Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
lartistafred a écrit :
Nous avons la chance de vivre en France où mine de rien la loi de 1905 a permis de ne plus se soucier de devoir faire bonne figure en montrant à quel point on est bon croyant.

Ce fut un combat difficile, mais n'oublions pas les enchaînés du monde entier à cette entreprise de contrôle des esprits qu'est la religion.


Effectivement, il est bon de le rappeler, tu as bien raison !

Et espérons que de nombreux pays arriveront à sortir de l'obscurantisme des religions !
Et c'est loin d'être gagné...
Blow Up
Il faudrait faire une nouvelle loi de 1905 pour séparer le football de l'Etat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Il faudrait faire une nouvelle loi de 1905 pour séparer le football de l'Etat.


Exactement, le chef de l'Etat devrait avoir des dossiers plus urgent que de devoir polluer pour prendre l'avion pour aller voir des mecs qui courent derrière un ballon pour une raison obscure...

Sachant que dans ce lieu magique au moins 6500 ouvriers sont morts, sans oublier la belle pollution générer par tout ce cirque...
Mais bon ça génère de l'argent alors tout est permis.
Et il ne faut pas priver certains de leur petit plaisir égoïste...
Blow Up
La pire des religions actuelle, ça a quand même l'air d'être TikTok, et les influenceurs sont les nouveaux prédicateurs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Moxama
mjolk a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/terre-plate-astrologie-la-credulite-des-jeunes-atteint-des-sommets-12-01-2023-2504527_23.php#11

La religion rends con, mais particulierement l islam

Tu es musulman ?
mjolk
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/terre-plate-astrologie-la-credulite-des-jeunes-atteint-des-sommets-12-01-2023-2504527_23.php#11

La religion rends con, mais particulierement l islam

Tu es musulman ?


Mon QI me l interdit
mjolk
Blow Up a écrit :
La pire des religions actuelle, ça a quand même l'air d'être TikTok, et les influenceurs sont les nouveaux prédicateurs.


Je ne sais pas, je n ai pas encore vu d influenceurs tiktok écraser des gens sous les chenilles d un tank ou les brûler vifs.
Redstein
Ces gamins sont cons et incultes, on est d'accord.

Peut-on s'accorder également sur le fait que c'est en France qu'ils grandissent?

La religion est un facteur, mais c'est la société en général et l'école en particulier qui les a laissés tomber dans la fange religieuse au lieu de leur donner les moyens de la voir telle qu'elle est.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
mjolk a écrit :

Je ne sais pas, je n ai pas encore vu d influenceurs tiktok écraser des gens sous les chenilles d un tank ou les brûler vifs.


Quel rapport ? Le sujet parle de connerie, pas d'utilisation politique de la religion pour commettre des crimes.
Le fait est que les plus cons et crédules fréquentent en masse tiktok. Après il faut se méfier de ce type "d'étude" (questionnaire, méthodologie etc...) c'est un grand classique chez les vieux de dire que les jeunes sont cons (en vice et versa)

Pourtant
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
Redstein a écrit :
Ces gamins sont cons et incultes, on est d'accord.

Peut-on s'accorder également sur le fait que c'est en France qu'ils grandissent?

La religion est un facteur, mais c'est la société en général et l'école en particulier qui les a laissés tomber dans la fange religieuse au lieu de leur donner les moyens de la voir telle qu'elle est.


Les cours sont les mêmes pour tout le monde.
C'est juste qu'ils sont incroyablement crédules, ils croient aux djinns etc...
Blow Up
C'est certain qu'à Saint Louis de Gonzague ou à l'Ecole Alsacienne, les cours sont les mêmes quand dans une ZEP du 93.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
Ces gamins sont cons et incultes, on est d'accord.

Peut-on s'accorder également sur le fait que c'est en France qu'ils grandissent?

La religion est un facteur, mais c'est la société en général et l'école en particulier qui les a laissés tomber dans la fange religieuse au lieu de leur donner les moyens de la voir telle qu'elle est.


Les cours sont les mêmes pour tout le monde.
C'est juste qu'ils sont incroyablement crédules, ils croient aux djinns etc...


Casseoreille, là tu exagères.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/terre-plate-astrologie-la-credulite-des-jeunes-atteint-des-sommets-12-01-2023-2504527_23.php#11
La religion rends con, mais particulierement l islam

Tu es musulman ?

Mon QI me l interdit

Déjà cité cette semaine : "L'intelligence est de toutes choses la mieux répartie chez l'homme puisque, quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge".
Si tu veux mon avis, il y a pas mal de choses que t'interdit ton QI...
mjolk
Blow Up a écrit :
C'est certain qu'à Saint Louis de Gonzague ou à l'Ecole Alsacienne, les cours sont les mêmes quand dans une ZEP du 93.


Je vois pas le rapport. Quand j'ai repris les études j'étais dans un établissement privé catholique, il y avait plus de musulmans que de cathos.

En ce moment sur backstage...