Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :


Ferrari 330 P3 ou P4.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui enfin, si c'était vraiment une Ferrari 330, il y aurait un logo avec un cheval cabré sur le capot au lieu du logo Agip.
Pas de bindings sur les bas de caisse : c't'une copie chinoise, ou pire : anglaise.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est basé sur la 330, c'était ce que Redstein voulait savoir à la base.

Après que ce soit une copie ou pas...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Merci fabh.

Oui, c'est une copie, mais OSEF - c'est juste la photo qui m'avait tapé dans l'oeil



Le Corbusier a écrit :


Splendide

Parmi les très belles japonaises, il y a aussi celles-ci :

(Mazda Cosmo)

(Datsun Skyline GT-R, 'Hakosuka')
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cold Dream
Redstein a écrit :
Parmi les très belles japonaises, il y a aussi celles-ci :

...

(Datsun Skyline GT-R, 'Hakosuka')


C'est mignon tout plein, ça. J'adorais en essayer une. Toutes les p'tites sportives des années '70s/'80s ont des bouilles pas possible et sont une joie immense à conduire.

Et en parlant de ça, j'ai trouvé mon Saint-Graal récemment, après 6 ans de recherche matin midi et soir, sur les différents sites d'annonces.
Une Volvo 244 TURBO !!! Et en Redwood Metallic, s'il vous plaît

manulonch
Une RA23 !!



J'ai pu en acheter une pour l'équivalent de 200€ il y a bien longtemps, elle n'avait plus ses papiers et je pensais que c'était impossible à refaire... Quelle tristesse.

(J'ai vendu ma TA22 il y a 15 ans, toujours en cours de restauration, j'avais besoin de blé et de place ).
Blow Up
En coupé les Celica des années 70 c'est encore plus cool.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Redstein a écrit :

Le Corbusier a écrit :


Splendide

Affreuse



Redstein a écrit :
Parmi les très belles japonaises, il y a aussi celles-ci :

(Mazda Cosmo)

Sublime (même si je préférerais une couleur plus vive)

D'ailleurs les gens font chier avec leurs caisses non seulement inélégantes, mais en plus très très souvent bleu marine, noires, grises ou blanches



Par contre, j'en croise une comme ça de temps en temps près de chez moi, ça égaye ma journée :



Trop chou
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Leozinho
Masha a écrit :





Par contre, j'en croise une comme ça de temps en temps près de chez moi, ça égaye ma journée :



Trop chou


J'en ai une près de chez moi aussi !
Dans le même esprit, j'adore celle-ci :



Les taxis à Lisbonne dans les années 90, il y avait des 220 D, je ne me souviens plus de la marque mais j'adorais la ceinture de caisse qui remontait aux vitres arrières.
manulonch
Masha a écrit :
Trop chou

Daihatsu Trevis !! Très très bonne voiture, moteur 3 cylindres INCREVABLE,
58cv pour moins de 800kg ! Un rai karting.

Je vous renvoie à ce magnifique post !!
https://www.guitariste.com/for(...)43773
manulonch
Daihatsu avait sorti la Copen,
magnifique petit coupé deux places , 1300cc 87cv (870kg) ou 660cc turbo 64cv (830kg).
Seul bémol, quand tu fais 1m85 comme moi ça n'est pas super facile de rentrer dedans (ni d'en sortir).



Redstein
Cold Dream a écrit :
Redstein a écrit :
Parmi les très belles japonaises, il y a aussi celles-ci :

...

(NISSAN Skyline GT-R, 'Hakosuka')


C'est mignon tout plein, ça. J'adorais en essayer une. Toutes les p'tites sportives des années '70s/'80s ont des bouilles pas possible et sont une joie immense à conduire.



La Hako (Nissan, au fait, et pas Datsun comme je le disais hier), c'est un mythe... Complètement hors de portée par ici, mais quelle allure !

The Hakosuka Nissan Skyline GT-R was a legend well before it was named “Godzilla”



(Je me fiche complètement du côté performances, même si faut quand même que ça fonctionne bien - mais c'est l'esthétique de ces tas de ferraille qui me touche !)


Très sympa la Volvo. On en trouve encore en break (pas forcément turbo) ?


Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Parmi les très belles japonaises, il y a aussi celles-ci :

(Mazda Cosmo)


Sublime (même si je préférerais une couleur plus vive)


Je l'aime bien en blanc, mais le rouge ne lui va pas mal non plus :



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cold Dream
Redstein a écrit :
...Très sympa la Volvo. On en trouve encore en break (pas forcément turbo) ?


Merci. C'est un peu plus rare en France, mais on trouve quelques pépites pour pas trop cher, encore. En revanche, dans le Benelux, le marché est bien plus important et sur les 5-6 dernières années, les prix s'envolent. C'est la série la plus charismatique de la marque avec l'Amazon et la P1800. C'est également la plus vendue. 2 855 861 exemplaires sur 10 ans (1974-1994).

La Turbo, en revanche, est très rare, voilà pourquoi j'ai mis plusieurs années à trouver, surtout en berline. Je n'y croyais plus.

La première série de Skyline GT-R est vraiment à tomber.

En petite sportive, la Renault 5 Turbo 2 me tape dans l'œil depuis ma plus tendre enfance, également. Un ami en a une, il faut absolument que je l'essaye.


Et pour ce qui est du fun, celle-ci se pose là, aussi (j'ai peut-être déjà dû poster cette vidéo, je ne sais plus. Elle vaut le coup d'œil) >


La liste des caisses sportives incroyables des années 70/80s, est bien trop longue...
Le Corbusier
manulonch a écrit :
Seul bémol, quand tu fais 1m85 comme moi ça n'est pas super facile de rentrer dedans (ni d'en sortir).

Et il ne faut pas craindre les insectes collés sur les dents et les lunettes
J'ai toujours bien aimé ce modèle, mais dans l'esprit de beaucoup de gens, c'est catalogué comme "la voiturette de Oui-Oui".

En ce moment sur backstage...