Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je pense qu'il s'agit d'une Zotye SR9.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah oui tiens ça pourrait effectivement être une Zotye SR9
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
Blow Up a écrit :
Il y a une Opel derrière, c'est peut être sur le parking du garage de Caribou. Un de ses mécanos en pleine révision ?


oh juste une cousine qui relève le kilométrage..
Invité
J'ai une petite question ayant un soucis avec ma DS3.

Suite à une panne, similaire à une ayant eu lieu il y a 4 ans (plus de puissance et message d'erreur), elle a été amenée à une concession Citroën.

Diagnostic facturé 65€, on m'annonce que les bougies sont nazes (la première fois il y avait une bobine de démarrage avec), donc ok je donne l'accord pour les travaux.

Hier soir je vais pour la récupérer, je paie, et là au démarrage exactement la même chose...

Je m'étonne car dans le devis, il y a 37,20€ pour je cite "test et essai complet du véhicule".

Elle va donc repasser au diagnostic, mais je me demande comment je dois réagir, ayant déjà payé et la panne n'étant pas réglée ?
Peuvent ils me sortir un nouveau devis pour une autre panne?

Je suis assez vert, c'est la première fois que ça m'arrive.

Pour info c'est une grosse concession Citroën DS du département.

Merci si vous pouvez un peu l'éclairer.
caribou71
c'est le problème avec les grosses structures.

65 eur de diagnostic, pour brancher le pc sur la voiture.... c'est déjà sur-facturé.

Je suis certain qu'il y a des fais fixes comptés pour le diagnostic, et qu'ils ajoutent la main d'oeuvre.

Et en plus il facturent la réparation. Classique des grosses boites, encore une fois.

Est-ce malhonnête ou illégal ? non.

Est-ce un bon service à la clientèle. PERSO je ne trouve pas. C'est une des solutions pour que ces méga-structures restent rentables, malheureusement.

Dans notre garage, le diagnostic coûte 50 eur TVAC, remboursé si la réparation de se fait chez nous (sinon, tout le monde vient chercher la cause de la panne gratos, et fait réparer autre part).

ça peut arriver qu'il y ait deux pannes consécutives aussi, c'est la réalité.

Ils ont changé toutes les bougies ? c'est une DS3 de quelle année ? cylindrée ? il y a peut être plusieurs bobines d'allumage. Tu en as remplacée une, il faut faire les autres également.

Je trouverais ça fort qu'ils te refassent payer le diagnostique une seconde fois en tout cas.

Demande bien la cause de la première panne, signalée sur un OR ( ordre de réparation) que tu as du signer.

Demande bien la cause de la seconde panne, si c'est le cas, toujours détaillée sur l'OR suivant.

Demande des copies des OR.

Si tu estimes que ce n'est pas cohérent, tu essaies de trouver une solution avec le chef d'atelier, et si ça ne passe pas > défense en justice, service clientèle Citroën.
Invité
C'est une bonne saloperie réputée : 1,6l THP 156 ch.

Ils m'ont indiqué que c'était les bougies la cause, je les ai d'ailleurs alerté sur la spécificité de ces dernières sur ce modèle, ayant eu une erreur du garage lors de la première panne...
Jim Morrison
Les joies des réparations dans un garage d'une 'marque'...
Juste pour le fun : j'au dû faire changer le pulseur d'air sur ma Xsara. j'ai donc acheté la pièce moi même sur un site de pièces détachées, et j'ai amené tout ça chez un garagiste que m'a conseillé un collègue. Coût de la pièce : 56 euros main d'œuvre du garage : 30 € TTC. Coût total : 86 €
Il y a très exactement 10 ans j'ai dû faire exactement la même opération sur le même véhicule. J'avais donc amené la voiture chez Citroen. Coût de l'opération (IL Y A 10 ANS !) : 211,73 €

Pout revenir au sujet de base : normalement le père Noel devrait passer chez moi le 26 pour me livrer ma Mustang
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Skip17
Une collègue a eu le même soucis avec la sienne il y a un mois.

