Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
BluesBarbu a écrit :
Début du ramadan : pas sympa pour les élèves musulmans qui préparent le bac et qui auront besoin de toute leur énergie


Pour pas que mon message soit mal interprété. Ce n'est pas un message contre les musulmans mais contre un système qui impose à certains musulmans des dates pénalisantes pour le ramadan comme le mois de juin
Redstein
totoleheron a écrit :
Oui mais toi tu ne passes pas à la télé. Je parle de tous les intellos de gauche qui ont stigmatisé les catholiques pendant des décennies sur les médias de masse


C'est quoi ces conneries ? Sur les médias de masse, on note depuis un bail une révérence certaine à l'égard de toutes les religions... faut pas faire fuir le chaland, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
totoleheron
Redstein a écrit :
totoleheron a écrit :
Oui mais toi tu ne passes pas à la télé. Je parle de tous les intellos de gauche qui ont stigmatisé les catholiques pendant des décennies sur les médias de masse


C'est quoi ces conneries ? Sur les médias de masse, on note depuis un bail une révérence certaine à l'égard de toutes les religions... faut pas faire fuir le chaland, hein...

Tu joues la sourde oreille, je te parle des intellos anti-catho, je ne les ai jamais vu anti musulman, je demande à ce qu'on m'explique, deux poids deux mesures?
Pourtant l'un ne va pas sans l'autre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4069
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 17, 22:22
totoleheron a écrit :
C'est fou les mangeurs de curé qui ne trouvent que des aspects positifs chez les musulmans.
J'attends melenchon, krivine, cohn bendit à la sortie d'une mosquée expliquer aux musulmans que la religion c'est pour les andouilles et que c'est mal.

Ben oui, c'est pour les andouilles et c'est mal!
T'es surpris?

Ceci dit, je fais partie des gens qui ne cherche pas à casser systématiquement les couilles de mes contemporains.
Et donc pour les gens que je côtoie, musulmans, (Juifs) ou catho, je montre juste une désapprobation polie, voire j'évite le sujet, et je passe au reste.
MonsieurMalabar
totoleheron a écrit :
C'est fou les mangeurs de curé qui ne trouvent que des aspects positifs chez les musulmans.
J'attends melenchon, krivine, cohn bendit à la sortie d'une mosquée expliquer aux musulmans que la religion c'est pour les andouilles et que c'est mal.


Bouffeur de curés genre Charlie Hebdo ?
Ils ne m'avaient pas l'air de faire de différence entre les religions.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Ma fille de 9 ans m'a posé une question assez intelligente à laquelle je n'avais jamais songé, en voyant les préparatifs du ramadan et les gens en parler. Papa comment ils font dans le cercle polaire où le soleil ne se couche pas en été ?

C'est sûr que ces vieilles superstitions et coutumes religieuses monothéistes nées au Proche Orient, ça résiste mal aux règles de l'astrophysique, Dieu avait dû oublier le cercle polaire, c'était quand même plus simple quand la Terre était plate

https://fr.express.live/2015/0(...)4133/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raphc
Blow Up a écrit :
Ma fille de 9 ans m'a posé une question assez intelligente à laquelle je n'avais jamais songé, en voyant les préparatifs du ramadan et les gens en parler. Papa comment ils font dans le cercle polaire où le soleil ne se couche pas en été ?

C'est sûr que ces vieilles superstitions et coutumes religieuses monothéistes nées au Proche Orient, ça résiste mal aux règles de l'astrophysique, Dieu avait dû oublier le cercle polaire, c'était quand même plus simple quand la Terre était plate

https://fr.express.live/2015/0(...)4133/


Ils suivent soit les horaires d'un autre pays musulman proche, soit celui de la mecque.
Kandide
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit.

Coluche
PEACE & LOVE
SharkFood
Kandide a écrit :
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit.

Coluche


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
o aeric o
Mon avis sur la question, pour résumer

Ce n'est pas Dieu qui a crée l'homme, mais l'homme qui a crée Dieu.
El Phaco
L'homme a créé des Dieux, l'inverse tu rigoles,
Croire, c'est aussi fumeux que la ganja,
Tire sur ton joint pauvre rasta et inhale tes paraboles.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
o aeric o
Je crois que tu as trop tiré sur la ganja 😄, relis moi, on a le même avis tous les 2.
o aeric o
El Phaco a écrit :
Oui, je sais bien.


Ah ok, cela ne m'était pas destiné personnellement😕.
Je prendrai bien un peu de ganja moi☺.
stege106
o aeric o a écrit :
Mon avis sur la question, pour résumer

Ce n'est pas Dieu qui a crée l'homme, mais l'homme qui a crée Dieu.


Si tu permets

C'est un peu court comme constatation, la vraie réflexion selon moi, c'est pas si Dieu existe, ou a existé ou pas.

Vu que aucune civilisation (même les premières de la taille d'un village) n'a jamais été crée sans religion...(on retrouve toujours des temples des statuettes de divinités dans les ruines) . On peut donc en déduire que même si l'homme a pu inventer Dieu, des dieux et les religions,... les religions, elles, ont inventé les civilisations.

Des gens sans foi commune sont incapables de vivre ensemble car chacun a sa vision personnelle et n'arrive pas à l'imposer aux autres qui ont aussi la leur,... il y a un manque de confiance et de solidarité, de morale et de vision commune de l'avenir... et quitte à suivre des lois pour vivre en commun, autant que celui qui en est à la base ne soit pas de ce monde, ça évite les dictateurs....que Dieu existe ou pas (ce qui revient au même puisque , même si il existe, il n'est pas de ce monde).

À un moment donné on a essayé de remplacer la religion par la philosophie (une autre morale), mais là encore, chacun y va de son philosophe ...et ça crée des désaccords....et au final maintenant où sont les philosophes ?... remplacés par des sociologues qui ne cherchent plus le sens à la vie, qui ne voient plus l'homme au centre de la société, mais la société comme une série de couches et de statistiques avec des projections d'avenir qui ressemblent à des courbes de marketing .

La solution de lois divines stables aux mains d'un personne imaginaire (ou réelle comme en égypte ou les pharaons étaient à la fois divins et humains) semblerait plus facile à supporter que des lois humaines aux mains d'une caste privilégiées qui modifient les lois à leurs convenances...

Une civilisation qui perd sa religion fondatrice est en train de mourir et les gens perdent leur foi en l'avenir et le respects qu'ils ont d'eux mêmes et le respect qu'ils ont pour leurs entourage.
Il n'y a rien de plus triste que de voir les enterrements actuels , avec parfois seulement 5 personnes présentes pour dire adieu au défunt.

voilà... ça n'engage que moi.... mais je pense que ça recoupe en partie la réflexion sous forme de prédiction de Malraux :Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas (ou en version complète:« Je pense que la tâche du prochain siècle, en face de la plus terrible menace qu’ait connue l’humanité, va être d’y réintégrer les dieux »).

En ce moment sur backstage...