Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Citation:
on est montré du doigt, des personnes comme nous, on est considéré comme des sortes d'asociaux


Tu vis où pour ressentir des choses pareilles ? Limoges en 1950 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jojolapinggg a écrit :
Même les cérémonies dites civiles sont ritualisées d'une certaine manière avec une nette intrusion de religiosité, c'est insupportable, les fleurs, les phrases con du genre, ils sont vivants tant qu'ils sont dans nos coeurs... etc...
Les vrais athées, c'est ce que je dis et ce forum est là pour le prouver, nous sommes très rares.
Je parlais avec un ami, écrivain athée, ancien membre d'une association athéee, il me disait que les vrais athées, nous n'étions pas 1% de la population en France.
Je précise qu'il a quitté cette association, car même là, dans ce cadre là, il trouvait plein de faux athèes, il leur restait un fond religieux, superstitieux, encore très fort, ça l'énervait.
Beaucoup de francs maçons athèes .... mais qui invoquent le grand architecte de l'univers, du coup, ça tourne en rond, c'est l'athéisme consiste à remplacer un nom par un autre, ça sert à rien.


C’est une inhumanité du niveau de Redstein, là. N’avoir nul besoin de compenser le manque d’une personne....

Mais il est vrai que pour certains, il est encore utile de préciser la non-croyance par:

-Il n’y a aucune entité , aucune spiritualité.

-Je n’en sais rien.

Affirmer avec foi qu’il n’y a rien, c’est un peu comme le contraire, nan?
Bonjour les trolls
Redstein
Citation:
une inhumanité du niveau de Redstein


Plaît-il ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Même les cérémonies dites civiles sont ritualisées d'une certaine manière avec une nette intrusion de religiosité, c'est insupportable, les fleurs, les phrases con du genre, ils sont vivants tant qu'ils sont dans nos coeurs... etc...
Les vrais athées, c'est ce que je dis et ce forum est là pour le prouver, nous sommes très rares.
Je parlais avec un ami, écrivain athée, ancien membre d'une association athéee, il me disait que les vrais athées, nous n'étions pas 1% de la population en France.
Je précise qu'il a quitté cette association, car même là, dans ce cadre là, il trouvait plein de faux athèes, il leur restait un fond religieux, superstitieux, encore très fort, ça l'énervait.
Beaucoup de francs maçons athèes .... mais qui invoquent le grand architecte de l'univers, du coup, ça tourne en rond, c'est l'athéisme consiste à remplacer un nom par un autre, ça sert à rien.


C’est une inhumanité du niveau de Redstein, là. N’avoir nul besoin de compenser le manque d’une personne....

Mais il est vrai que pour certains, il est encore utile de préciser la non-croyance par:

-Il n’y a aucune entité , aucune spiritualité.

-Je n’en sais rien.

Affirmer avec foi qu’il n’y a rien, c’est un peu comme le contraire, nan?




La personne ne disparait pas de la mémoire, elle est là et sera forcément toujours présente. Mais elle est morte, elle n'est plus vivante.

Ce n'est pas une trahison que de continuer à vivre avec les vivants.

Je connais des familles religieuses ou pas, ça n'a pas d'importance, qui vivent avec leurs morts, ils parlent de disparus d'il y a cinq ans comme si ils venaient de mourir la veille, ils en causent la larme à l'oeil.

Je suis même souvent surpris de la réaction des gens, l'autre jour, il montrait à la télévision, Nicole Garcia en larmes, lors des obsèques de Jean Rochefort, ce rapport à la mort, cette tristesse, je n'arrive pas à comprendre, comment pouvoir pleurer un individu qui décède à plus de 80 piges, c'est une forme de religion, car ça relève d'un refus de la réalité, c'est donc un comportement religieux, idéaliste.

L'athée est un matérialiste, je sais que je suis un peu de carbone animé et qu'un jour, je vais me désintégrer dans un four, torréfier, ou bouffer par des vers, en fait, ça me fait rire.

Car l'athée, ( oui je répète le mot ... lol ), n'a pas d'amis imaginaires, d'espérances à la con, il se réjouit au contraire de savoir qu'il doit mourir et laisser la place à d'autres, c'est réconfortant de savoir qu'on est de passage, quelle tristesse si on devait vivre éternellement, ce serait horrible. J'aime bien vivre, mais si j'étais condamné à vivre 200 siècles avec mes guitares, je crains que je trouverais le temps long, mais le sexe, à un moment, ça saoule aussi, la vie ne vaut que parce qu'elle est fugace.

Un film qui ne se terminerait pas, tu auras beau avoir le plein de pop corn.

En fait, pour moi, le seul truc qui me fait chier, c'est de vieillir, les acouphènes qui viendront, la trique qui va ramollir, toussa, c'est bien plus grave que tout le reste, et ne parlons pas de la douleur, pour mourir, il faut parfois souffrir, ça c'est vraiment emmerdant. La mort, en fait, c'est ce qui rend l'homme libre, c'est tout le contraire de ce qu'en a fait les religions, c'est tout sauf une condamnation.
manulonch
jojolapinggg a écrit :
ce rapport à la mort, cette tristesse, je n'arrive pas à comprendre, comment pouvoir pleurer un individu qui décède à plus de 80 piges, c'est une forme de religion, car ça relève d'un refus de la réalité, c'est donc un comportement religieux, idéaliste.


