Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est absolument pas mon truc les "muscle car" récentes, mais je croise souvent des passionnés de Mustang sur les forums de restauration ou dans les rassemblements d'anciennes.
Je n'aime pas trop les comparaisons guitares/automobiles, mais en Europe, il y a un gros marché (et des importateurs sérieux) pour ce type de caisse US, neuves ou occasions (comme pour les guitares) en Allemagne plutôt qu'en France , c'est vraiment là qu'il faut aller voir (et essayer) quand on cherche ce type de caisse.

Sinon, ça parlait il y a quelques pages de Nissan Figaro, super petit coupé. Mais pas autant que le modèle qui l'a inspiré, la Panhard junior, un de mes fantasmes automobile (si quelqu'un voit une épave de Panhard Jr qui traine dans une grange, j'achète tout de suite). Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est trop rare.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah..Panhard & Levassor. Mon père en rêvait quand il était jeune. Dommage que ça ait été tué par Citroën..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
Slider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pour ce qui concerne mon cas, les modèles 'équivalents' que j'avais vus en France coûtaient environ 1000 ou 1500 euros de plus... La différence n'est donc pas gigantesque, mais quand même appréciable Après, je ne dis pas que la gain financier est systématique. En effet pour suivre depuis maintenant plus de 2 ans le marché de l'occasion en France j'ai quand même vus des voitures dans les mêmes prix. Mais elles ne me convenaient pas pour des questions esthétiques... Au final, j'ai donc contacté deux importateurs (qui ont pignon sur rue, comme on dit..) auxquels j'ai exposé mon cahier des charges. C'est l'un d'eux qui m'a proposé celle là qui m'a immédiatement fait craquer... C'est un des attraits majeurs de l'importation : l'importateur va chercher pour toi aux USA et au Canada les voitures qui pourraient te convenir... Il a sur place un (ou des) correspondant(s) qui ira vérifier l'état des véhicules, les essayera et au final les sélectionna (ou pas) s'ils remplissent tous les critères....
Bien entendu, ce service à un coût, et certains choisiront de faire tout cela eux-mêmes sans passer par un importateur. J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 personnes qui l'avaient fait et leur retour d'expérience n'étaient pas engageant : les démarches sont fastidieuses, longues et compliquées... L'un d'eux avait mis près d'un an pour finir par pouvoir rouler dans sa Mustang....

Ton retour d'expérience m'intéresse beaucoup, je suis en plein dans la réflexion.
Du coup l'importateur, en plus de te dégoter un véhicule qui correspond à ton cahier des charges, s'occupe également des formalités avec la DREAL en France?
le retour d'information que j'ai est le même que le tiens, faire ça soi-même c'est TRES fastidieux et ça a un cout.

Oui, l'importateur s'occupe d'absolument TOUTES les démarches (DREAL comprise). Je te le re-confirme, l'ensemble des démarches est un véritable parcours du combattant. Attention aussi à la tentation d'aller en chercher une dans un autre pays européens (Lux, Allemagne, etc...) où d'une part il y a énormément d'arnaques (voitures voilées, accidentées et maquillées, etc...) et d'autre part ces voitures ne sont pas homologuées en France (donc homologation à faire...)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Kandide a écrit :
C'est du 8 cylindres combien de chevaux ?
ça doit consommer pas mal ?

Tu vas avoir plein de malus écologique...


Moteur V8. 300CV. Ca ne consomme pas, ça engloutit. Entre 13 et 14 l en ville, entre 9 et 10 l sur autoroute.

Pas de malus écologique car véhicule de plus de 10 ans.
Matt310
A mon avis t’es optimiste... avec mon VR6 3.2 je suis déjà un poil au dessus de ce que t’annonces (moyenne sur 175 000 km et 9 ans d’utilisation...).
Cold Dream
Jim Morrison a écrit :
Moteur V8. 300CV. Ca ne consomme pas, ça engloutit. Entre 13 et 14 l en ville, entre 9 et 10 l sur autoroute.

Pas de malus écologique car véhicule de plus de 10 ans.


C'est tout ?! Ça consomme rien ton truc, j'ai du mal à croire que tu consommes aussi peu.
J'aurais plus pensé à un 15-17 en ville et 13-14 sur autoroute...

Ce sont les consos d'un 2litres 4cyl, ce que tu annonces.
Matt310
Moi j’aurais tablé sur 18–20 en ville et 14-15 sur autoroute...

Un collègue avec son V8 4.2 FSI descend difficilement sous les 14 sur autoroute.
Invité
Ouais c'est au moins 18l en ville, un ami a une camaro dans ce genre, ça fait pasmal d'arrêts quand il descend dand le sud
Agent_Gibs
Jim Morrison a écrit :
Kandide a écrit :
C'est du 8 cylindres combien de chevaux ?
ça doit consommer pas mal ?

