Kandide a écrit :
Par contre, il parait que les joints, la tuyauterie ne sont pas forcés étudiés pour un usage E85, quid niveau corrosion interne ?
C'est facile de reprogrammer du software mais quid du hardware ?
Et niveau assurance, quid ?
Ça fait beaucoup de quid!
Concernant les problèmes de corrosion ou d’altération prématurée des joints et durites, certains affirment que c’est dangereux, d’autres qu’ils s’agit d’une légende urbaine. Je n’ai lu aucun retour d’expérience faisant état de problèmes de corrosion prématurée. Peut-être que c’est encore trop tôt?
Pour le hardware, c’est juste un boîtier qui se pose relativement facilement... et qui se retire tout aussi facilement. L’opération est donc réversible.
Et concernant l’assurance, il vaut mieux poser un boîtier homologué, refaire sa carte grise et prévenir son assurance afin d’être en conformité. Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas avoir de crash impliquant une expertise du véhicule.