Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Faites comme bon vous semble mais je ne sais pas si vous aurez suffisamment d'acide pour dissoudre tout ça. Alors si vous pouviez épargner quelques trappistes, surtout du côté de Rochefort, ça m'arrangerait et vous ferait des économies.
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4547
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jun 20, 16:33
Pffff! de la daube !
manulonch a écrit :


En fait, PDF est le synonyme de Catholicisme

Pervert Deviant Fraternity (ou en français : fraternité des Pédés)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Et voilà, une assignation en justice...
Bonjour les trolls
hercule01
Je viens témoigner en tant que catholique pratiquant. J allais à la messe classique.

Il y a 2 ans par hasard j ai assisté à une messe basse traditionnelle en semaine... en latin donc. Je n ai rien compris mais j ai été fasciné par la chorégraphie du prêtre dos au publique les prières entonnées par les fidèles. Durée 45 min.

Puis, j ai poussé ma curiosité à assister à une célébration le dimanche. J entre dans l’église et je prends un livret de messe bien épais avec les textes en latin des partitions intégrées et une bien venue traduction.

La messe commence et là une chorale que je n avais pas vu des chants alternant polyphonie et grégorien. C était sublime, j en ai versé quelques larmes.

Ce qui étonnant c est que la population est très mélangée il y a évidemment pas mal de gens au style versaillais mais aussi des gens de tout milieux et aussi noirs des maghrébins.

Je m’y suis trouvé tellement bien que j ai intégré la chorale qui est parfois accompagné d’un orchestre classique. Mais c est chaud sans avoir fait de solfège.

Je partage avec vous, bouffeurs de curées, Le credo de gounod

Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Certes, j’ai un copain devenu croyant à l'écoute De l’orgue. Faut dire qu’il avait de sacrés gros tuyaux, le bazar.

Je recommande d’avoir Toujours à portée de main un marteau et des clous. Si Jésus revient...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4553
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jul 20, 20:42
hercule01 a écrit :
....
Il y a 2 ans par hasard j ai assisté à une messe basse traditionnelle en semaine...
D'après mon expérience, c'est intéressant, tu vas pouvoir y rencontrer pas mal de malades mentaux (sérieux).
Blow Up
Les gens qui traînent par hasard devant Saint-Nicolas-du-Chardonnet, c'est rare quand même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
À titre personnel, en confondant avec chardonnay, je pourrais me faire avoir !
Sola
Je trouve ça bien qu'Hercule nous témoigne son expérience.
Le bonheur rangé dans une armoire
hercule01
Lao a écrit :
hercule01 a écrit :
....
Il y a 2 ans par hasard j ai assisté à une messe basse traditionnelle en semaine...
D'après mon expérience, c'est intéressant, tu vas pouvoir y rencontrer pas mal de malades mentaux (sérieux).


Dans les faits il y a effectivement quelques gars chelous mais en fait c 'est un peu ce qui fait le sel de ces "organisations" transmilieux où l'on croise des gens que l'on ne verrait jamais ailleurs. Toutefois je dirai que cette paroisse est plus particulière les célébrations sont longues. Ca dure en gros 1h45 min ce qui fait qu'il y a assez peu d'enfants même si la population est plutôt jeune.

C'est beau. C'est mystérieux. Ca appelle à l'introspection à la prière. Le temps passe plus vite que dans les paroisses classiques avec des messes d'une heure. C'est intemporel, il n'y a pas de chant à la con en tapant des mains sans le talent du gospel. Le curée ne raconte pas sa vie en dehors du sermon et Les chanteurs sont des pointures qui déchiffrent les partitions à la volée. Et en plus je découvre un patrimoine musical sublime qui m'était complètement inconnu.



Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
Blow Up a écrit :
Les gens qui traînent par hasard devant Saint-Nicolas-du-Chardonnet, c'est rare quand même.


jamais mis les pieds. Pour le coup, je rentrais du boulot j'avais des soucis et je suis rentré dans l'église en passant devant. Si tu veux savoir, rien ne me prédestinait à apprécier le rite latin.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4559
  • Publié par
    Lao
    le 08 Jul 20, 14:16
hercule01 a écrit :
Lao a écrit :
hercule01 a écrit :
....
Il y a 2 ans par hasard j ai assisté à une messe basse traditionnelle en semaine...
D'après mon expérience, c'est intéressant, tu vas pouvoir y rencontrer pas mal de malades mentaux (sérieux).


Dans les faits il y a effectivement quelques gars chelous mais en fait c 'est un peu ce qui fait le sel de ces "organisations" transmilieux où l'on croise des gens que l'on ne verrait jamais ailleurs. Toutefois je dirai que cette paroisse est plus particulière les célébrations sont longues. Ca dure en gros 1h45 min ce qui fait qu'il y a assez peu d'enfants même si la population est plutôt jeune. ....

Je connais un peu .... ça sent la naphtaline, l'ancien régime, la culpabilité, la douleur masochiste, etc...
Blow Up
La messe en latin, c'est un dévoiement du message du Jesus par la curie, alors qu'il parlait essentiellement en araméen ou en hébreu pour commenter les textes religieux.

Mais bon, une messe en araméen, certains vont confondre avec une autre religion.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...