Energies du Futur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Kandide a écrit :


Les annonces de résultats positifs de fusion froide en dehors des publications scientifiques à évaluation par les pairs sont controversées et sont sujettes à caution. Néanmoins, échaudées par la polémique de 1989, la plupart des revues à comité de lecture, dont Nature, refusent simplement et à titre préventif toute publication sur la fusion froide


Et?
A partir du moment ou ce n'est pas scientifiquement rigoureux ce n'est pas étonnant...
De même que je trouve ça douteux que des non scientifiques dissertent de ce sujet. Le badaud qui tomberait sur ce topic pourrait prendre des inepties pour argent comptant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
Skelter a écrit :
Kandide a écrit :


Les annonces de résultats positifs de fusion froide en dehors des publications scientifiques à évaluation par les pairs sont controversées et sont sujettes à caution. Néanmoins, échaudées par la polémique de 1989, la plupart des revues à comité de lecture, dont Nature, refusent simplement et à titre préventif toute publication sur la fusion froide


Et?
A partir du moment ou ce n'est pas scientifiquement rigoureux ce n'est pas étonnant...
De même que je trouve ça douteux que des non scientifiques dissertent de ce sujet. Le badaud qui tomberait sur ce topic pourrait prendre des inepties pour argent comptant.


C'est ce que je me dis étant une quiche dans le domaine également
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
Skelter a écrit :
Kandide a écrit :


Les annonces de résultats positifs de fusion froide en dehors des publications scientifiques à évaluation par les pairs sont controversées et sont sujettes à caution. Néanmoins, échaudées par la polémique de 1989, la plupart des revues à comité de lecture, dont Nature, refusent simplement et à titre préventif toute publication sur la fusion froide


Et?
A partir du moment ou ce n'est pas scientifiquement rigoureux ce n'est pas étonnant...
De même que je trouve ça douteux que des non scientifiques dissertent de ce sujet. Le badaud qui tomberait sur ce topic pourrait prendre des inepties pour argent comptant.


Je suis d'accord. Méfiance.
Il convient d'être extrêmement prudent et de bien dire que le sujet est controversé.
(ce que j'ai tenté de faire dans les posts)

Sans doute, même est-ce une erreur de parler de fusion froide...car a priori ce n'est pas reconnu par la communauté scientifique...
Passons donc à autre chose.
PEACE & LOVE
StellarDrone
le fameux overboard dont on parle pour 2015 z'en pensez quoi les gens ? Ca marche comment ?

http://www.lexpress.fr/culture(...).html
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
Hoverboard

Pour moi, c'est de l'arnaque....
Tout au plus un hydroglisseur.....
PEACE & LOVE
StellarDrone
Okay !
Je lisais un truc tout à l'heure d'un blog que j'adore : Traqueur Stellaire.

Rien à voir avec les énergies du futur, mais ça concerne notre futur :
http://www.traqueur-stellaire.(...)mars/

C'est vraiment intéressant.

EDIT : Autre chose qui vient de démarrer =>
http://www.forum-sf.net/
http://www.forum-sf.net/sommai(...)ome1/
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :


Rien à voir avec les énergies du futur, mais ça concerne notre futur :


http://www.traqueur-stellaire.(...)mars/
C'est vraiment intéressant.
/


Je pense qu'il faudra d'abord envoyer des robots sur Mars pour tout préparer...
Et sans doute, il vaut mieux tester la faisabilité sur des robots plutôt que sur des humains...
En attendant que la technologie soit au point.........
L'homme dans l'espace n'est pas pour tout de suite...
Et si c'est pour pourrir l'Espace, à quoi bon ?
Mais c'est mon simple avis du moment.


PEACE & LOVE
StellarDrone
Hop Hop Hop ! nouveau sujet :

Boeing veut faire voler des avions à l'huile de friture

Citation:
L'avionneur américain Boeing a établi en Chine une usine où il compte, en collaboration avec un groupe chinois, transformer de l'huile de cuisine usagée (à l'origine de multiples scandales sanitaires en Asie) en carburant.

Boeing a annoncé mercredi 22 octobre son association avec le groupe aéronautique chinois Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) pour reconvertir « l'huile de caniveau » – surnom donné en Chine à l'huile domestique usagée –, dans un site industriel de Hangzhou, dans l'est du pays.


http://www.lemonde.fr/economie(...)-3208

info ? intox ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
http://www.traqueur-stellaire.(...)aire/

La course à la fusion thermonucléaire relancée

Énergies ?

http://lesdebatsdudd.blog.lemo(...)-3208
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
N'oublions pas le soleil comme énergie possible du futur.
Des satellites avec des immenses voiles solaires renvoyant l'énergie vers la Terre au moyen de rayon laser....
PEACE & LOVE
StellarDrone
Demain j'vais a l'avant première d'interstellar :p
J ai hâte...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :
Demain j'vais a l'avant première d'interstellar :p
J ai hâte...


Cool !
PEACE & LOVE
StellarDrone
Et en parlant de soleil, on a eu droit a des éruptions solaires assez impressionnantes dernièrement.







Citation:
Le Solar Dynamics Observatory (SDO) de la Nasa, l'Agence spatiale américaine, a eu la chance de pouvoir observer pas moins de six éruptions solaires massives en une semaine. La dernière, qui a eu lieu dimanche 26 octobre, a été classée en niveau X2 par la Nasa, qui indique que le Soleil est entré dans une phase très active d'éruptions. Les éruptions de classe X sont la catégorie la plus intense, et une éruption X2 est deux fois plus intense qu'une poussée notée X1.

Une zone du soleil particulièrement active et de la taille de Jupiter

L'observatoire solaire de la Nasa, un satellite lancé en février 2010 pour une mission d'une durée de 5 ans, a noté la première éruption le 19 octobre, lorsqu’une poussée de classe X1.1 a eu lieu dans une zone de l'astre qualifiée de "plus grande région active vue sur le soleil en 24 ans" par la Nasa. Cette zone, baptisée AR 2192, est de la taille Jupiter, qui a un diamètre de près de 140 000 km.

Ces éruptions solaires, pour impressionnantes qu'elles soient, ne sont pas dangereuses pour l'être humain. En effet, l'atmosphère de la Terre nous protège des radiations solaires provoquées par ce genre de poussées. Dans certains cas, cela peut affecter les communications (GPS, radio, etc.) mais ces perturbations restent limitées à la fois en ampleur et dans le temps. Une gêne mineure mais surtout l'occasion de voir de bien belles images.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
Beaucoup d'énergie que tout cela...
PEACE & LOVE
Kandide
StellarDrone a écrit :
Demain j'vais a l'avant première d'interstellar :p
J ai hâte...


Sans rentrer dans le détail, tu peux commenter un peu...

Peut-être sur le Topic des Films...
(sinon on va finir brûlés comme hérétiques sur le bûcher du HS)


PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...