Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Biosmog a écrit :
Sonata75 a écrit :
Biosmog a écrit :
Sonata75 a écrit :
@ torototo,

Quand tu parles à Biosmog, tu parles de ton vécu, or lui, il est comme mon contrôleur des impôts, quand je vais à la trésorerie pour demander un délai pour le règlement de mes impôts*, rien ne sert d'argumenter sur son vécu.

Raconter son vécu à un contrôleur, à un inspecteur, ils en ont rien à foutre, ces personnes comprendront le jour à leur tour, ils vivront les emmerdes. Cette façon d'être, ça s'appelle du cynisme, c'est bien de notre époque, comme le bobo parisien qui vit dans le 7eme rue Psichari et qui donne des leçons de bien vivre ensemble au blanco qui vit dans les quartiers nord de marseille cool les mecs.

Cela dit, vu que Biosmog est Suisse, les soucis, que tu évoques, tes craintes, il ne connaitra pas.

Biosmog me fait penser à un type, grand sportif, qui ne fumait pas, mais dans une grande bienveillance affirmait à qui voulait l'entendre et le croire, que le tabac est inoffensif, voir salutaire pour la santé.

Des mecs comme ça, qui se payent de la gueule du monde, moi je passe mon tour.


Salut.

*
Les racistes de français, qui boivent du jaune, des canons de rouge, et bouffent du lard, ça paye aussi des impôts, ça sert à ça les racistes français de souches. le blanco de base.


Juste un dernier mot:
Je vis entouré d'Albanais et de Turcs musulmans sans aucun problème. . Mon vécu a-t-il moins valeur que le tiens? Il est où le mépris, chez toi ou chez moi?



Je te sens nerveux, j'ai touché le point sensible.
Dis moi un endroit en Suisse qui rencontre les problèmes de populations* comme on a en France ?


*Je te fais remarquer que je pointe personne, je ne suis pas flic. je jette la pierre sur personne, je ne fais qu'évoquer le problème de populations qui visiblement se supportent de moins en moins entres elles avec les problèmes relatés tous les jours par la presse, et encore, le plus souvent, passés sous silence.


Bon ben au moins tu reconnais que le problème dont tu fais allusion n'a pas beaucoup de rapport avec la religion, à moins que tu n' estimes que les musulmans de Suisse sont de mauvais musulmans. Mais j'aurais aimé que tu me répondes à propos du mépris: c'est qui qui méprise l'autre là? c'est toi ou c'est moi?



Faudrait que tu cesses de me prendre pour un perdreau, tu me fatigues garçon, ce n'est pas à toi que j'apprendrai que la réalité Suisse est un tout petit peu différente que la réalité Française..pour ne pas dire complètement différente, des réalités étonnamment éloignés malgré notre proximité géographique. Ce n'est pas un scoop si je te dis que nos pays sont totalement dissemblables, à tous les niveaux.

Par ailleurs, je ne jette pas la pierre, et à personne, car problème religion ou pas de religion, ce n'est pas ma petite personne qui va régler l'affaire.

il en demeure pas moins que ma conviction est que le religieux pollue plutôt la vie des gens dans leur pratiques, l'opinion qu'ils se font des choses, les relations qu'ils ont dans leur famille, leurs voisinages et la société dans laquelle ils vivent.

Je suis convaincu qu'ils s'agissent de cathos de base, ou Musulmans pratiquant ( je mets à part les personnes qui vivent leurs religions comme un folklore); ils seraient beaucoup plus heureux sans religion et poseraient moins de problèmes aux organismes qui les gèrent.

Mais oui, s'agissant de toi, Suisse que tu es, je te trouve carrément gonflé, voir outrecuidant, si ce n'est impoli de venir nous faire la leçon, en venant prodiguer une idéologie que vous Suisses, vous ne pratiquez pas chez vous, d'ou mon histoire de l'ami sportif qui conseille aux autres de fumer la clope, sur ce, je sais que tu m'as bien compris et que dans le fond, tu sais que j'ai raison de te remettre dans tes souliers. Cependant, si la France te plait tant, tu peux venir vivre en France, pour une fois qu'un Suisse viendrait s'installer en France, ça changerait un peu de la routine, lol

Sur ce, terminé, parce que là, c'est du HS constant, impossible de traiter le sujet..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Biosmog
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :



combien de personnes commettent des agressions sous l'emprise de l'alcool? aller, je vais dire 100-1000 fois plus. Et même si l'alcool est lié à la très grande majorité des agressions physiques, est-ce vraiment (chaque fois et causalement) à cause de l'alcool? (il a bu -> il a agressé).



