Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Ce midi, lors de l'émission les auditeurs ont la parole, sur RTL, un possesseur de la Renault Zoé, nous disait qu'il s'arrêtait toutes les 2 heures pour recharger sa batterie.

Il a calculé sa consommation électrique annuelle en fonction de son kilométrage habituel et il nous disait que si tous les français ou un grand nombre d'entre eux s'équipaient de ces voitures, il faudrait alors que la France construise un bon nombre de centrales nucléaires.

Je n'ai pas très bien entendu sa consommation je crois qu'il s'agissait de 1500 kwh.

Je pense que du point de vue écologique cette voiture est une erreur car sa batterie nécessite l'exploitation de métaux rares en Afrique, dans de mauvaises conditions de travail souvent exécuté par des enfants. De plus, on ne sait pas encore comment parvenir à recycler ces batteries lorsqu'elles sont hors d'usage.
Blow Up
Croisée au détour d'une rue ce matin. Une Facel II c'est super rare d'en voir, la classe absolue, une des plus belles caisses françaises jamais produite, le coupé 4 places le plus rapide de son époque avec son V8 Chrysler.





"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Sublime!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Une Facel II c'est super rare d'en voir...


Ah oui, c'est pas tous les jours.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Croisée au détour d'une rue ce matin. Une Facel II c'est super rare d'en voir, la classe absolue, une des plus belles caisses françaises jamais produite, le coupé 4 places le plus rapide de son époque avec son V8 Chrysler.
]


Une voiture de collection c'est le comble du bourgeois

Quand viendra le grand soir il faudra la cramer !
bobofran
Au moins blow up a du goût (c'est vrai que ça fait bourgeois mais bon)... Je l'aurais plutôt vu poster des ladas ou des simcas alors ça me surprend en bien ...

La j'ai un rdv place Vendôme, si je croise une belle caisse je l'uploaderai pour lui, c'est promis !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Croisée au détour d'une rue ce matin. Une Facel II c'est super rare d'en voir, la classe absolue, une des plus belles caisses françaises jamais produite, le coupé 4 places le plus rapide de son époque avec son V8 Chrysler.
]


Une voiture de collection c'est le comble du bourgeois

Quand viendra le grand soir il faudra la cramer !


Ouais mais au feu de bois pour rester vintage!

Je suis fan de cette voiture depuis un vieux Lefranc (c'est de la BD) où elle apparaissait !
BluesBarbu
Tout fout le camp, bientôt on apprendra qu'il s'habille en Dormeuil
Blow Up
bobofran a écrit :
Je l'aurais plutôt vu poster des ladas ou des simcas alors ça me surprend en bien ...


J'ai eu une Aronde Elysée, il y a eu de très chouettes trucs chez Simca comme le coupé De Ville (dessiné par Facel justement) ou le cabrio Week End.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
Blow Up a écrit :
Croisée au détour d'une rue ce matin. Une Facel II c'est super rare d'en voir, la classe absolue, une des plus belles caisses françaises jamais produite, le coupé 4 places le plus rapide de son époque avec son V8 Chrysler.


Une caisse à moitié Française donc...
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
Je l'aurais plutôt vu poster des ladas ou des simcas alors ça me surprend en bien ...


J'ai eu une Aronde Elysée, il y a eu de très chouettes trucs chez Simca comme le coupé De Ville (dessiné par Facel justement) ou le cabrio Week End.



Simca, je pense plutot à çà :



Je ne savais pas qu'ils avaient fait des caisses sympas ...

J'ai un pote qui restore des bagnoles anciennes, mais en general, plutot des trucs des années 30 et 40 ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
bobofran a écrit :

Simca, je pense plutot à çà :



Je ne savais pas qu'ils avaient fait des caisses sympas ...

J'ai un pote qui restore des bagnoles anciennes, mais en general, plutot des trucs des années 30 et 40 ...


Bah justement, je la trouve plutôt cool cette Simca 1100, c'est justement en train de devenir une caisse des 70/80 pas chère vu que ça a été une grande production, qui devient tendance dans les restaurations.

Après ton pote qui travaille sur des caisses d'avant guerre, c'est super, mais là c'est un autre boulot donc je m'y connais moins, la plupart des pièces ne sont plus produites ou introuvables en NOS (sauf sur des grosses production type traction), donc c'est souvent de la refabrication ou de l'adaptation de pièces modernes, donc gros taf et gros matos dans le garage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

Simca, je pense plutot à çà :



Je ne savais pas qu'ils avaient fait des caisses sympas ...

J'ai un pote qui restore des bagnoles anciennes, mais en general, plutot des trucs des années 30 et 40 ...


Bah justement, je la trouve plutôt cool cette Simca 1100, c'est justement en train de devenir une caisse des 70/80 pas chère vu que ça a été une grande production, qui devient tendance dans les restaurations.

Après ton pote qui travaille sur des caisses d'avant guerre, c'est super, mais là c'est un autre boulot donc je m'y connais moins, la plupart des pièces ne sont plus produites ou introuvables en NOS (sauf sur des grosses production type traction), donc c'est souvent de la refabrication ou de l'adaptation de pièces modernes, donc gros taf et gros matos dans le garage.


Il avait une Bentley de 33/34 dont il n'avait pas la moitié des pièces ... Il a aussi fait des caisses plus récentes. Je me souviens qu'il avait été cherché un mg en Angleterre.

Mais c'est du Raff de chercher les pieces manquantes, en adapter ou en refaire ...

La simca 1100, ça me rappelle mon enfance. Il y en avait encore pas mal dans les 80's.

Ma mère avait une vieille daf crème quand j'étais gosse ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...