Tu vas avoir plein de malus écologique...


Moteur V8. 300CV. Ca ne consomme pas, ça engloutit. Entre 13 et 14 l en ville, entre 9 et 10 l sur autoroute.

Pas de malus écologique car véhicule de plus de 10 ans.

Le truc de gayzou
Skip17
nouvelle voiture depuis 5 jours:

Citroën C3 aircross
Très grosse réduc' en prenant une voiture de stock du showroom (du coup j'ai pas choisi la couleur etc etc mais je m'en fout dans l'absolu).

j'allais voir la C3 et suis reparti avec l'autre qu'on me proposait au même prix (150€ d'écart)
Funky Chicken
Jim Morrison a écrit :
Kandide a écrit :
C'est du 8 cylindres combien de chevaux ?
ça doit consommer pas mal ?

Tu vas avoir plein de malus écologique...


Moteur V8. 300CV. Ca ne consomme pas, ça engloutit. Entre 13 et 14 l en ville, entre 9 et 10 l sur autoroute.

Pas de malus écologique car véhicule de plus de 10 ans.


Mon père a la même (v8 300cv) et c'est bien ça, 9l sur autoroute à 130 avec ma passat en 2.0 tfsi (200cv moteur glof gti) je suis à ça si je suis pas trop chargé.

Pour avoir suivi l'achat de mon père ne vous amusez pas à faire un import vous même c'est galère assurée. Rien que le passage à la dreal c'est un case tête de malade, laissez faire un pro qui est habitué à ce genre de d'homologation. Je n'ai plus la totalité des modifs en tête mais sûr il doit rajouter un feu antibrouillard et sa commande, et modifier les feux arrières (cligno rouge). L'importateur qui a fait celle de mon père prend des feux aftermarket et intègre l'anti brouillard dedans, souvent ils ajoutent un simple feux moches sous le pare choc.

La sienne a une ligne full inox avec silencieux magnaflow, un Kn absolument énorme et un boitier dans l'auto pour modifier les carto dont j'ai oublié le nom et mama le son de dingue C'est une super caisse pour rouler cool et se taper des run, par contre en conduite dynamique c'est zéro
May the funk be with you
pask30620
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Alors ZePotje, cette Figaro ?

Une 2008


Pas un mauvais choix de ce que j'ai pu entendre/voir. Perso je suis toujours gêné aux entournures dans les Peugeot actuelles, sans parler de l'assise systématiquement trop haute...


Peugeot j'en ai eu 2 (une 205 et une 307 que j'ai toujours d'ailleurs). Les 2 étaient en version diésel. La 205 a fini par couler une bielle à pas loin de 300 000 Km, la 307 on en est à 205 000 Km. Le moteur va bien, par contre, tout ce qui il y a autour est en train de rendre l'âme. J'ai changé le comodo à 3 reprises, le dernier en date est mort depuis plusieurs années et j'ai arrêté de le changer (vu le prix que ca coute). Je passe donc mon temps à retirer le clignotant gauche qui se met tout seul au moindre relief sur la route. L'ordinateur de bord a rendu l'âme, puis l'auto-radio et maintenant ce sont les commandes de climatisation. Le pommeau du levier de vitesse s'est désagrégé il y a déjà quelques années, tout comme une ceinture de sécurité arrière (alors qu'elle est vraiment peu utilisée), la mousse du sièges conducteur s'est totalement rétractée, le volant se désagrège lui aussi. Les vitres électriques sont capricieuses (surtout sur les positions intermédiaires), Je change des ampoules tous les mois, etc... bref, peugeot je n'ai pas à me plaindre de la qualité des moteurs mais franchement, tout ce qu'il y a autour c'est de la merde. En ce qui me concerne, la 307 va partir dans une quinzaine de jours et ce sera ma dernière Peugeot. Désolé les Français, mais maintenant, mes voitures ce seront des étrangères. Avant de prendre une volée de bois vert, je précise que les entretiens ont été effectués en temps et en heure.
Jim Morrison
pask30620 a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Alors ZePotje, cette Figaro ?

Une 2008


Pas un mauvais choix de ce que j'ai pu entendre/voir. Perso je suis toujours gêné aux entournures dans les Peugeot actuelles, sans parler de l'assise systématiquement trop haute...


bref, peugeot je n'ai pas à me plaindre de la qualité des moteurs mais franchement, tout ce qu'il y a autour c'est de la merde..
👍 Tu as tout dit. Même constat pour moi chez Citroen. Et même conséquence : terminé les voitures françaisrs.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...