... oh p*tain, je sens venir le topic " dissolution des bars tabac"

... non, pas de dissolution de mon "petit jaune" dans un litre d'eau, merde ! Déconné pas les mecs ...

oui, fallait s'attendre à ce qu'un topic sur les religions soit houleux, MAIS je ne l'attendais pas vraiment là :

je m'attendais plus à avoir à batailler avec des hyper-religieux, des bigots, des témoins de Jehova qui auraient tenté de démontré que l'on avait tort : un m'a dit un jour, en ultime argument = dieu c'est comme le sucre dans le café : il est partout mais on ne le voit pas ...

étonnant, il ne m'a pas converti suite à une telle "révélation" ...


Mon propos c'était simplement de dire qu'en France, il y a plus bien plus d'agressions sous l'effet de l'alcool que sous "l'effet de la religion". 70% des homicides sont commis en état d'ébriété, soit entre 500 et 700 par année. Les homicides terroriste pour des raisons islamistes sont plus de cent fois moins nombreux en moyenne depuis 2000, et l'on compte Charlie Hebdo par exemple. On peut discuter les chiffres et les relativiser, mais ça montre quand même que l'alcool reste bien plus dangereux que l'Islam en France. Doit-on stigmatiser tous ceux qui boivent un verre sur une terrasse de façon 100 fois plus virulente (car il y a bien cette proportion relative de "malfaisance") que la façon dont Torototo et Sonata75 traitent les musulmans ?

Ou est-il possible d'être un peu plus intelligent?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Sonata75 a écrit :

[hs]Faudrait que tu cesses de me prendre pour un perdreau, tu me fatigues garçon, ce n'est pas à toi que j'apprendrai que la réalité Suisse est un tout petit peu différente que la réalité Française..pour ne pas dire complètement différente, des réalités étonnamment éloignés malgré notre proximité géographique. Ce n'est pas un scoop si je te dis que nos pays sont totalement dissemblables, à tous les niveaux.


Pourtant il y a quand même quelques points communs entre la Suisse et la France non ? Je suis même certain que toi et Toro vous pourriez y trouver pleins de potes



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sonata75
Blow Up a écrit :
Sonata75 a écrit :

[hs]Faudrait que tu cesses de me prendre pour un perdreau, tu me fatigues garçon, ce n'est pas à toi que j'apprendrai que la réalité Suisse est un tout petit peu différente que la réalité Française..pour ne pas dire complètement différente, des réalités étonnamment éloignés malgré notre proximité géographique. Ce n'est pas un scoop si je te dis que nos pays sont totalement dissemblables, à tous les niveaux.


Pourtant il y a quand même quelques points communs entre la Suisse et la France non ? Je suis même certain que toi et Toro vous pourriez y trouver plein de potes






Pour une fois que tu es marrant...

"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
j0k3335
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :



combien de personnes commettent des agressions sous l'emprise de l'alcool? aller, je vais dire 100-1000 fois plus. Et même si l'alcool est lié à la très grande majorité des agressions physiques, est-ce vraiment (chaque fois et causalement) à cause de l'alcool? (il a bu -> il a agressé).



... oh p*tain, je sens venir le topic " dissolution des bars tabac"

... non, pas de dissolution de mon "petit jaune" dans un litre d'eau, merde ! Déconné pas les mecs ...

oui, fallait s'attendre à ce qu'un topic sur les religions soit houleux, MAIS je ne l'attendais pas vraiment là :

je m'attendais plus à avoir à batailler avec des hyper-religieux, des bigots, des témoins de Jehova qui auraient tenté de démontré que l'on avait tort
: un m'a dit un jour, en ultime argument = dieu c'est comme le sucre dans le café : il est partout mais on ne le voit pas ...