Je me suis très souvent posé la question si on ne pleurait pas sur ses actes manqués.
Certains de " mes défunts " me manquent, mais je n'en ai pas pleuré, ils ont eu leur vie +/- belle, j'ai passé de bons moments avec eux. La vie continue, j'ai mes enfants et ceux qui sont toujours en vie autour de moi...

Au final, je ne suis pas profondément athée...A vrai dire je balance entre l’athéisme et l'agnosticisme... Mais il ne faut pas me faire croire à un tout puissant "divin" comme les moutons l'imaginent.
( les islamomachins )
Eux, ce sont des extra terrestres, ils ont loupé beaucoup de choses, c'est bien beau de vider les manuels scolaires de toutes substance pour éviter de les instruire et ménager leurs suceptibilités, ce qu'à fait Nageade ballot ben kceme,
il aurait fallu faire l'inverse, leur expliquer que la terre est ronde, le soleil, que les montagnes n'ont pas forcément des racines, etc, ... il me semble que lorsque l'école redeviendra ce qu'elle n'aurait jamais du cesser être, ça ira mieux.
Mais bon, l'école de Hollande, c'est le bien vivre ensemble, une déprogrammation de l'intelligence, pas étonnant qu'on marche à l'envers, pas seulement les musulmans.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
Citation:
une inhumanité du niveau de Redstein


Plaît-il ?


Gloops pardon, c’est un peu fort.

Mais bon, à donner toujours une image aussi parfaite, les étrumins parfois se demandent...
Bonjour les trolls
Redstein
Tu crois qu'ils ont attendu Hollande ? Allons allons.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jojolapinggg a écrit :

Car l'athée, ( oui je répète le mot ... lol ), n'a pas d'amis imaginaires, d'espérances à la con, il se réjouit au contraire de savoir qu'il doit mourir et laisser la place à d'autres, c'est réconfortant de savoir qu'on est de passage, quelle tristesse si on devait vivre éternellement, ce serait horrible. J'aime bien vivre, mais si j'étais (...)


« Resté célibataire « 

D’un autre côté, se dire qu’on a pas d’amis imaginaire est il rassurant?

Pour le reste...ok, chacun sa ...sensiblerie.
Bonjour les trolls
Redstein
Vivre éternellement (ou au moins longtemps), ça ne serait horrible que si on était le seul dans ce cas.

Renoncer à l'ami imaginaire : ben oui, c'est inconfortable, surtout avec notre ridicule espérance de vie... mais c'est bien la moindre des choses quand on a un minimum de respect de soi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Est-ce que l'ami imaginaire en est un où est-ce possible que ce soit autre chose ??
Ne serait-ce que du transfert d’énergie ?

Mon premier fils qui a maintenant 6 ans, que j'ai toujours préservé de tous les préchi-préchas, m'a un jour sorti à 3 ans une théorie sur la réincarnation.... (quand quelqu'un meurt il renaît dans un autre corps).
Quand je lui ai demandé où il avait entendu ça il est resté tout con, il m'a dit qu'il ne l'avait pas entendu mais que c'était comme ça, point.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On voit parfois des trucs surprenants à ce sujet avec les jeunes enfants, mais on va vite passer pour demeuré si on en parle.
Bonjour les trolls
Les enfants se posent des questions, donc naturellement, ils peuvent imaginer des choses qui se rapprochent des croyances officielles.
Au delà de notre discussion, les laboratoires Sandoz ont faits des travaux qui attenstent que Saint Paul consommait des psychotropes et aussi Mahomet, la drogue est à la base des religions officielles.
Il y a toute une littérature scientifique récente qui le démontre, mais il ne faut pas trop en parler..
Sinon, autre chose, la présence du religieux dans nos vies, ce n'est pas uniquement la religion, c'est aussi, les jeux, d'argent, de toutes sortes, croire en son étoile, croire en ceci cela, tous les sportifs qui se signent ou saluent Allah,
les expressions, Montel de France 2 a sacré des milliers de champions, hier on a sacré Hamilton,
Drucker et Rolland invitaient aux grands messes du football.
Depardieu médite tous les matins la torah, le Talmud, le nouveau testament, le coran, il bouffe à tous les rateliers de la mystique.
Hollywood sont plutôt tournés sur le zen ou le Buddha,
en fait, quand je regarde, on a jamais autant vécu dans la religion, c'est énormément présent.
Jusqu'à l'argent, épargner sur un PEL pour construire dans 20 ans, c'est une forme de croyance.
L'athée n'épargne pas, il vit au jour le jour.
Si vous voulez aborder la vraie pensée hors système religieux, lisez Cossery, c'est un écrivain peu connu, cependant au travers de ces écrits, ça permet d'aborder une autre façon d'aborder la vie, non religieuse, c'est à la fois plus simple et plus puissant que de lire Camus.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jojolapinggg a écrit :

Hollywood sont plutôt tournés sur le zen ou le Buddha


Surtout sur la Scientologie, en fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jojolapinggg a écrit :
Les enfants se posent des questions, donc naturellement, ils peuvent imaginer des choses qui se rapprochent des croyances officielles.


On a pas affirmé « les vies antérieures existent », mais tout de suite, on vient nous expliquer que l’imagination enfantine est à l’origine de ce qu’on a cru voir. Rejetant d’emblée l’option « surnaturelle » ou pas cartésienne.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...