Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Oui mais le downsizing a amené des moteurs globalement plus fragiles qui ne sont pas tout le temps plus sobres et qui en plus paradoxalement polluent plus (NOX, particules fines). Les boîtes robotisées sont aussi des nids à emmerdes, avec des mecatronic qui petent à tours de bras.
L’électronique globalement amène elle aussi son lot de désagréments et de pannes (le C4 Picasso de ma sœur perdait tout affichage sorti de concession dès qu’il faisait trop chaud ou trop froid...).

Bref dans l’ensemble ça ne va pas trop dans le bon sens en terme de fiabilité (ni de plaisir de conduire, une TT3 2.0 TFSI 230ch on s’emmerde au volant, un Cayman flat4 turbo on se retrouve avec un moteur bien en dessous en terme de caractère et de souplesse que le flat6 précédent...).
BluesBarbu
Caribou, est ce vrai que le gros point noir des Opel est le prix exagéré des pièces détachées ?
DonatRayI
caribou71 a écrit :
DonatRayI a écrit :
Les moteurs Opel, c'est une cata, c'est pourquoi ils en sont arrivé là. .....Il semble que Peugeot peux corriger le Tir, en Diesel bien sûr, mais les moteurs essence Peugeot, c'est pas non plus le top ! A suivre .....


encore un avis d'expert

Pour manu, la majorité des moteurs essence atmosphériques sont fiables.

Les casses moteurs sur les voitures plus ou moins récentes, c'est très rare, vu les volumes produits.

Et ce que nous constatons aussi, c'est que souvent, ces casses sont le résultat d'un manque d'entretien ou d'une utilisation inadaptée.

Désolé de casser les clichés



Non, c'est un avis d'un employé de chez Opel.....Mais , il est peut être maître du balai seulement ? Mais, donc , je vais me fiez a ton expertise de spécialiste. .....
caribou71
BluesBarbu a écrit :
Caribou, est ce vrai que le gros point noir des Opel est le prix exagéré des pièces détachées ?


Non pas spécialement. Toutes les pièces d'origine coûtent cher.
caribou71
DonatRayI a écrit :
caribou71 a écrit :
DonatRayI a écrit :
Les moteurs Opel, c'est une cata, c'est pourquoi ils en sont arrivé là. .....Il semble que Peugeot peux corriger le Tir, en Diesel bien sûr, mais les moteurs essence Peugeot, c'est pas non plus le top ! A suivre .....


encore un avis d'expert

Pour manu, la majorité des moteurs essence atmosphériques sont fiables.

Les casses moteurs sur les voitures plus ou moins récentes, c'est très rare, vu les volumes produits.

Et ce que nous constatons aussi, c'est que souvent, ces casses sont le résultat d'un manque d'entretien ou d'une utilisation inadaptée.

Désolé de casser les clichés



Non, c'est un avis d'un employé de chez Opel.....Mais , il est peut être maître du balai seulement ? Mais, donc , je vais me fiez a ton expertise de spécialiste. .....


Alors si le copain du copain du copain qui travaille chez Opel a dit que...faut le croire c'est certain.

Tu sais, quand tu travailles dans une marque, tu vois forcément tout les mauvais côtés, et tu imagines que c'est mieux ailleurs.

Mes ouvriers ne roulent pas en Opel. Ils en ont eu, et n'ont jamais eu de soucis avec, mais comme ils en réparent du matin au soir, ils préfèrent choisir autre chose.

Pour mon avis d'expert, notre garage a juste 30 ans d'expérience....Après c'est toi qui vois.
caribou71
Matt310 a écrit :
Oui mais le downsizing a amené des moteurs globalement plus fragiles qui ne sont pas tout le temps plus sobres et qui en plus paradoxalement polluent plus (NOX, particules fines). Les boîtes robotisées sont aussi des nids à emmerdes, avec des mecatronic qui petent à tours de bras.
L’électronique globalement amène elle aussi son lot de désagréments et de pannes (le C4 Picasso de ma sœur perdait tout affichage sorti de concession dès qu’il faisait trop chaud ou trop froid...).

Bref dans l’ensemble ça ne va pas trop dans le bon sens en terme de fiabilité (ni de plaisir de conduire, une TT3 2.0 TFSI 230ch on s’emmerde au volant, un Cayman flat4 turbo on se retrouve avec un moteur bien en dessous en terme de caractère et de souplesse que le flat6 précédent...).


Ok avec ça.

Par contre le downsizing n'est pas fait par plaisir par les constructeurs. L'Europe et ses normes anti pollution sont pour bcp à l'origine.

Mazda lui continue les 2.0 essence atmo sur le cx3 et cx5. Je vais avoir un cx5 pendant une semaine ça me fera une idée.

Et un de mes mécanos a pris le cx3 avec ce 2.0. Et sa précédente était une Suzuki et son moteur à cassé, tout fiable qu'il était. Il a juste fallu 6 mois pour que le garage le lui change.

Alors les clichés hein...
Matt310
Ah oui mais ça je suis parfaitement au courant que les normes euro à la con tuent la voiture petit à petit... ça me navre de voir toutes les grosses cylindrées disparaître...
Redstein
Alors ZePotje, cette Figaro ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DonatRayI
Opel, il y vingt ans, oui, c'étaient des modèles très fiable !
Maintenant, ce n'est plus la cas, le problème aussi c'est qu ' Opel France ne reconnaissait pas ce problème de fiabilité , et faisait la leçon de morale a son personnel!
Depuis, c'est Peugeot, qui a un fiabilité reconnue au Monde ......A suivre .
shaolintao
Matt310 a écrit :
Ah oui mais ça je suis parfaitement au courant que les normes euro à la con tuent la voiture petit à petit... ça me navre de voir toutes les grosses cylindrées disparaître...


Les grosses cylindrées, c'est la fiabilité
A puissance équivalente je préfère un 1.6l ou un 2 l qu'une merde 1 Lavec turbo
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
Redstein a écrit :
Alors ZePotje, cette Figaro ?

Une 2008
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
shaolintao a écrit :


Les grosses cylindrées, c'est la fiabilité
A puissance équivalente je préfère un 1.6l ou un 2 l qu'une merde 1 Lavec turbo


1.6L c'est une grosse cylindrée?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Matt310
Pour moi c’est plutôt au dessus de 4 litres...
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Alors ZePotje, cette Figaro ?

Une 2008


Pas un mauvais choix de ce que j'ai pu entendre/voir. Perso je suis toujours gêné aux entournures dans les Peugeot actuelles, sans parler de l'assise systématiquement trop haute...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

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