étonnant, il ne m'a pas converti suite à une telle "révélation" ...


Mon propos c'était simplement de dire qu'en France, il y a plus bien plus d'agressions sous l'effet de l'alcool que sous "l'effet de la religion". 70% des homicides sont commis en état d'ébriété, soit entre 500 et 700 par année. Les homicides terroriste pour des raisons islamistes sont plus de cent fois moins nombreux en moyenne depuis 2000, et l'on compte Charlie Hebdo par exemple. On peut discuter les chiffres et les relativiser, mais ça montre quand même que l'alcool reste bien plus dangereux que l'Islam en France. Doit-on stigmatiser tous ceux qui boivent un verre sur une terrasse de façon 100 fois plus virulente (car il y a bien cette proportion relative de "malfaisance") que la façon dont Torototo et Sonata75 traitent les musulmans ?

Ou est-il possible d'être un peu plus intelligent?


non, éh, je blaguais !!! ( ... en plus je ne bois quasiment pas ... )

Il n'y a que sur la partie noircie que j'étais sérieux Je pensais que l'on passerait plus vite sur les problèmes d'immigration, de délinquance pour en revenir au thème plus central du topic.

... j'ai mal formulé tout cela donc .... sorry
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Sonata75 a écrit :
Biosmog a écrit :
Sonata75 a écrit :
Biosmog a écrit :
Sonata75 a écrit :
@ torototo,

Quand tu parles à Biosmog, tu parles de ton vécu, or lui, il est comme mon contrôleur des impôts, quand je vais à la trésorerie pour demander un délai pour le règlement de mes impôts*, rien ne sert d'argumenter sur son vécu.

Raconter son vécu à un contrôleur, à un inspecteur, ils en ont rien à foutre, ces personnes comprendront le jour à leur tour, ils vivront les emmerdes. Cette façon d'être, ça s'appelle du cynisme, c'est bien de notre époque, comme le bobo parisien qui vit dans le 7eme rue Psichari et qui donne des leçons de bien vivre ensemble au blanco qui vit dans les quartiers nord de marseille cool les mecs.

Cela dit, vu que Biosmog est Suisse, les soucis, que tu évoques, tes craintes, il ne connaitra pas.

Biosmog me fait penser à un type, grand sportif, qui ne fumait pas, mais dans une grande bienveillance affirmait à qui voulait l'entendre et le croire, que le tabac est inoffensif, voir salutaire pour la santé.

Des mecs comme ça, qui se payent de la gueule du monde, moi je passe mon tour.


Salut.

*
Les racistes de français, qui boivent du jaune, des canons de rouge, et bouffent du lard, ça paye aussi des impôts, ça sert à ça les racistes français de souches. le blanco de base.


Juste un dernier mot:
Je vis entouré d'Albanais et de Turcs musulmans sans aucun problème. . Mon vécu a-t-il moins valeur que le tiens? Il est où le mépris, chez toi ou chez moi?



Je te sens nerveux, j'ai touché le point sensible.
Dis moi un endroit en Suisse qui rencontre les problèmes de populations* comme on a en France ?


*Je te fais remarquer que je pointe personne, je ne suis pas flic. je jette la pierre sur personne, je ne fais qu'évoquer le problème de populations qui visiblement se supportent de moins en moins entres elles avec les problèmes relatés tous les jours par la presse, et encore, le plus souvent, passés sous silence.


Bon ben au moins tu reconnais que le problème dont tu fais allusion n'a pas beaucoup de rapport avec la religion, à moins que tu n' estimes que les musulmans de Suisse sont de mauvais musulmans. Mais j'aurais aimé que tu me répondes à propos du mépris: c'est qui qui méprise l'autre là? c'est toi ou c'est moi?



Faudrait que tu cesses de me prendre pour un perdreau, tu me fatigues garçon, ce n'est pas à toi que j'apprendrai que la réalité Suisse est un tout petit peu différente que la réalité Française..pour ne pas dire complètement différente, des réalités étonnamment éloignés malgré notre proximité géographique. Ce n'est pas un scoop si je te dis que nos pays sont totalement dissemblables, à tous les niveaux.

