Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je ne suis pas d'accord avec toi pour la consommation.

cette semaine, j'ai roulé et comparé un Opel Mokka 1.4 turbo de 140 cv, et un 1.6 atmo de 115 cv.

Le 1.4 turbo enterre le 1.6 au niveau souplesse, agrément de conduite, et la consommation est plus basse d'un litre facilement, avec la même conduite.

La boîte 6 v du 1.4 t place le régime moteur entre 1.5 et 2.5 en conduite normale.

Le boîte 5 du 1.6 essence t'amène en permanence à 2.5 et 3.5 t/min. à 120 km(h tu dois être à 3.5 t/min.
caribou71
et j'ai fait le même constat avec l'Opel corsa et ses moteur 1.4 atmo 90 cv 6 v et 1.0 turbo 90 cv 5 v.

Par contre niveau fiabilité, je te rejoins, sans être alarmiste non plus, le risque est plus élevé sur les petits moteurs gonflés.

on a déjà eu des casses moteur sur des 1.0 turbo.....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Matt310 a écrit :
De toute façon avec leur downsizing à la con les voitures ont perdu en fiabilité et n’ont quasi rien gagné en conso...

J’ai un pote qui a une S3 2.0 TFSI, comparé à mon antique 3.2 atmo de puissance équivalente, on consomme autant au régulateur à 140 sur autoroute. Par contre il est mieux en ville dans les bouchons, où il consomme comme un 2.0 atmo vu que le régime moteur est trop bas pour lancer le turbo. Mais dès que le turbo s’enclenche la conso c’est on/off.


Acheter une S3 et se soucier de la consommation


caribou71 a écrit :
la finition à l'oeil, c'est une chose, mais ce qui important, c'est comment les assemblages vieillissent.

J'ai 2 BMW en occasion pour le moment, à 120.000 km, et il n'y a aucun bruits, rien ne cliquote, les intérieurs sont en état 9/10.

Quand je rentre de la fiat, de la hyundai, des suzuki, des peugeots, dans les même kilométrages, c'est souvent bien plus défraîchi.


Ah oui, bien sur. Mais là on parlait de finition à l'oeil sur un véhicule neuf, ou presque neuf (ma voiture n'a que 22 000 km).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DonatRayI
Les moteurs Opel, c'est une cata, c'est pourquoi ils en sont arrivé là. .....Il semble que Peugeot peux corriger le Tir, en Diesel bien sûr, mais les moteurs essence Peugeot, c'est pas non plus le top ! A suivre .....
manulonch
caribou71 a écrit :
même si la fiabilité semble excellente.

Tout est dit !! Le reste c'est du détail. pour moi.
Merci gros.


caribou71 a écrit :
J'ai 2 BMW en occasion pour le moment, à 120.000 km, et il n'y a aucun bruits, rien ne cliquote, les intérieurs sont en état 9/10.
Quand je rentre de la fiat, de la hyundai, des suzuki, des peugeots, dans les même kilométrages, c'est souvent bien plus défraîchi.

C'est pcq les BMW sont des bagnoles de kékés, qui font gaffe à leur bagnole autant qu'a la prunelle de leurs yeux, les autres sont des voitures pour des gens normaux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les mecs qui ont des BMW c'est certainement les mêmes qui ne veulent pas attraper leur Gibson par le manche de peur que ça leur casse dans la main.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Corbusier
caribou71 a écrit :
la finition à l'oeil, c'est une chose, mais ce qui important, c'est comment les assemblages vieillissent.

J'ai 2 BMW en occasion pour le moment, à 120.000 km, et il n'y a aucun bruits, rien ne cliquote, les intérieurs sont en état 9/10.

Quand je rentre de la fiat, de la hyundai, des suzuki, des peugeots, dans les même kilométrages, c'est souvent bien plus défraîchi.

J'ai eu une Peugeot 1007 pendant plus d'un an, à la suite d'une opération au dos (véhicule très pratique pour ça, car portes coulissantes électriques et sièges assez hauts).
Le concept sur le papier est bien, elle a une belle bouille, le châssis et la direction sont super précis, le TDI 115 correct.
Par contre, la finition... une catastrophe. Plastiques super durs, les coques des sièges défoncées alors que la voiture n'avait que 80.000 km (c'est pas de la mousse, on dirait plutôt du carton), et tout un tas d'autres merdouilles qui ruinent totalement l'expérience utilisateur (ventilo de la sonde de température habitacle qui ronfle, rétro ext qui se rabattent une fois sur deux, etc.).

Après l'avoir bousillée (poussette sur l'A1), j'ai acheté une Golf 5 qui avait 190.000 km.
Je vais pas vous dire "on aurait dit qu'elle était neuve", mais vraiment pas loin.
Je suis fidèle à VW.

