Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
manulonch a écrit :
Dieu existe peut-être finalement

http://www.msn.com/fr-fr/diver(...)andhp


Hallelujah ! Personne veut présenter ce pasteur à Kenny West et Maitre GIMS ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4127
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jul 17, 10:57
A son sourire, ça se voit que c'est une fausse ultra.
Les vraies ne sourient jamais car ce qui est joyeux est interdit - en dehors de l'extase dévotionnelle - évidemment.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
C'est juste un aparté dans la discussion,
le vrai athéisme est très rare, je le vis et je le ressens parce que ma famille et moi même, nous le sommes vraiment et en même temps, nous en subissons certaines conséquences.
On le voit chez les artistes, les personnalités connues, grands pourfendeurs de la religion, ils meurent, il y a toujours d'une certaine façon, une cérémonie, une forme de religiosité, si c'est pas le goupillon, c'est autre chose.
J'a enterré mon frère sans aucune cérémonie, on s'est mis les gens à dos, dans la plus stricte intimité, les privant du spectacle d'un enterrement, ça passe mal, nous n'avons pas permis leur voyeurisme. C'est très rare de faire comme on fait dans ma famille.
Lors des obsèques, on voit toujours des funérailles, les gens aiment ça, ils n'y vont pas tristes, c'est un spectacle.
Si on leur prive de ça, ils ne sont pas contents.
ça démontre que ça rentre dans le même système que les options politiques, regardez Mélenchon, des dogmes de justice, d'égalités, de partages, toussa, puis quoi, des passes droits en veux tu en vois là.. lol. C'est pareil pour tous les politiques.
La réalité, la plupart, on fait semblant, semblant de ceci de cela, je tiens en horreur la religion, mais elle a encore de beaux jours devant elle, rien que toutes les formes de religiosité, telle personne détricotte le Christianisme de papa, si c'est pour aller faire de la méditation de type asiatique, ou lire Aurobindo, ou je ne sais quel mystique de l'Inde, sans compter la superstition, tous les cons qui jouent le 13, ou leur année de naissance les vendredi 13.
Je pense même que le religieux ne disparaitra jamais, regardez les religions officielles, elles sont toutes anachroniques, la science a démontré depuis déjà des siècles, qu'elles sont toutes dans l'erreur, or non, il y a toujours un milliard de chrétiens, autant de musulmans, des juifs qui construisent un état religieux en espérant le grand Israël.
la psychanalyse dit que la religion relève de la pulsion de mort, et cette pulsion, c'est sur, difficile de s'en passer, ça fait partie de l'homme.
En tout cas, nous les athées, purs et durs, sans aucune forme de religiosité, nous ne sommes pas nombreux, vraiment pas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J’ai pu assister , hélas, à quelques adieux de ce type ou l’on ne peut pas dire que ce soit l’intimité puisque tout le monde peut venir. Donc pas de cérémonies religieuse ou officielle mais un moment ou les gens se retrouvent pour honorer la mémoire du défunt. Personne ne semble trouver à redire. On dirait bien que c’est passé dans les mœurs.
Bonjour les trolls
skynet a écrit :
J’ai pu assister , hélas, à quelques adieux de ce type ou l’on ne peut pas dire que ce soit l’intimité puisque tout le monde peut venir. Donc pas de cérémonies religieuse ou officielle mais un moment ou les gens se retrouvent pour honorer la mémoire du défunt. Personne ne semble trouver à redire. On dirait bien que c’est passé dans les mœurs.


J'ai quelque peu édité mon message précédent, j'étais un peu trop caustique.

Dans ma famille, c'est vraiment de la stricte intimité, pour mon frère, nous n'étions qu'une dizaine, on a dit qu'il est mort après son inhumation. Nous avions dit à certains de ne pas se déranger, on autorise pas tout le monde de venir, on ne voit pas le but de quelqu'un qu'on a pas vu de 20 ans, de venir nous accompagner. On est comme les oiseaux, on se cache pour mourrir.
On s'est retrouvé quelqu'uns, on l'a accompagné au cimetière, ensuite, au restaurant, ou l'on a partagé un bon repas,
c'est seulement le soir qu'est paru l'avis de décès.
BluesBarbu
jojolapinggg a écrit :
On le voit chez les artistes, les personnalités connues, grands pourfendeurs de la religion, ils meurent, il y a toujours d'une certaine façon, une cérémonie, une forme de religiosité, si c'est pas le goupillon, c'est autre chose.
J'a enterré mon frère sans aucune cérémonie, on s'est mis les gens à dos, dans la plus stricte intimité, les privant du spectacle d'un enterrement, ça passe mal, nous n'avons pas permis leur voyeurisme. C'est très rare de faire comme on fait dans ma famille.
Lors des obsèques, on voit toujours des funérailles, les gens aiment ça, ils n'y vont pas tristes, c'est un spectacle.
Si on leur prive de ça, ils ne sont pas contents.


Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis.

Attention, ce n'est que mon sentiment et il faut faire selon le sentiment et les convictions de chacun

Chez moi il y a pour chaque décès des dizaines (voir des centaines) de personnes pour les visites de deuils et les enterrements.

Récemment je suis allé présenté mes condoléances pour un décès dans mon village. En plus des proches, connaissances etc, tout le village s'y rend.

La famille est présente dans une pièce. On fait le tour en embrassant chacun, on est libre ou pas de s'approcher du cercueil et on repart attendre dehors. On peut ensuite aller ou pas à la messe et à l'enterrement.

