Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
timebomb: Bon on arrive a des nuances qui me vont mieux que "l'abberation ecologique" de depart

Ca depend des pays, ca depend de quoi c'est assorti par ailleurs, ca ne sera pas LA solution mais peut y contribuer...

Le ressort le plus simple a concevoir, mais pas le plus facile a atteindre etant la sobriété...

Apres je ne me voile pas la face je sais qu'on n'y arrivera pas

Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :


- est-ce que ça a du sens pour Biosmog (ou n'importe quel français ou suisse) qui a besoin d'acheter un véhicule de faire le choix de l'hybridation ou du full électrique ? OUI, dans une certaine mesure. Ca aura un impact favorable sur les émissions de CO2 et de particules fines. Ca ne pose pas moins des problèmes spécifiques mais globalement l'effet sera plutôt positif. Je n'ai pas conseillé à Biosmog de s'acheter une voiture à pédales. On a tous nos impératifs de mobilité et y a pas 36 alternatives qui s'offrent à nous...


Ce n'est pas que de l'écologie. C'est aussi dans l'idée que l'essence va être de plus en plus taxée et que, de façon générale, cela a de moins en moins de sens d'acheter une voiture à essence, pour les 10 prochaines années. On n'est pas dans le noir/blanc. Ceci dit, l'autre option est de prendre une occasion à essence pour 3-4 ans, en attendant que les choses s'éclaircissent un peu. Je suis plutôt dans cette optique, ce soir. Mais je change d'avis une fois par jour sur le sujet (ce qui explique ma question sur ce topic).


Faut arbitrer entre les finances, ce graphe et madame

https://www.connaissancedesene(...)90318

NB: si tu changes de voiture souvent pour une neuve de toute facon ca part mal

PS: l'hydrogene c 'est très beau mais pour l'instant c'est beaucoup trop couteux. esperons que la techno evolue
Biosmog
lo-fi reup a écrit :

Faut arbitrer entre les finances, ce graphe et madame


T'as compris l'équation impossible que j'essaie de résoudre.

En plus, je viens de vendre mon ancienne voiture à l'instant. Donc il va falloir que je me décide rapidement. Car si je livre une voiture avec 20'000km de plus que ce qu'il a acheté, mon acheteur ne sera pas content (il doit faire 2 mètres et 150kg).

(je vise dans le quasi-neuf pour l'hybride ou l'épave pour l'essence, ça je suis fixé)
Vous battez pas, je vous aime tous
Ghilou
Cold Dream a écrit :
Heureusement l'électrique est déjà délaissé dans certain pays (Chine, Allemagne, etc.) pour remplacer cette ineptie par de l'hydrogène.


Hydrogène, qu'on met dans une pile à combustible pour faire tourner un moteur electrique, et qui est produit en utilisant de l'énergie electrique?

C'est juste une alternative aux batteries, pas forcément plus écologique ou économique d'ailleurs.
lo-fi reup
Rendement pourri, mais c'est pas grave, ca n'est pas ca qui compte:

Conseillé par les "ecolos "=forcement nul

Deconseillé = forcement genial. Solution d'avenir qu'on nous cache.



Biosmog: tu vends une vieille voiture pour acheter une epave???
Hotblues
Citation:
C'est juste une alternative aux batteries, pas forcément plus écologique


Archi faux! Faut juste comprendre la technique.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Ghilou
Hotblues a écrit :
Citation:
C'est juste une alternative aux batteries, pas forcément plus écologique


Archi faux! Faut juste comprendre la technique.


Quelle partie est archi fausse? Je veux bien que tu m'expliques.
MetallicRiffer
Ghilou a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
C'est juste une alternative aux batteries, pas forcément plus écologique


Archi faux! Faut juste comprendre la technique.


Quelle partie est archi fausse? Je veux bien que tu m'expliques.


Moi aussi, parce que pour l'instant, la fabrication d'hydrogène n'est pas très écologique, même si son utilisation l'est plus...
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Ah ben non, c'est juste que ce n’est donc pas là que se pose la problématique de la pollution et des émissions liée à l’usage de la voiture par les particuliers. C’est donc chez les gens dans ma situation. Si tu voulais invalider mon propos c’est un peu loupé...


Comment ériger un cas particulier en généralité, toute l'histoire de backstage
Si on on veut agir efficacement, il faut regarder les habitudes de masse, pas perde de temps avec les cas particuliers, sinon on est pas sorti de l'auberge. Et bon, là les chiffres sont assez confondant, par exemple en région parisienne 80% des déplacements en caisse c'est 6 km ou moins.
Il y a des professions qui ne peuvent pas se passer de voiture. Mais là je viens de rentrer en me faisant ma cure de particules fines et de mazout en slalomant en bécane entre les SUV, et désolé c'est pas des livreurs ou des artisans qui font les embouteillages, c'est des bullshit jobs tertiaires, évidement seuls dans leurs caisses.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
Blow Up a écrit :
Mais là je viens de rentrer en me faisant ma cure de particules fines et de mazout en slalomant en bécane entre les SUV, et désolé c'est pas des livreurs ou des artisans qui font les embouteillages, c'est des bullshit jobs tertiaires, évidement seuls dans leurs caisses.


Comme toi, à la différence que tu es seul sur ta bécane
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
Donc tu regardes les habitudes de masse en te contentant de dire que 80% des déplacements font moins de 6 km...

Et si les 20% concernent des déplacements de plusieurs dizaines de kilomètres en moyenne c'est assez massif pour être pris en compte ou pas ?

Sinon, merci pour ton témoignage. Ca fait un peu cas particulier aussi note
Blow Up
shaolintao a écrit :

Comme toi, à la différence que tu es seul sur ta bécane


Si tout le monde roulait en bécane (et sur des bécanes dont le bilan carbone a été amorti depuis bien longtemps) contrairement aux 80% qui utilisent une caisse de 5 places, tout seul comme des cons au volant pour faire au grand max 6 km en région parisienne. Déjà les problèmes d'embouteillages et de stationnement seraient réglés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
6km pour aller bosser, c'est vélo !
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Qui parle de batterie ? Celle de ma Mustang était à plat après une longue immobilisation. Le pied, surtout quand la caisse est garée (en avant) dans son petit garage comme dans une boite de chaussure Et impossible de bouger l'engin à la main, vu que la position parking ne s'enlève qu'avec le moteur démarré Bon j'ai fini par la redémarrer avec une batterie d'appoint, j'ai réussi à me faufiler entre le mur en la voiture pour atteindre le capot J'ai rechargé ma batterie... On verra bien
Ca fait beaucoup de
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lo-fi reup
moi je dirais qu'il faut regarder tous les cas (et pas que les parisiens ah ah)

par exemple timebomb qui vit à 60 bornes de son taf on le force a revendre ou a louer sa baraque pour habiter plus près sinon c 'est au gnouf

biosmog que sa femme force a acheter toujours plus neuf, c 'est divorce forcé ou alors, pour lui, le goulag

et les motards avec les bruits d'echapements INSUPPORTABLES on les force a regarder du bfm 24h de suite.

tous les cas je vous dis!

//jim avec sa caisse qui consomme beaucoup trop et qui se raye facilement, a repeindre les clotures pour tout le monde
Biosmog
lo-fi reup a écrit :

jim avec sa caisse ... qui se raye facilement

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...