Dissolution des religions ??

manulonch
Est-ce que la vie ne serait pas plus belle dans une societé à 100 Laïque ??

Plus de religion, donc beaucoup moins de guerre, attentats, extrémisme, sectarisme, endoctrinement, etc etc...

Sans parler des pédo-curé frustrés du cul qui aiment leurs prochains, surtout les plus jeunes....

http://www.lalibre.be/toutelin(...).html

http://www.liberation.fr/monde(...)-pape


Perso j'ai toujours eu du mal de comprendre à quoi servait encore les religions de nos jours, dans un monde moderne où le créationnisme (explications pour les ignares) a autant de pertinence qu'une chanson du Grand Jojo (Superstar Belge (que toi aussi tu peux chercher sur youtube un fois)). (bien que je suis fan du Grand Jojo mais pas de l'eglise)
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Pourvu que ça ne ferme pas trop vite


Edit: La question ultime serait " A quoi servent encore les religions " ???
Invité
manulonch a écrit :
Est-ce que la vie ne serait pas plus belle dans une societé à 100 Laïque ??

Plus de religion, donc beaucoup moins de guerre, attentats, extrémisme, sectarisme, endoctrinement, etc etc...

Sans parler des pédo-curé frustrés du cul qui aiment leurs prochains, surtout les plus jeunes....

http://www.lalibre.be/toutelin(...).html

http://www.liberation.fr/monde(...)-pape


Perso j'ai toujours eu du mal de comprendre à quoi servait encore les religions de nos jours, dans un monde moderne où le créationnisme (explications pour les ignares) a autant de pertinence qu'une chanson du Grand Jojo (Superstar Belge (que toi aussi tu peux chercher sur youtube un fois)). (bien que je suis fan du Grand Jojo mais pas de l'eglise)
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Pourvu que ça ne ferme pas trop vite


Edit: La question ultime serait " A quoi servent encore les religions " ???


Ok, prouve moi que Dieu n'existe pas...

Je suis tombé la-dessus en 'googlant' :

"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement.
"Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."

François Cavanna

P.S. Je ne suis pas croyant.
OutlawHeart
Est-ce que la vie ne serait pas plus belle si les gens étaient moins méchants ? A quoi sert encore la méchanceté aujourd'hui ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 10, 14:04
Ceci n'est pas un test, je répète, ceci n'est pas un test.











Mais ça y ressemble.
lemgement lemg
BigBi
  • #7
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Sep 10, 14:05
manulonch a écrit :
Est-ce que la vie ne serait pas plus belle dans une societé à 100 Laïque ??

Plus de religion, donc beaucoup moins de guerre, attentats, extrémisme, sectarisme, endoctrinement, etc etc...


Sans parler des pédo-curé frustrés du cul qui aiment leurs prochains, surtout les plus jeunes....

http://www.lalibre.be/toutelin(...).html

http://www.liberation.fr/monde(...)-pape


Perso j'ai toujours eu du mal de comprendre à quoi servait encore les religions de nos jours, dans un monde moderne où le créationnisme (explications pour les ignares) a autant de pertinence qu'une chanson du Grand Jojo (Superstar Belge (que toi aussi tu peux chercher sur youtube un fois)). (bien que je suis fan du Grand Jojo mais pas de l'eglise)
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).


Pourvu que ça ne ferme pas trop vite


Edit: La question ultime serait " A quoi servent encore les religions " ???


Je pense que dans ces cas là la religion n'est qu'un prétexte, tu enlèves la religion, certains trouveront un autre moyen pour s'entourer de fidèles dévots.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
OutlawHeart a écrit :
Est-ce que la vie ne serait pas plus belle si les gens étaient moins méchants ? A quoi sert encore la méchanceté aujourd'hui ?


Pourquoi on vit pas dans un monde ou les bisounours seraient nos amis et où des milliers de femmes plus belles les unes que les autres nous gâteraient sans arrêt tandis qu'on joue sur nos LP de 55 et nos Strats de 57 ??
Doc Loco
BigBi a écrit :


Je pense que dans ces cas là la religion n'est qu'un prétexte, tu enlèves la religion, certains trouveront un autre moyen pour s'entourer de fidèles dévots.


Je rejoins un peu cet avis. L'homme étant con et méchant à la base, il trouvera toujours un prétexte pour faire ses conneries et du mal à son voisin. Ce sera la religion, la politique, le shred ou le feeling.

Ceci dit, je prédis sans grand risque de me tromper un conflit planétaire avant la fin du siècle, trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
La religion n'est pas à l'origine de tous les maux. C'est en parler qui crée des conflits.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 10, 14:18
Doc Loco a écrit :


Ceci dit, je prédis sans grand risque de me tromper un conflit planétaire avant la fin du siècle, trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.


Depuis le temps qu'ils l'attendent, ils vont avoir l'air malin quand ils se seront fait griller la politesse par la fonte des glaces.
lemgement lemg
manulonch
Doc Loco a écrit :
trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.


je t'ai déjà dis que je t'aime (de manière virilement amicale et platonique, bien entendu)
OutlawHeart
Je te propose d'exposer ton projet chez les catholiques de Pologne ou d'Irlande, ou bien chez les musulmans saoudiens, tu pourrais être surpris.

Et puis franchement, la politique fait bien plus de morts je trouve. A quand un monde affranchi de la politique ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Josh43
Excellente idée: appelles le Haut Conseil des Religions Mondial et demandes-leur un formulaire de dissolution générale administrative en 3 exemplaires, à faire signer par un Curé, un Imam et un Rabin, puis envoie le tout au centre de Dissolution des religions à Rennes avec un timbre fiscal de 50€.

Normalemement, le temps que le dossier soit traité, et l'ensemble des religions de la planète devraient avoir cessé d'exister d'ici 1 ou 2 semaines...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ceci dit, je prédis sans grand risque de me tromper un conflit planétaire avant la fin du siècle, trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.


Depuis le temps qu'ils l'attendent, ils vont avoir l'air malin quand ils se seront fait griller la politesse par la fonte des glaces.


C'est une éventualité, mais ils ont quand même mis le turbo ces derniers temps (bon, le réchauffement aussi - tiens, y'aurait-il un rapport? De là à ce que Gaspard Noé nous ponde un film sur le déluge - personne ne sait s'il a essayé d'engager des paires d'acteurs récemment? )

manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
trois des principales sectes en vogue ces derniers millénaires ne parvenant pas à se mettre d'accord sur laquelle à le meilleur copain imaginaire.


je t'ai déjà dis que je t'aime (de manière virilement amicale et platonique, bien entendu)


Platonique et cavernicole (ami beurp's si tu nous lis ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...