C'est une façon de dire aux gens que l'on pense à eux et à leur chagrin. Que la personne qui part est accompagnée par beaucoup de monde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jojolapinggg a écrit :

Dans ma famille, c'est vraiment de la stricte intimité, pour mon frère, nous n'étions qu'une dizaine, on a dit qu'il est mort après son inhumation. Nous avions dit à certains de ne pas se déranger, on autorise pas tout le monde de venir, on ne voit pas le but de quelqu'un qu'on a pas vu de 20 ans, de venir nous accompagner. On est comme les oiseaux, on se cache pour mourrir.
On s'est retrouvé quelqu'uns, on l'a accompagné au cimetière, ensuite, au restaurant, ou l'on a partagé un bon repas,
c'est seulement le soir qu'est paru l'avis de décès.


Mais quel est le rapport avec l'athéisme? Mes grands parents côté paternel étaient athées (et même anti-cléricale pour ma grand-mère) et ils ont tous les deux voulu une cérémonie civile où les gens pouvaient venir dire au revoir si ils le voulaient.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
fabh a écrit :

Mais quel est le rapport avec l'athéisme? Mes grands parents côté paternel étaient athées (et même anti-cléricale pour ma grand-mère) et ils ont tous les deux voulu une cérémonie civile où les gens pouvaient venir dire au revoir si ils le voulaient.


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Même les cérémonies dites civiles sont ritualisées d'une certaine manière avec une nette intrusion de religiosité, c'est insupportable, les fleurs, les phrases con du genre, ils sont vivants tant qu'ils sont dans nos coeurs... etc...
Les vrais athées, c'est ce que je dis et ce forum est là pour le prouver, nous sommes très rares.
Je parlais avec un ami, écrivain athée, ancien membre d'une association athéee, il me disait que les vrais athées, nous n'étions pas 1% de la population en France.
Je précise qu'il a quitté cette association, car même là, dans ce cadre là, il trouvait plein de faux athèes, il leur restait un fond religieux, superstitieux, encore très fort, ça l'énervait.
Beaucoup de francs maçons athèes .... mais qui invoquent le grand architecte de l'univers, du coup, ça tourne en rond, c'est l'athéisme consiste à remplacer un nom par un autre, ça sert à rien.
BluesBarbu
jojolapinggg a écrit :
Les vrais athées, c'est ce que je dis et ce forum est là pour le prouver, nous sommes très rares.
Je parlais avec un ami, écrivain athée, ancien membre d'une association athéee, il me disait que les vrais athées, nous n'étions pas 1% de la population en France.


Bravo, tu auras droit à une médaille

Et sinon comment ça se passe au quotidien ? Vous vous réunissez en comité pour départager ce qui est athée et ce qui ne l'est pas, vous élisez l'athée du mois ...
BluesBarbu a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Les vrais athées, c'est ce que je dis et ce forum est là pour le prouver, nous sommes très rares.
Je parlais avec un ami, écrivain athée, ancien membre d'une association athéee, il me disait que les vrais athées, nous n'étions pas 1% de la population en France.


Bravo, tu auras droit à une médaille

Et sinon comment ça se passe au quotidien ? Vous vous réunissez en comité pour départager ce qui est athée et ce qui ne l'est pas, vous élisez l'athée du mois ...


Lis ce que j'ai écrit avant, ça peut faire comprendre ce que j'ai dit,
c'est à dire des athées qui invoquent le GADLU, ce n'est pas de l'athéisme.
Autrement, rien de particulier, on vit comme tout le monde, mais on est montré du doigt, des personnes comme nous, on est considéré comme des sortes d'asociaux. Ce n'est pas toujours évident.
C'est bien là ou l'on se rend compte que les discussions que vous menez ici sont très superficielles, plein de gens vont dire, je suis athée, mais sont au fond, très religieux,
c'est d'ailleurs pareil pour les idéaux politiques, plein de gens ont des idéaux extraordinaires à les écouter, mais ceux qui les portent vraiment, existent, mais sont rares.
Ceci dit, en étant sincère, il est plus facile d'être athée que communiste. Regarde Mélenchon, il se dit communiste, mais il aime beaucoup l'argent, ça se trouve qu'il se dit athée mais qu'il rêve de demeurer éternellement dans le coeur des gens.
coyote
BluesBarbu a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Les vrais athées, c'est ce que je dis et ce forum est là pour le prouver, nous sommes très rares.
Je parlais avec un ami, écrivain athée, ancien membre d'une association athéee, il me disait que les vrais athées, nous n'étions pas 1% de la population en France.


Bravo, tu auras droit à une médaille

Et sinon comment ça se passe au quotidien ? Vous vous réunissez en comité pour départager ce qui est athée et ce qui ne l'est pas, vous élisez l'athée du mois ...


T'as le bon athée et le mauvais athée, c'est pourtant simple bon Dieu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote a écrit :
BluesBarbu a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Les vrais athées, c'est ce que je dis et ce forum est là pour le prouver, nous sommes très rares.
Je parlais avec un ami, écrivain athée, ancien membre d'une association athéee, il me disait que les vrais athées, nous n'étions pas 1% de la population en France.


Bravo, tu auras droit à une médaille

Et sinon comment ça se passe au quotidien ? Vous vous réunissez en comité pour départager ce qui est athée et ce qui ne l'est pas, vous élisez l'athée du mois ...


T'as le bon athée et le mauvais athée, c'est pourtant simple bon Dieu.


le constat, le vrai athée est forcément mauvais,

n'est pas athée qui veut.
Redstein
Citation:
on est montré du doigt, des personnes comme nous, on est considéré comme des sortes d'asociaux


Tu vis où pour ressentir des choses pareilles ? Limoges en 1950 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...