Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Cold Dream a écrit :
On parle à nouveau de voitures, svp ?
Ah, si j'étais riche...

1984 Volvo 240 Turbo Group A








£285K!!

J'aime bien Volvo, j'en ai eu 5. Au début 2000 J'avais trouvé un 855 (2.5 20V, a défaut de pouvoir m'offrir un T5 a l'époque), les derniers de l’ère "boxy" et j'en garde un souvenir vraiment particulier. Le Break de déménageur aura toujours 1000 fois plus de valeur qu'un SUV a mes yeux.
Et en version racing il y a eu des préparations sympathiques : en 1994 ils ont débarqués avec 2 breaks 850 sur le BTCC de Thruxton, avec les T5 gonflés a 290 hp. Bon ils ont fait 14eme au général, mais l'intention était bonne



J'ai cherché sur leboncoin, j'en ai pas trouvé a vendre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Cold Dream
Slider a écrit :
£285K!!

J'aime bien Volvo, j'en ai eu 5. Au début 2000 J'avais trouvé un 855 (2.5 20V, a défaut de pouvoir m'offrir un T5 a l'époque), les derniers de l’ère "boxy" et j'en garde un souvenir vraiment particulier. Le Break de déménageur aura toujours 1000 fois plus de valeur qu'un SUV a mes yeux.
Et en version racing il y a eu des préparations sympathiques : en 1994 ils ont débarqués avec 2 breaks 850 sur le BTCC de Thruxton, avec les T5 gonflés a 290 hp. Bon ils ont fait 14eme au général, mais l'intention était bonne



J'ai cherché sur leboncoin, j'en ai pas trouvé a vendre


285K, oui c'est trop cher. La dernière s'est vendue 200 000 € avec de nombreuses pièces en spare. Elle est très très rare sur le plateau des Grp.A.
Ils ont remportés beaucoup de championnats avec cette "Flying Brick".

Et la fameuse break en DTM = < 3
Ils sont revenus avec des berlines plus tard, pour se mettre à de meilleures places sur la grille.



J'ai deux 240 de 1984 en ce moment, une berline et un break. Je les adorent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca doit pas être évident à garer en ville de nos jours les 240.
Mais qu'est ce qu'elles sont belles...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cold Dream
fabh a écrit :
Ca doit pas être évident à garer en ville de nos jours les 240.
Mais qu'est ce qu'elles sont belles...


Figure toi que le rayon de braquage est impressionnant (grâce, entre autre, au fait qu'elle soit propulsion). Il est d'ailleurs un peu trop grand, ce qui use prématurément les crémaillères.
Slider
Cold Dream a écrit :
fabh a écrit :
Ca doit pas être évident à garer en ville de nos jours les 240.
Mais qu'est ce qu'elles sont belles...


Figure toi que le rayon de braquage est impressionnant (grâce, entre autre, au fait qu'elle soit propulsion). Il est d'ailleurs un peu trop grand, ce qui use prématurément les crémaillères.

et aussi grâce au moteur longitudinal, qui libère pas mal de place dans les passages de roue.
Mon ex-S60 avait un rayon de braquage d'airbus, c’était une horreur pour les demi-tours improvisés en ville ou sur les routes de campagne.

Je regarde un peu en ce moment, je cherche un V50 bien équipé. Si on trouve des diesel a vil prix, je cherche surtout un essence 5 pattes pas trop kilométré pour le passer au bioéthanol mais l'offre est pour ainsi dire inexistante. Il y a une petite offre flexifuel d'origine, mais il n'y a que des modèles de base avec un équipement vraiment pauvre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
oldamp
C'est obligé de mettre un kit E85 ? Parce que je lis beaucoup d'articles qui disent qu'à 50% E85/ E95 ça marche très bien sans problème et qu'on peut monter même à 70% E85 + 30% E95... Des avis ?
Slider
J'ai lu la même chose, et visiblement ça dépend beaucoup des moteurs. Certains encaissent mieux que d'autre. Et c'est pas forcement les anciens moteurs qui encaissent le mieux, les 1.2 puretech PSA marchent très bien sans boitier avec 80% d'E85. Au-delà ça marche toujours mais le voyant moteur s'allume.
Pour les moteurs qui réagissent moins bien a l'E85 ce qui marche aussi c'est une reprog moteur : ça coûte moins cher qu'un boitier, c'est invisible (donc moins facilement détectable en cas de pet ou pour le CT) mais par contre c'est pas homologable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kandide
Slider a écrit :
J'ai lu la même chose, et visiblement ça dépend beaucoup des moteurs. Certains encaissent mieux que d'autre. Et c'est pas forcement les anciens moteurs qui encaissent le mieux, les 1.2 puretech PSA marchent très bien sans boitier avec 80% d'E85. Au-delà ça marche toujours mais le voyant moteur s'allume.
Pour les moteurs qui réagissent moins bien a l'E85 ce qui marche aussi c'est une reprog moteur : ça coûte moins cher qu'un boitier, c'est invisible (donc moins facilement détectable en cas de pet ou pour le CT) mais par contre c'est pas homologable.