On ne va pas être de mauvaise foi, les françaises s'améliorent en terme d'assemblage/finition, mais sur la durée il y a encore du taf.
Matt310
fabh a écrit :
Matt310 a écrit :
De toute façon avec leur downsizing à la con les voitures ont perdu en fiabilité et n’ont quasi rien gagné en conso...

J’ai un pote qui a une S3 2.0 TFSI, comparé à mon antique 3.2 atmo de puissance équivalente, on consomme autant au régulateur à 140 sur autoroute. Par contre il est mieux en ville dans les bouchons, où il consomme comme un 2.0 atmo vu que le régime moteur est trop bas pour lancer le turbo. Mais dès que le turbo s’enclenche la conso c’est on/off.


Acheter une S3 et se soucier de la consommation


caribou71 a écrit :
la finition à l'oeil, c'est une chose, mais ce qui important, c'est comment les assemblages vieillissent.

J'ai 2 BMW en occasion pour le moment, à 120.000 km, et il n'y a aucun bruits, rien ne cliquote, les intérieurs sont en état 9/10.

Quand je rentre de la fiat, de la hyundai, des suzuki, des peugeots, dans les même kilométrages, c'est souvent bien plus défraîchi.


Ah oui, bien sur. Mais là on parlait de finition à l'oeil sur un véhicule neuf, ou presque neuf (ma voiture n'a que 22 000 km).


Le type de remarque sans intérêt... on en discutait. C’est interdit de comparer les consommations de deux voitures un peu sportives à la puissance et au poids comparables ? Ensuite perso, ma TT 3.2 est ma voiture quotidienne, j’ai fait 175 000 km à son volant au jour d’aujourd’hui. Je suis passé en flex fuel depuis 30 000 km, j’ai économisé la bagatelle de 3 600 € de carburant. C’est pas négligeable... donc même sur une voiture de sport la conso est quelque chose qui peut être pris en compte. Je préfère mettre 3 600 € dans un voyage que dans du carburant...
Invité
Matt310 a écrit :
au jour d’aujourd’hui.



Mais que fait la modération ?!?
Another Man
Thrillseeker a écrit :
Matt310 a écrit :
au jour d’aujourd’hui.



Mais que fait la modération ?!?


Elle a dû monter en haut pour réfléchir à une autre alternative ou alors elle a reporté à une date ultérieure.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Matt310 a écrit :
C’est interdit de comparer les consommations de deux voitures un peu sportives à la puissance et au poids comparables ?


Oui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
DonatRayI a écrit :
Les moteurs Opel, c'est une cata, c'est pourquoi ils en sont arrivé là. .....Il semble que Peugeot peux corriger le Tir, en Diesel bien sûr, mais les moteurs essence Peugeot, c'est pas non plus le top ! A suivre .....


encore un avis d'expert

Pour manu, la majorité des moteurs essence atmosphériques sont fiables.

Les casses moteurs sur les voitures plus ou moins récentes, c'est très rare, vu les volumes produits.

Et ce que nous constatons aussi, c'est que souvent, ces casses sont le résultat d'un manque d'entretien ou d'une utilisation inadaptée.

Désolé de casser les clichés
caribou71
fabh a écrit :
Les mecs qui ont des BMW c'est certainement les mêmes qui ne veulent pas attraper leur Gibson par le manche de peur que ça leur casse dans la main.


Ce sont des voitures ex leasing, donc des voitures entretenues mais qui en ont vu au niveau conduite..

Encore ratés les filles.
Matt310
Le 2.0 AMG dans sa V1 cassait précocement (avant 20 000 km) plus que de raison. Le 1.6 THP aussi (conception foireuse de la culasse). BM a eu de gros soucis de chaînes de distri sur pas mal de séries de moteurs...
caribou71
Bien entendu il y'a des problèmes dans TOUTES les marques.

Tous les ateliers sont remplis de voitures à réparer.

Mais sur le volume total, c'est minime.

Chez opel les premiers 1.0 turbo ont eu des problèmes. Les boîtes automatiques des opel Antara 2.2 cdti cassent souvent entre 60.000 et 80.000 km. J en ai vu passer plusieurs. N'achetez surtout pas ça..
Matt310
Oui mais le downsizing a amené des moteurs globalement plus fragiles qui ne sont pas tout le temps plus sobres et qui en plus paradoxalement polluent plus (NOX, particules fines). Les boîtes robotisées sont aussi des nids à emmerdes, avec des mecatronic qui petent à tours de bras.
L’électronique globalement amène elle aussi son lot de désagréments et de pannes (le C4 Picasso de ma sœur perdait tout affichage sorti de concession dès qu’il faisait trop chaud ou trop froid...).

Bref dans l’ensemble ça ne va pas trop dans le bon sens en terme de fiabilité (ni de plaisir de conduire, une TT3 2.0 TFSI 230ch on s’emmerde au volant, un Cayman flat4 turbo on se retrouve avec un moteur bien en dessous en terme de caractère et de souplesse que le flat6 précédent...).

En ce moment sur backstage...