Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La messe en latin, c'est un dévoiement du message du Jesus par la curie, alors qu'il parlait essentiellement en araméen ou en hébreu pour commenter les textes religieux.

Mais bon, une messe en araméen, certains vont confondre avec une autre religion.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Ça ne vaut pas les messes de skippy 🙏
MIA WALLACE
Lao a écrit :
hercule01 a écrit :
....
Il y a 2 ans par hasard j ai assisté à une messe basse traditionnelle en semaine...
D'après mon expérience, c'est intéressant, tu vas pouvoir y rencontrer pas mal de malades mentaux (sérieux).


c'est à dire ? ils accueillent des personnes handicapées ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
hercule01
Blow Up a écrit :
La messe en latin, c'est un dévoiement du message du Jesus par la curie, alors qu'il parlait essentiellement en araméen ou en hébreu pour commenter les textes religieux.

Mais bon, une messe en araméen, certains vont confondre avec une autre religion.



Le latin a été décrété langue sacrée. Mais il y a pleins de rites anciens qui ont été conservés notamment en orient où l on parle l’araméen.
Il
Cela étant autrefois il y avait pleins de rites différents qui correspondaient a la culture régionale. On parle de rite parisien, lyonnais etc.

En fait culturellement musicalement et même architecturalement le catholicisme s’est beaucoup appauvri.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
Autre chose marrante les modes. En grégorien on chante ses les modes. Or j avais toujours appris que les modes provenaient de la gamme majeure alors que pas du tout à l’époque médiévale ils étaient tous plus ou moins utilisés. Et apparemment le ionien moins que les autres.

Il y a des chants grégoriens myxolydiens!



En dorien

Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Faut mettre ça dans le forum théorie, ça l’animera un peu.





Finalement, les ramener sur le continent américain pour les évangéliser a eu du bon.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4568
  • Publié par
    Lao
    le 08 Jul 20, 21:30
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lao a écrit :
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).


Tout ça pour dire que l’évolution de la musique d’aujourd’hui s’est faite un peu dans la douleur.
Sola
Pour ceux que ça intéresse, il y a L'histoire de la musique dans l'antiquité de Gevaert François à télécharger sur le site de la bnf:

https://catalogue.bnf.fr/ark:/(...)7427z
Le bonheur rangé dans une armoire
hercule01
Lao a écrit :
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).


c est vraiment prendre les noirs americains pour des abrutis.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
hercule01 a écrit :
Lao a écrit :
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).


c est vraiment prendre les noirs americains pour des abrutis.


Lors de l'évangélisation, tous les esclaves trouvés avec le moindre morceau de bois pouvant s'apparenter a un fétiche etaient soit tués soit se faisaient couper les oreilles (Code noir Colbert) parce les négriers et propriétaires terriens se chiaient de leurs connaissances des plantes et de l'animisme. L'insurrection a Haïtie montrera qu'ils avaient raison de flipper 😄 le général Leclerc ne pourra rien y changer au grand dam de Bonaparte.

Lorsque les esclaves étaient embarqués au Bénin, les colons les faisaient tourner sept fois autour d'un arbre pour annihiler leur volonté, l'arbre de l'oubli ...
hercule01
lp57 a écrit :
hercule01 a écrit :
Lao a écrit :
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).


c est vraiment prendre les noirs americains pour des abrutis.


Lors de l'évangélisation, tous les esclaves trouvés avec le moindre morceau de bois pouvant s'apparenter a un fétiche etaient soit tués soit se faisaient couper les oreilles (Code noir Colbert) parce les négriers et propriétaires terriens se chiaient de leurs connaissances des plantes et de l'animisme. L'insurrection a Haïtie montrera qu'ils avaient raison de flipper 😄 le général Leclerc ne pourra rien y changer au grand dam de Bonaparte.

Lorsque les esclaves étaient embarqués au Bénin, les colons les faisaient tourner sept fois autour d'un arbre pour annihiler leur volonté, l'arbre de l'oubli ...


Je viens de jeter un œil au code noir. Les mutilations et la torture y sont interdites.

http://www.assemblee-nationale(...)r.pdf

En même temps il est vrai que tout esclave doit être baptisé ainsi que sa descendance. Ils ont donc le droit de se marier car chrétien.

Marrant cette contradiction de l époque. L esclavage est normalement interdit depuis le moyen âge, il est encore plus interdit d avoir des esclaves chretiens je sais que tout esclave qui touche le sol de France est automatiquement affranchi.

Qu est ce qu on ne fait pas de pour l’argent...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
hercule01 a écrit :
lp57 a écrit :
hercule01 a écrit :
Lao a écrit :
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).


c est vraiment prendre les noirs americains pour des abrutis.


Lors de l'évangélisation, tous les esclaves trouvés avec le moindre morceau de bois pouvant s'apparenter a un fétiche etaient soit tués soit se faisaient couper les oreilles (Code noir Colbert) parce les négriers et propriétaires terriens se chiaient de leurs connaissances des plantes et de l'animisme. L'insurrection a Haïtie montrera qu'ils avaient raison de flipper 😄 le général Leclerc ne pourra rien y changer au grand dam de Bonaparte.

Lorsque les esclaves étaient embarqués au Bénin, les colons les faisaient tourner sept fois autour d'un arbre pour annihiler leur volonté, l'arbre de l'oubli ...


Je viens de jeter un œil au code noir. Les mutilations et la torture y sont interdites.

http://www.assemblee-nationale(...)r.pdf

En même temps il est vrai que tout esclave doit être baptisé ainsi que sa descendance. Ils ont donc le droit de se marier car chrétien.

Marrant cette contradiction de l époque. L esclavage est normalement interdit depuis le moyen âge, il est encore plus interdit d avoir des esclaves chretiens je sais que tout esclave qui touche le sol de France est automatiquement affranchi.

Qu est ce qu on ne fait pas de pour l’argent...


Tu devrais jeter deux yeux alors mutilations et tortures interdites 😄
Ne serait ce que le marquage au fer ...

Pour les esclaves affranchis qui peuvent atteindre le sol français, pas évident quand déjà tu as la chance (🤔 de survivre au périple en galère Danhome/Haïtie pour ensuite retraverser pour venir en France
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4575
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jul 20, 14:48
hercule01 a écrit :
Lao a écrit :
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).


c est vraiment prendre les noirs américains pour des abrutis.
Oh non! bien au contraire. Ce sont les propriétaires esclavagistes que je prends pour des abrutis et des faux-culs.
Pour quelqu'un de croyant tu devrais bien admettre que la notion de sacré est bien plus inhérente aux cultures africaines que cet espèce d'apparence de bonne conscience qu'ont la plupart des chrétiens, notamment les dominants.
L'Afrique je l'espère, sera le premier continent à ne pas rentrer dans le dogme "travail" et les femmes peuvent y jouer un grand rôle (tu sais ces humaines considérées un temps comme n'ayant pas d'âme ).

[Edit] Bon ! j'avoue, je suis assez utopiste ... [/Edit]

En ce moment sur backstage...