Par contre, il parait que les joints, la tuyauterie ne sont pas forcés étudiés pour un usage E85, quid niveau corrosion interne ?
C'est facile de reprogrammer du software mais quid du hardware ?
Et niveau assurance, quid ?
PEACE & LOVE
Slider
Kandide a écrit :

Par contre, il parait que les joints, la tuyauterie ne sont pas forcés étudiés pour un usage E85, quid niveau corrosion interne ?
C'est facile de reprogrammer du software mais quid du hardware ?
Et niveau assurance, quid ?

Ça fait beaucoup de quid!
Concernant les problèmes de corrosion ou d’altération prématurée des joints et durites, certains affirment que c’est dangereux, d’autres qu’ils s’agit d’une légende urbaine. Je n’ai lu aucun retour d’expérience faisant état de problèmes de corrosion prématurée. Peut-être que c’est encore trop tôt?
Pour le hardware, c’est juste un boîtier qui se pose relativement facilement... et qui se retire tout aussi facilement. L’opération est donc réversible.
Et concernant l’assurance, il vaut mieux poser un boîtier homologué, refaire sa carte grise et prévenir son assurance afin d’être en conformité. Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas avoir de crash impliquant une expertise du véhicule.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JulosImac
Les Volvo Flexifuel c'était du temps où Ford possédait la marque, avant qu'elle soit rachetée par les Chinois de Geely. Je sais qu'elles étaient disponibles en 1,8 litre et 2 litres, les moteurs Ford de la Focus et de la Mondeo respectivement. Mais essence ou Flexifuel, cela fait au moins 15 ans que je n'ai plus vu de Volvo autre que diesel immatriculée en France.

Dommage qu'on ne les a jamais trouvé sur le marché avec le 5 cylindres : en voici un, à la cylindrée ramenée à 2 litres pour correspondre à la réglementation Super 2000 et fonctionnant à l'éthanol, ce qui permettra ensuite à une des C30 de remporter le championnat (à l'essence, elle aurait été limitée à 276 chevaux, comme les BMW, contre 290 à l'E 85. Dans le championnat scandinave couraient aussi des VW Jetta tournant au biogaz, du fait du rendement plus faible elles étaient suralimentées : moteurs TSI).



La rage du 5 cylindres, qui n'est pas sans rappeler celle d'une mécanique de formule 1, est inoubliable !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Cold Dream
Le 5 cylindres Volvo fût développé par Volvo & Porsche et non Ford. Just saying.
Slider
Je ne crois pas que c'est ce qu'affirmait JulioImac, qui faisait référence aux 4 cylindres Flexifuel d'origine Ford qui équipaient quelques Volvo entre 2007 et 2009.

Les 5 cylindres sont bien d'origine Volvo, j'ignorais d'ailleurs que Porsche les avait codeveloppés
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JulosImac
Cold Dream a écrit :
Le 5 cylindres Volvo fût développé par Volvo & Porsche et non Ford. Just saying.


Je sais, les Flexifuel ne comptaient, à la différence des Super 2000, que 4 cylindres vu que c'étaient des moteurs Ford. J'avais le 1800 (atmo) dans ma première Focus.

J'ai appris dernièrement que Ford réédite le Kuga ancien modèle avec le 4 cylindres 1,5 litre turbo en Flexifuel. Ce serait bien que ce genre de moteurs fasse son come-back dans la gamme (ce 1,5 était destiné à l'origine à la Focus). Je ne sais toujours pas pourquoi ils en ont disparu alors qu'ils franchissaient à l'aise les fourches caudines des normes d'"émissions".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Cold Dream
Slider a écrit :
Je ne crois pas que c'est ce qu'affirmait JulioImac, qui faisait référence aux 4 cylindres Flexifuel d'origine Ford qui équipaient quelques Volvo entre 2007 et 2009.

Les 5 cylindres sont bien d'origine Volvo, j'ignorais d'ailleurs que Porsche les avait codeveloppés


Oui, je voulais juste dire ça à titre d'information. D'ailleurs le 5 cylindres Turbo Volvo est utilisé dans les anciennes Ford Focus RS.
themidnighter
Quelqu'un a cette belle m*rde qu'est la Clio 4 ? Je suis le seul à trouver le start and stop totalement à chi*r sur ce véhicule ?

D'ailleurs toute la voiture est vraiment très médiocre, heureusement que je n'ai pas payé pour cette voiture.

J'avais une twingo 2 avant qui était vraiment beaucoup plus qualitative. Je me demande comment ils font pour vendre ces voitures aussi cher alors que la qualité est devenu vraiment très médiocre ? 16K€ pour une voiture aussi médiocre ca fait vraiment mal au cœur. Et je ne parle même pas des multiples angles morts (on voit rien dans cette bagnole, c'est bien simple...) qui sont plus qu'accidentogènes.

Bref, c'est de très loin la pire voiture que je n'ai jamais conduit. Autant en terme d'ergonomie que de plaisir de conduite.

Aller on sauvera peut-être le moteur qui a un peu de couple, et encore...
Redstein
Les Français achètent des bagnoles comme ils votent... et voilà le résultat
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...