Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Tu as tout à fait raison, désolé . Pour ma part c'est terminé...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Slider a écrit :

Entre temps j'ai finalement trouvé quelques retours d’expérience et ça semble être une bonne alternative.
Si ça se pose / enlève aussi facilement c'est plutôt bon a savoir a l'heure du contrôle technique, surtout en partant sur un boitier qui n'est pas homologué.


Et ça sert à quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non, non. Aucun piège! J'y connais pas grand chose, j'étais curieux.

Ca va te faire économiser combien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slider
fabh a écrit :
Non, non. Aucun piège! J'y connais pas grand chose, j'étais curieux.

Ca va te faire économiser combien?


J'ai pas encore la voiture, justement. Mais puisqu'il existe cette solution, ça permet de trouver des familiales qui roulent au SP , qui cotent beaucoup moins que leurs équivalents diesel sur le marche de l'occasion.

Par exemple, un modèle que j'ai en ligne de mire, c'est le XC70. un T5 va bouffer un bon 10l/100, avec un objectif annuel de 15'000 km et un prix du E10 a 1.45 Eur/l, le calcul est simple: 2175 Eur de carburant.

Un boitier permet de rouler a l’éthanol, qui génère une surconsommation de l'ordre de 25% mais le prix a la pompe est de 0.6 Eur/l . le coût annuel est de 1125 Eur de carburant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bjeje
Et c'est vraiment sans risque pour le moteur ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
bjeje a écrit :
Et c'est vraiment sans risque pour le moteur ?



Il me semble que le seul risque est sur les éléments souples du moteur comme les durites en caoutchouc .L'ethanol serait plus corrosif
Slider
C'est la raison pour laquelle je recherche des retours d’expérience.
De ce que j'ai pu lire, c'est une opération plutôt anodine si le boitier est bien conçu. Apres, cela dépend aussi du moteur, certains encaissent mieux que d'autre (certains moteurs tolèrent même très bien l'E85 sans poser de boitier); on peut aussi "aider" le boitier avec une reprogrammation moteur.

Je n'ai lu qu quelques rares cas de durites ou de joints qui étaient en mauvais état avant la pose et que l'E85 a définitivement tué car légèrement plus corrosif que le SP.
Il est aussi recommandé de changer les filtres a huile et essence après 1000 km, l'E85 a un pouvoir décapant qui peut rapidement boucher les filtres.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En même temps ceux qui achètent un diesel pour faire 15000 bornes par an n'ont vraiment rien compris...

Interessant le coup du boitier sinon. Et ça coute combien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6009
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 19, 12:47
L'éthanol ne peut fonctionner que sur des moteurs essence (ou j'ai loupé un épisode).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slider
fabh a écrit :
Interessant le coup du boitier sinon. Et ça coute combien?

ça dépend du nombre de cylindres et du type d'injection, et surtout de la volonté d’homologuer le montage ou non.
On trouve des boîtiers sur Aliexpress a monter soi-même pour environs 100 Euros, tandis qu'une pose par un installateur agrée avec garantie + homologation pour un 6 cylindres coûte 1490 Euros.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kandide
Lao a écrit :
Kandide, tu nous expliques la loi de Poiseuille ?


C'est juste en réalité une simplification de Navier-Strokes, à mon avis. Pas de quoi pavoiser !
Par contre, j'utilise le peu de mon temps libre sur les problèmes mathématiques dit du millénaire... Je réfléchis également à la matière noire et par extension la théorie du grand tout... J'aime aussi sur les trous de vers cela permet de s'affranchir en quelque sorte de la vitesse de la lumière car les limites sont faites pour être dépassées...
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est flippant Facebook, quand même. Je me suis jamais intéressé à l'E85, je lis 3 messages sur g.com et hop, un petit lien sponsorisé bien placé:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cold Dream
Voilà pourquoi il faut uniquement poster sur "vendredi, c'est nazi" & "le topic du multi combo"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6014
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 19, 11:41
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Kandide, tu nous expliques la loi de Poiseuille ?


C'est juste en réalité une simplification de Navier-Strokes, à mon avis. Pas de quoi pavoiser !
Par contre, j'utilise le peu de mon temps libre sur les problèmes mathématiques dit du millénaire... Je réfléchis également à la matière noire et par extension la théorie du grand tout... J'aime aussi sur les trous de vers cela permet de s'affranchir en quelque sorte de la vitesse de la lumière car les limites sont faites pour être dépassées...
Navier-Stokes
Blow Up
Kandide écoute les Strokes
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...