Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Citation:
Pour le vin je peux en témoigner il y a une accoutumance du corps qui ne conduit pas aux effets des alcools plus fort ou de la drogue.


A mais j'ai croisé énormément d'alcooliques au vin !

Avec des ravages .... Comme toutes les drogues dures !
stege106
c'est sûr que la bière et le vin pour la table étaient plus légers à une époque où tout le monde en buvait (enfants compris) et que c'était moins toxique/dangereux que l'eau de cette époque. quand j'étais jeune, il y avait de la bière de table dans les cantines en Belgique, pourtant personne n'était bourré (faible taux d'alcool) et l'eau de distribution était évidemment déjà sans risque majeur...
totoleheron
C'est toi qui trolle.
J'ai dit le vin, ca ne représente pas l'alcool ou tous les alcools.

Quand tu vois un sdf avec une bouteille de vin dans la rue, tu penses que c'est la bouteille de vin qui l'a amené dans la rue?
Je crois que c'est un raccourci un peu rapide.

Pour finir boire du vin à la place de l'eau ca n'est pas boire 3 litres de vin par jour et je le répète puisque j'ai été le témoin de ce qui se passait finalement dans une France plus ancienne, il est possible de boire du vin à la place de l'eau de travailler et d'avoir une attitude parfaitement cohérente.

Si tu les avais connus tu n'aurais jamais deviné qu'ils ne buvaient pas d'eau.
nelson2005
Citation:
C'est toi qui trolle.


Ah ben tiens ...


Citation:
J'ai dit le vin, ca ne représente pas l'alcool ou tous les alcools.


Si le vin c'est beaucoup d'alcool, plus que dans la bière qui est la boisson la plus consommée par les malades alcooliques ET à l'origine de leur maladie .
Les chiffres sont là si tu en est pas convaincu .

Citation:
Pour finir boire du vin à la place de l'eau ca n'est pas boire 3 litres de vin par jour et je le répète puisque j'ai été le témoin de ce qui se passait finalement dans une France plus ancienne,


Bla bla .

Tu deviens alcoolique avec 1litre/jour .
Et puis au début les alcooliques en boivent 3 verres, hein .
Je le répète je suis témoin tous les jours de ce qui se passe dans une france très actuelle ces alcools qui tuent .

Citation:
il est possible de boire du vin à la place de l'eau de travailler et d'avoir une attitude parfaitement cohérente.


Argument invalide .
On peut l'être avec une prise d'héro, de coke etc ...
De plus quelqu'un dont le corps est habitué à 3l/jour devient dans 70% des cas cohérent ... Mais très malade et accro

Citation:
.Si tu les avais connus tu n'aurais jamais deviné qu'ils ne buvaient pas d'eau.


Ils ne sont pas représentatifs .

Et su tu doutes encore je t'invite à passer au centre d'aide addictologie de ma ville ou ma compagne exerce . ;-)
totoleheron
Et bien si ta compagne ramène les problèmes des personnes qui fréquentent ces centres uniquement à la bouteille à mon avis elle a tout faux.

Du reste ils étaient parfaitement représentatifs d'une France que tu ignores et qui ne buvait que du vin depuis toujours.
Le vin a remplacé l'eau dans le passé alors tes théories sur les alcooliques me font bien rire.
Le palais de justice de ta ville probablement construit comme ici lors de grand travaux dans les années 1900 a été construit par des tailleurs de pierre qui ne buvaient que du vin.
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
nelson2005
Citation:
Et bien si ta compagne ramène les problèmes des personnes qui fréquentent ces centres uniquement à la bouteille à mon avis elle a tout faux.


Bon puisque tu as l'air de savoir bien mieux prendre les problèmes des alcooliques en charge que ceux qui y exercent avec expérience , compétence, diplômes, je t'invite a proposer tes services et
Je suis sérieux .

- Évite tout de suite l’écueil qui consiste à tout ramener à la pre-disposition, fragilité etc ... Parce qu'une fois que la dépendance est installée , hein, il faut bien ramener le problème au produit qui aliène .

Et ton pinard ben, c'est un produit qui s'avère très aliénant .

Mais à la lecture je lis tes propos, argumentaires ... J'ai peur .


Blow up et 2pattesnon , je pensais aussi très fort à ce sketch de Coluche depuis le début ,
Kandide
Heu, un peu de religion ?