Dans son cas, c'était le filtre à particule et bougies à changer.
Ils lui ont rien fait payer (elle venait de commander chez eux une nouvelle caisse, ce serait pas bien passé eu niveau commercial).

C'est le problème des voitures modernes, c'est tellement bourré de capteurs que dès qu'un truc est détecté (même une connerie),les voitures de mettent en sécurité le temps d'aller chez le concessionnaire en roulant au pas...
Invité
En ce qui me concerne, le point me posant problème est la ligne essai complet du véhicule facturée, et, sacré coup du sort, même symptômes au démarrage une fois payé...

Je me demande donc quels sont mes droits, compte tenu de l'obligation de résultat du garage, et ayant déjà payé, la voiture n'a pas pu quitter le garage.

J'anticipe car je n'ai pas encore eu de retour du nouveau diagnostic, mais je préfère savoir comment réagir.

Édit: bah voilà suffisait d'en parler, pompe haute pression.
C'est pris en charge par mon assurance mécanique (elle m'aura sauvée elle...), et ils prennent en charge le nouveau diagnostic (lol).

Merci pour vos retours en tout cas, j'attends la prochaine panne avec cette saloperie.
Invité
caribou71 a écrit :
c'est le problème avec les grosses structures.


Je souhaite juste revenir sur ce point, car pour mon cas seules les grosses structures acceptent de la prendre, à cause du moteur spécifique.

J'ai déjà essuyé plusieurs refus de plus petits garages Citroën, m'indiquant qu'ils ne prennent pas les THP (pour diverses causes, depuis les stocks de pièces spécifiques à l'incompétence à travailler dessus).

Lorsque je l'ai acheté, je ne m'attendais bien entendu pas à ça, j'ai découvert par la suite les problèmes récurrents de cette série (moteur fait à côté de chez moi, cocorico).

D'ailleurs les nouvelles DS doivent être entretenues dans des garages spécifiques : mon patron a une DS7, il n'y a apparemment qu'à Lomme sur la métropole lilloise qu'il peut aller.
En aparté ça fait plus d'un mois qu'il attend ses pneus hiver, inclus dans le contrat, le premium français...
MetallicRiffer
Thrillseeker a écrit :
En ce qui me concerne, le point me posant problème est la ligne essai complet du véhicule facturée, et, sacré coup du sort, même symptômes au démarrage une fois payé...

Je me demande donc quels sont mes droits, compte tenu de l'obligation de résultat du garage, et ayant déjà payé, la voiture n'a pas pu quitter le garage.

J'anticipe car je n'ai pas encore eu de retour du nouveau diagnostic, mais je préfère savoir comment réagir.

Édit: bah voilà suffisait d'en parler, pompe haute pression.
C'est pris en charge par mon assurance mécanique (elle m'aura sauvée elle...), et ils prennent en charge le nouveau diagnostic (lol).

Merci pour vos retours en tout cas, j'attends la prochaine panne avec cette saloperie.


J'y ai eu le droit aussi sur ma grosse daubasse de 308.
Même moteur (1.6 THP 150) elle m'a tout fait (bougies, pompe HP, distribution dans le sac, pompe a eau tous les 40000...) la pire merde que j'ai eu !!

Moteur BMW Deutsche Qualität.

Je regrette ma 205 et ma 206...
Invité
Ah bah tiens, y avait d'ailleurs une campagne de rappel pour la pompe à eau, heureux de l'apprendre...

Moteur BM, mais fabriqué en France (Française de Mécanique à Douvrin).
manulonch
Thrillseeker a écrit :
En ce qui me concerne, le point me posant problème est la ligne essai complet du véhicule facturée, et, sacré coup du sort, même symptômes au démarrage une fois payé...


https://www.litige.fr/articles(...)faite


T'avais qu'a acheter une Kia et la changer tous les 7 ans !
Quelle idée d'acheter des bagnoles Françaises, c'est comme acheter des bières Américaines.

En ce moment sur backstage...