en découdre…
OutlawHeart
reeves a écrit :
OutlawHeart a écrit :
A mon avis la plupart des crimes perpétrés au nom de l'Eglise (ou d'une autre religion d'ailleurs) auraient eu lieu sans les dites religions, simplement sous un autre prétexte. Les guerres de religion c'est souvent un déguisement pour une soif d'or, de pouvoir, de ressources.

Par ailleurs et pour ce qui est de l'ordre du "concevable", accorder aux prêtres catholiques le droit d'avoir des relations charnelles et de sa marier, ça ferait pas de mal.

Le goulag, Staline, n'aurait donc rien à voir avec Marx ?


De loin, si. Staline était un voyou et a agi en tant que tel une fois au pouvoir. Pas par une foi inaltérable en l'idéal communiste.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Masha
  • #30
  • Publié par
    Masha
    le 11 Sep 10, 15:00
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Tu crois vraiment a ça?


Explique moi à quoi sert la religion alors...
J'y crois à 200%, la religion sert uniquement à justifier des actes lucratifs subversifs.
Cites moi le bien fondé de l'Eglise, compare le bien et le mal qu'ils ont fait à travers les âges, on va bien rigoler.
Les nazis ont été des lopettes face aux cathos, ces derniers ont exterminés bien plus de gens pour imposer leur dogme sans que ça ne leur soit réelement reprochés. (je ne suis pas pour le nazisme, je compare les vilains méchants avec l'eglise, c'est tout)


Je suis pas croyant,mais j'en ai rencontré qui m'ont pas paru être si faibles d'esprit que ça,certains ont même étudié d'autres religions,la psychologie,l'histoire,la philosophie...a partir de la je considère qu'ils ont fait le choix qu'ils veulent,et pas forcément le plus simple.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...