Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Kandide écoute les Strokes
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Kandide, tu nous expliques la loi de Poiseuille ?


C'est juste en réalité une simplification de Navier-Strokes, à mon avis. Pas de quoi pavoiser !
Par contre, j'utilise le peu de mon temps libre sur les problèmes mathématiques dit du millénaire... Je réfléchis également à la matière noire et par extension la théorie du grand tout... J'aime aussi sur les trous de vers cela permet de s'affranchir en quelque sorte de la vitesse de la lumière car les limites sont faites pour être dépassées...
Navier-Stokes


Pardon ! Merci de m'avoir corrigé !
PEACE & LOVE
Kandide
fabh a écrit :
C'est flippant Facebook, quand même. Je me suis jamais intéressé à l'E85, je lis 3 messages sur g.com et hop, un petit lien sponsorisé bien placé:




Le problème c'est qu'il faut déjà acheter une voiture W12 Bi-turbo...
C'est pas donné à tout le monde.

Surtout que nous sommes sur un forum de musicien, ici on a pas trop de tune...
Les 30 derniers jours du mois sont difficiles à gérer...

(A part Mia)
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6019
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 19, 11:38
La technologie c'est lithium-CO2.
Le CO2 est absorbé pendant la décharge et restitué pendant la charge.
Le lithium est une denrée très recherché et limitée .... promesse de tensions géo-économico-politiques.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
La technologie c'est lithium-CO2.
Le CO2 est absorbé pendant la décharge et restitué pendant la charge.
Le lithium est une denrée très recherché et limitée .... promesse de tensions géo-économico-politiques.


Donc c'est toujours pas la solution...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6021
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 19, 12:44
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
La technologie c'est lithium-CO2.
Le CO2 est absorbé pendant la décharge et restitué pendant la charge.
Le lithium est une denrée très recherché et limitée .... promesse de tensions géo-économico-politiques.

Donc c'est toujours pas la solution...
Y'a t'il une solution ? Mais surtout, quel est le problème?
Pour le moment, cela parait comme la future moins mauvaise méthode pour continuer la mobilité en véhicules personnels.
A moins de développer un cheval transgénique ....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6023
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 19, 13:53
les journalistes font fort pour vendre ....
Citation:
Comment ça fonctionne ? En combinant chimiquement le sodium et le phosphore, la batterie peut ainsi tenir six jours sans être rechargée, contre 24h en moyenne pour une batterie classique.
Ah! il faut aussi du Phosphore. Mais
wikipedia a écrit :
En raison du fait qu'il est indispensable à la vie et d'une consommation mondiale qui pourrait dépasser les ressources disponibles avant une centaine d'années, l'ONU et divers scientifiques le classent comme matière première minérale critique, qu'il faudrait apprendre à économiser et mieux recycler.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
JulosImac
Slider a écrit :
fabh a écrit :
Interessant le coup du boitier sinon. Et ça coute combien?

ça dépend du nombre de cylindres et du type d'injection, et surtout de la volonté d’homologuer le montage ou non.
On trouve des boîtiers sur Aliexpress a monter soi-même pour environs 100 Euros, tandis qu'une pose par un installateur agrée avec garantie + homologation pour un 6 cylindres coûte 1490 Euros.


Je roule à l'E85 dans une voiture qui a été expressément étudiée pour, comme le Kuga de Ford qui ressort avec cette mécanique actuellement.
La mention "FE" sur la carte grise m'a permis de l'obtenir gratuitement. De même, un abattement de 40 % des émissions de CO2 (cette tarte à la crème) permet d'échapper au malus qui tend à frapper indistinctement les moteurs à essence atmo, à moins qu'ils soient couplés à de l'hybridation (comme celui de la Mazda 3 Skyactiv par exemple).

Que se passe-t-il si l'on achète une caisse à essence et la fait équiper avec un boîtier ad hoc ? Récupère-t-on ce qu'on a payé de carte grise ? Sera-t-elle rééditée par la préfecture avec la mention FE ? Et le malus ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Cold Dream a écrit :
On parle à nouveau de voitures, svp ?
Ah, si j'étais riche...

1984 Volvo 240 Turbo Group A








Elle me fait penser aux autres Volvo de moindre prix (même form factor) qui courent encore en Scandinavie, particulièrement en Finlande, mais en rallye.
Quand je pense que d'ici l'année prochaine TOUTES les Volvo seront "made in China"…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Du coup on pourra avoir un XC40 pour 19000 euros?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
fabh a écrit :
Du coup on pourra avoir un XC40 pour 19000 euros?


Si Geely veut investir le marché européen et plus à travers sa sous-marque premium Volvo, ce n'est certainement pas pour y pratiquer les tarifs de chez eux ! Ce faisant, ils perdront en tant que clients potentiels les futurs-ex employés de la marque en Suède et en Belgique ! (j'imagine que leurs usines fermeront.)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Slider
JulosImac a écrit :
Que se passe-t-il si l'on achète une caisse à essence et la fait équiper avec un boîtier ad hoc ? Récupère-t-on ce qu'on a payé de carte grise ? Sera-t-elle rééditée par la préfecture avec la mention FE ? Et le malus ?

Dans le cas d'un boitier, tu es censé homologuer le montage. Le monteur qui est lui-même certifié va apposer une plaque de transformation sur le moteur et te remettre un certificat d'homologation: Tu es quitte pour refaire une carte grise qui va mentionner le nouveau type d’énergie, mais il me semble que cette modification est gratuite.
Cependant, si tu achètes un véhicule dans le but de faire poser le fameux boitier, tu devras d'abord effectuer les formalités de carte grise (donc payer les chevaux fiscaux) avant de faire poser le boitier... Mais tu ne pourras pas récupérer les frais de carte grise et tu paieras du malus s'il y en a.

Ce qui est pénible, c'est que l'homologation n'est pas possible pour les véhicules de plus de 14cv fiscaux et c'est justement sur ces véhicules que l’économie est la plus intéressante. Bizarre, non?
Néanmoins il semblerait que pas mal de propriétaires de grosses cylindrées posent ou font poser un boitier sans s'encombrer de l’homologation.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Cold Dream a écrit :
On parle à nouveau de voitures, svp ?
Ah, si j'étais riche...

1984 Volvo 240 Turbo Group A








£285K!!

J'aime bien Volvo, j'en ai eu 5. Au début 2000 J'avais trouvé un 855 (2.5 20V, a défaut de pouvoir m'offrir un T5 a l'époque), les derniers de l’ère "boxy" et j'en garde un souvenir vraiment particulier. Le Break de déménageur aura toujours 1000 fois plus de valeur qu'un SUV a mes yeux.
Et en version racing il y a eu des préparations sympathiques : en 1994 ils ont débarqués avec 2 breaks 850 sur le BTCC de Thruxton, avec les T5 gonflés a 290 hp. Bon ils ont fait 14eme au général, mais l'intention était bonne



J'ai cherché sur leboncoin, j'en ai pas trouvé a vendre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...