Par ailleurs, je ne jette pas la pierre, et à personne, car problème religion ou pas de religion, ce n'est pas ma petite personne qui va régler l'affaire.

il en demeure pas moins que ma conviction est que le religieux pollue plutôt la vie des gens dans leur pratiques, l'opinion qu'ils se font des choses, les relations qu'ils ont dans leur famille, leurs voisinages et la société dans laquelle ils vivent.

Je suis convaincu qu'ils s'agissent de cathos de base, ou Musulmans pratiquant ( je mets à part les personnes qui vivent leurs religions comme un folklore); ils seraient beaucoup plus heureux sans religion et poseraient moins de problèmes aux organismes qui les gèrent.

Mais oui, s'agissant de toi, Suisse que tu es, je te trouve carrément gonflé, voir outrecuidant, si ce n'est impoli de venir nous faire la leçon, en venant prodiguer une idéologie que vous Suisses, vous ne pratiquez pas chez vous, d'ou mon histoire de l'ami sportif qui conseille aux autres de fumer la clope, sur ce, je sais que tu m'as bien compris et que dans le fond, tu sais que j'ai raison de te remettre dans tes souliers. Cependant, si la France te plait tant, tu peux venir vivre en France, pour une fois qu'un Suisse viendrait s'installer en France, ça changerait un peu de la routine, lol

Sur ce, terminé, parce que là, c'est du HS constant, impossible de traiter le sujet..


Et maintenant, je te fais la leçon? C'est qui qui veut remettre qui dans ses souliers?

Une question quand même : tu parles de quelle idéologie, que j'essaierais de prodiguer? est-ce que tu as compris quelque chose à ce que je disais ou bien c'est juste l'envie de te défouler ? T'es un peu le comique du topic dans le fond. Ce qui me déplait par contre, c'est que tu es plein de mépris pour les gens et que tu as une sale manie de les réduire à leur nationalité, quand ce n'est pas à leur religion.

Tu sais, je bouge un peu mon cul parfois, la France est à moins de 10km de chez moi
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
j0k3335 a écrit :


... j'ai mal formulé tout cela donc .... sorry


non non aucun souci, je pensais que tu avais mal compris mon argument de l'alcool
Vous battez pas, je vous aime tous
torototo
Biosmog a écrit :
Mon propos c'était simplement de dire qu'en France, il y a plus bien plus d'agressions sous l'effet de l'alcool que sous "l'effet de la religion". 70% des homicides sont commis en état d'ébriété, soit entre 500 et 700 par année. Les homicides terroriste pour des raisons islamistes sont plus de cent fois moins nombreux en moyenne depuis 2000, et l'on compte Charlie Hebdo par exemple. On peut discuter les chiffres et les relativiser, mais ça montre quand même que l'alcool reste bien plus dangereux que l'Islam en France. Doit-on stigmatiser tous ceux qui boivent un verre sur une terrasse de façon 100 fois plus virulente (car il y a bien cette proportion relative de "malfaisance") que la façon dont Torototo et Sonata75 traitent les musulmans ?

Ou est-il possible d'être un peu plus intelligent?


Je suis désolé de te le dire mais comparer les problèmes issus des religions avec ceux de l'alcool c'est totalement HS et pourquoi pas prendre en compte tant qu'on y est le fléau du taux de mortallité chez les suisses qui chaque année s'étouffent avec leur tablette de chocolat


Par contre j'espère que ces cartes t'aideront à comprendre le problème:










la dernière carte montrant le nombre total de signalements de radicalisation enregistrés par le CNAPR et par les cellules départementales entre le 29 avril 2014 et le 21 mai 2015
Sonata75
@Biosmog,
Je ne sais pas si tu joues de la guitare, mais pour le pipeau, tu défends ta partition, tu vas jusqu'à nier ce qui transpire de ton idéologie de poulosophe à deux balles au fil de tes coms ?
En même temps, tu pousses le truc à me traiter de comique, et donc tu voudrais que le comique Français apprenne à faire la grimace au comique Suisse ?
Tu rigoles, mec, ! tu crois la jouer fine, mais pour le coup, tu la joues mal.
salut petit, bonne nuit, merci de me lâcher les baskets.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Biosmog
torototo a écrit :