Citation:

Sous la pression du pouvoir et de l’Eglise orthodoxe, les promoteurs du projet, qui devrait être adopté définitivement le 27 janvier

Féministes et défenseurs des droits de l’homme ne désarment pas pour autant et font valoir qu’en Russie, plus de 10 000 femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint


http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html
PEACE & LOVE
stege106
heu , tu as lu l'article .?...il ne s'agit que des petites violences ne nécéssitants pas de soins (avant c'était 2 ans de prison en Russie, bien plus qu'en France pour les certaines violences graves ) , les violences graves restent plus sanctionnées qu'en France.. alors je ne vois pas le rapport avec les femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints...ça peut importe la peine infligée au coupable , ça ne ressuscitera personne.

Citation:
...prévoit de commuer en peine administrative des actes de violence n’entraînant pas d’hospitalisation, mais considérés jusqu’alors comme un délit pénal passible de deux ans d’emprisonnement...
Kandide
stege106 a écrit :
heu , tu as lu l'article .?...il ne s'agit que des petites violences ne nécéssitants pas de soins (avant c'était 2 ans de prison en Russie, bien plus qu'en France pour les certaines violences graves ) , les violences graves restent plus sanctionnées qu'en France.. alors je ne vois pas le rapport avec les femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints...ça peut importe la peine infligée au coupable , ça ne ressuscitera personne.

Citation:
...prévoit de commuer en peine administrative des actes de violence n’entraînant pas d’hospitalisation, mais considérés jusqu’alors comme un délit pénal passible de deux ans d’emprisonnement...


J'ai lu l'article... Je n'ai fait que "quoter"

tu dis: que de petites violences.... Où es la limite ?
in fine, c'est quand même 10 000 femmes qui meurent....
(ce n'est pas moi qui le dit, mais l'article)

N'est-ce pas là donner un signal que la "petite violence", c'est pas bien grave ?

Je remarquais que c'est sous la pression de l'église orthodoxe...
(pour recoller avec le topic des religions)
PEACE & LOVE
stege106
c'est écrit dans l'article et dans mon commentaire, la limite c'est le besoin de soin ... et donc la loi russe est claire... le début de l'article est la seule partie objective qui parle du changement de la loi..

-en dessous des violences avec soins, ...seul changement de la loi, c'est une peine admistrative (+/- comme en France).

-avec violence grave ...pas abordé dans l'article et dans la loi, donc aucun changement: peiines graves et emprisonnement (+ sévère qu'en france visiblement)

-homicide ... pas abordés dans l'article, donc aucun changement: généralement peines plus dures qu'en France...

je ne vois pas de quoi s'indigner...et donc critiquer les orthodoxes. ...les chiffres des crimes graves n'ont absolument rien à voir avec le changement de la loi...c'est juste du blabla politicard avec un faux procès d'intention complètement hors de propos.
Blow Up
En quoi les curés ont leur mot a dire sur ces sujets juridiques et sociaux ?
C'est incroyable et hallucinant la tolérance et les excuses que les gens peuvent trouver a ses régressions de l'Etat face aux délires des religieux.

Aller vous renseigner sur les rares études (c'est pas facile de travailler de façon indépendante dans ce pays) concernant les violences faites aux femmes en Russie, et de la réalité sociale pour les victimes et judiciaire pour les plaignantes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
En quoi les curés ont leur mot a dire sur ces sujets juridiques et sociaux ?
C'est incroyable et hallucinant la tolérance et les excuses que les gens peuvent trouver a ses régressions de l'Etat face aux délires des religieux.

Aller vous renseigner sur les rares études (c'est pas facile de travailler de façon indépendante dans ce pays) concernant les violences faites aux femmes en Russie, et de la réalité sociale pour les victimes et judiciaire pour les plaignantes.


J'en connais un qui aurait chialé de rage en lisant ça !
stege106
je ne savais qu'il y avait tant de d'anti-fessées sur le site et de pro avocats pour les disputes en famille. ...mais je vais me taire ..qui sait si bientôt les extrémistes pro-procès pour n'importe qu'elle raison ne vont pas m'envoyer un citation à comparaître pour motif de ne pas être soumis à n'importe qu'elle nouvelle lois liberticide.

En ce moment sur backstage...