Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu as essayé avec un autre téléphone/lecteur mp3 en bluetooth? Tu as essayé en branchant ton téléphone sur l'AUX?
Ca te permettra déjà d'éliminer certaines possibilités.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
grumfinou
C'est normal, le bluetooth audio compresse (codec SBC), l'équivalent d'un mp3 128 de mauvaise qualité, si en plus tu fais ça sur un truc qui est déjà compressé (mp3), bonjour les pertes.
Si tu veux de la qualité, restes en filaire
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ouais enfin ça devrait pas être "médiocre" non plus (ou alors j'ai vraiment des oreilles de merde).
Après c'est peut être les enceintes de la voiture qui sont pas terribles aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Duke
fabh a écrit :
Tu as essayé avec un autre téléphone/lecteur mp3 en bluetooth? Tu as essayé en branchant ton téléphone sur l'AUX?
Ca te permettra déjà d'éliminer certaines possibilités.


Nop rien de tout ça, j'essayerai demain !

grumfinou a écrit :
C'est normal, le bluetooth audio compresse (codec SBC), l'équivalent d'un mp3 128 de mauvaise qualité, si en plus tu fais ça sur un truc qui est déjà compressé (mp3), bonjour les pertes.
Si tu veux de la qualité, restes en filaire


Ok, ça explique tout.

Donc pour écouter de la zik en voiture, passage par l'auxilaire obligatoire ?

C'est dommage car de ce fait, l'autoradio ne pourra pas "contrôler" la musique depuis mon téléphone il me semble... Enfin bon, je préfère largement la qualité à la "praticité".

Pour faire très vite : j'ai actuellement la voiture de mon frère puisque la mienne m'a lâché il y a 2 semaines. J'aurais une belle Mazda 3 de 2018 demain à 18H, et de ce fait, j'ai essayé cette semaine de m'y faire avec le fait d'écouter de la zik depuis mon Smartphone (faut savoir que j'avais à peu prêt 20 milliards de CD dans mon ancienne Mégane... Et j'ai envie de devenir High Tech, l'internet, le streaming, toussa toussa Mais sans perdre la qualité). Pour le coup je vais me prendre un Abonnement Spotify.. Et donc devoir passer par la sortie Jack apparemment.
grumfinou
Le seul moyen d'être sûr c'est de comparer bluetooth/filaire directement, après ça dépend des tolérances de chacun
C'est sur que si la voiture est bruyante, la qualité audio, on s'en tamponne un peu
The Duke
Disons qu'en général, j'ai un système audio vraiment pas dégueulasse pour écouter de la zik.

(actuellement j'ai un ampli PMA-500v de chez Denon et des JMR XO 2 en enceinte, et comme casque le MDR 7506, rien de transcendant mais diablement efficace )

En fait c'est pas tant un problème de restitution du son. Je sais bien que dans une bagnole, les enceintes n'ont pas forcément une distorsion harmonique propre et des réponses en fréquences ultra linéaire. Je m'en accommode largement. Là c'est vraiment un problème de compression audio, plus précisément un problème de codage/décodage j'ai l'impression, et un débit totalement dégueulasse.

Après là, j'ai pas de bon jack mâle/mâle sous la main... Mais ça sera à coup sur mon prochain investissement

Et j'ai pas l'impression que ça vienne vraiment de mes sources audio vu que même en écoutant Youtube ou Soundcloud le résultat est le même

Il faudrait que j'essaye effectivement en filaire...
The Duke
Bon, on a essayé dans ma nouvelle Mazda 3 mon portable et celui d'un pote : il y a pas photo, le problème vient clairement de mon portable (le son de son portable était vraiment pas mal, il y avait pas d'artefact, juste un débit pas tout le temps au top mais vraiment rien d'horrible).

Me reste plus qu'à acheter un nouveau portable

Au passage histoire de rester dans le thème, ma nouvelle titine :

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon ça me rassure, je commençais à douter de mes oreilles avec tes histoires.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
Il existe des protocole différents pour le Bluetooth.
le son en Bluetooth peut être d'assez bonne qualité même sans passer en filaire. (mais ca ne vaudra jamais une liaison filaire si tant est que les convertisseurs D/A de ton téléphone soit correctes)
Il faut connaitre les protocoles gérés par le véhicule et ton téléphone.
l'A2DP est assez répandu.
The Duke
En tout cas je confirme ma confirmation : je viens de changer de téléphone, et le son par Bluetooth est très acceptable

En tout cas pour en revenir au sujet, la Mazda 3 est une super voiture. L'une des meilleurs qu'il m'a été donné de conduire pour l'instant. Après 2 jours je me sens tellement à l'aise avec, comme si ça faisait déjà plusieurs années que je la conduit.
WholeLottaLove
Bonjour

j'ai un achat de seconde voiture essence prévu pour mon foyer

j'hesite entre la 207 et la Clio III

Savez vous si un étui rigide Gibson rentre facilement dans le coffre de ces 2 modèles ?

merci
Jim Morrison
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour

j'ai un achat de seconde voiture essence prévu pour mon foyer

j'hesite entre la 207 et la Clio III

Savez vous si un étui rigide Gibson rentre facilement dans le coffre de ces 2 modèles ?

merci

Quand mon pote bassiste s'est pointé avec le flight case de sa Fender chez VW, le vendeur a prié pour que le case rentre à l'arrière de la Golf, sinon mon pote ne la prenait pas !

Pour la tienne, si tu peux, le mieux c'est de faire la même chose...

PS : au final, ça passait tout juste dans la Golf
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Jim Morrison a écrit :
Savez vous si un étui rigide Gibson rentre facilement dans le coffre de ces 2 modèles ?


Non.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pask30620
balou a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Savez vous si un étui rigide Gibson rentre facilement dans le coffre de ces 2 modèles ?


Non.


Non ! Ca rentre pas ou Non ! tu ne sais pas ?

En ce moment sur backstage...