Je suis désolé de te le dire mais comparer les problèmes issus des religions avec ceux de l'alcool c'est totalement HS et pourquoi pas prendre en compte tant qu'on y est le fléau du taux de mortallité chez les suisses qui chaque année s'étouffent avec leur tablette de chocolat



Sans ironie, Torototo, ton dernier message me fait plaisir, car c'est la première fois depuis que l'on échange que tu argumentes vraiment. Enfin bon, je ne vais pas passer trois jours, l'expérience de la demi-journée était bien suffisante.
Mais rapidement, pour te répondre:

- Les violences et la criminalité baissent, c'est une tendance générale. Mais l'islamisme monte... étonnant?! au tout début des années 80, la banlieue posait déjà des problèmes de violence alors que l'islam était très modeste.

- S'il y a une corrélation entre le nombre de musulmans, de radicalisation et le nombre de violence c'est parce qu'il y a des variables tierces: le niveau économique notamment, l'immigration.

Si tu as proportionnellement davantage de musulmans et d'étrangers dans les prisons ce n'est pas parce qu'ils ont telles religions ou qu'ils viennent de tels pays. C'est parce qu'ils appartiennent au prolétariat le plus déclassé au niveaux économique et culturel (coupé de leur racine dans une culture qu'ils ne connaissent/maîtrisent mal).

La criminalité est liée au mode de vie: des personnes ayant des contact avec le système financier vont développer un autre type de criminalité que des personnes vivant à moitié dans la rue, ou comme ouvrier ou personnel de maison. très très vite écrit

Là ça devient plus intéressant de discuter, mais je fatigue un peu, j'ai déjà passé trop de temps aujourd'hui à ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Cartes de torototo empruntées directement à Novopress, émanation du Bloc Identitaire.

http://www.acrimed.org/article2106.html

Extrait:
"Restait à savoir qui se trouve derrière le nom de domaine Novopress. Inutile de chercher sur le site des coordonnées, à part des adresses e-mail impersonnelles. En revanche, une simple requête sur le site Gandi.net nous en apprend beaucoup plus [2]. Le nom de domaine Novopress (valide jusque décembre 2006) a été déposé par un certain Fabrice Robert. Un inconnu ? Pas vraiment...
A 33 ans, Fabrice Robert a un CV bien rempli. Ex-conseiller municipal FN à La Courneuve, ex-membre du Conseil national du MNR (de Bruno Mégret), c’est aussi l’ancien porte-parole d’Unité radicale. C’est à cette organisation, interdite depuis, qu’appartenait Maxime Brunerie, qui avait tenté de tirer sur Jacques Chirac le 14 juillet 2002. Parmi d’autres « exploits », Fabrice Robert est aussi le fondateur du groupe de rock radical Fraction Hexagone, qui promet « une balle pour les sionistes, une balle pour le cosmopolitisme, et une balle pour la police » ou rend hommage à la croix celtique, symbole depuis longtemps récupéré par les groupuscules fascistes.
Aujourd’hui, Fabrice Robert est président du Bloc identitaire (qui, entre autres, dit « son opposition totale au dogme du métissage ethnique »), créé en 2003, après la dissolution d’Unité Radicale. Tout soupçon d’homonymie est à écarter : l’adresse postale (à Nice) du Bloc identitaire (précisée sur son site) et celle du dépositaire de Novopress sont les mêmes."

Classe !
Blow Up
torototo a écrit :


Par contre j'espère que ces cartes t'aideront à comprendre le problème:



Super sérieux et convainquant les comparaisons de cartes, il y a plus de mosquées là ou il y a plus de gens d'origine maghrébine et turque et ces immigrés sont surtout répartis là ou il y avait besoin de main d’œuvre (banlieue des grandes villes, zones industrielles etc...) le mec qui a pondu ça sur fdsouche.com mérite une médaille, quel visionnaire, putain on apprend des vrais choses là. Il aurait peut être dû ajouter quand même une autre carte, ou on voit la topographie des chômeurs, de jeunes sans qualification et de gens qui vivent avec des minimas sociaux qui aurait suivi la tendance des quatre autres.

Parce que le lien immigration/délinquance, quand on enquête sérieusement sur le sujet (même en faisant quelques erreurs méthodologiques) on s'aperçoit que ce n'est pas si évident que ça et surtout très loin des vieilles lunes populistes de la droite décomplexée et des âneries que torototo répand ici au kilomètre.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
torototo
Biosmog a écrit :
torototo a écrit :

Je suis désolé de te le dire mais comparer les problèmes issus des religions avec ceux de l'alcool c'est totalement HS et pourquoi pas prendre en compte tant qu'on y est le fléau du taux de mortallité chez les suisses qui chaque année s'étouffent avec leur tablette de chocolat



Sans ironie, Torototo, ton dernier message me fait plaisir, car c'est la première fois depuis que l'on échange que tu argumentes vraiment. Enfin bon, je ne vais pas passer trois jours, l'expérience de la demi-journée était bien suffisante.
Mais rapidement, pour te répondre:

- Les violences et la criminalité baissent, c'est une tendance générale. Mais l'islamisme monte... étonnant?! au tout début des années 80, la banlieue posait déjà des problèmes de violence alors que l'islam était très modeste.

- S'il y a une corrélation entre le nombre de musulmans, de radicalisation et le nombre de violence c'est parce qu'il y a des variables tierces: le niveau économique notamment, l'immigration.

Si tu as proportionnellement davantage de musulmans et d'étrangers dans les prisons ce n'est pas parce qu'ils ont telles religions ou qu'ils viennent de tels pays. C'est parce qu'ils appartiennent au prolétariat le plus déclassé au niveaux économique et culturel (coupé de leur racine dans une culture qu'ils ne connaissent/maîtrisent mal).

La criminalité est liée au mode de vie: des personnes ayant des contact avec le système financier vont développer un autre type de criminalité que des personnes vivant à moitié dans la rue, ou comme ouvrier ou personnel de maison. très très vite écrit

Là ça devient plus intéressant de discuter, mais je fatigue un peu, j'ai déjà passé trop de temps aujourd'hui à ça.


non moi je ne le prends pas très bien.
Je pense toujours que tu es quelque peu mégalomane.Je n'ai pas tellement apprécié ton petit jeu de tout à l'heure,puisque en fait c'est toi qui m'a pris pour un imbécile et là tu te retrouves mis à dos avec des preuves irréfutables de ce que j'avançais et donc tu jouerais désormais au bon prince oh oh oh
Non tu n'y connais absolument rien au problème religieux dans ce topic ce qui ne t'empêche pas de juger les autres sur un ton toujours péremptoire.et ta vague tentative de rattrapper le coup ici est assez lamentable.J'espère pour toi que tu t'en sors mieux à la guitare
Salut l'artiste,tu m'as bien saoulé
Invité
torototo a écrit :


moi je lis sur ces cartes Ministère de l'intérieur.point barre


L'URL des cartes de ton poste est chez Novopress, pas chez Ministère de l'intérieur. Donc ta source, c'est Novopress. Point barre.



Sinon je suis le seul à avoir de plus en plus l'impression d'un gros trollage, ici?
torototo
ES125er a écrit :
torototo a écrit :


moi je lis sur ces cartes Ministère de l'intérieur.point barre


L'URL des cartes de ton poste est chez Novopress, pas chez Ministère de l'intérieur. Donc ta source, c'est Novopress. Point barre.



Sinon je suis le seul à avoir de plus en plus l'impression d'un gros trollage, ici?


est-il écrit sur ces cartes données issues du Ministère de l'intérieur oui ou non?
A partir de là tu pourras toujours tenter de les contester par toutes méthodes que tu veux et partir dans tes explications alambiquées,tu fais ce que tu veux mais je ne crois pas que tu arriveras à grand chose

En ce moment sur backstage...