Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Oui
"Stocker" l'electricité c'zst compliqué
Ca permet de le faire
Mais rendement faible et cout prohibitif
manulonch
Avec des panneaux solaire tu craques l'H2O pour en extraire l’hydrogène et l'oxygène, tu fais partir l'oxygène dans son cycle commercial normal (santé et industrie), et tu stockes l'hydrogène pour les bagnoles (mais c'est compliqué à stocker que les autres gaz ).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6467
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jul 20, 15:59
Il faudrait aussi compter le coût écologique de la construction de tout ce beau matos (bien que ça s'amortit sur le long terme) et accepter un rendement assez faible (pas forcément un problème).
Mais effectivement à 700 bars, le stockage n'est pas facile
manulonch

https://www.h2-mobile.fr/actus(...)asse/

Mais bon, je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas eu un tas d'accidents au début de la distribution d'essence.
La bonne idée serait de rouler à l'huile végétale aussi, le moteur diesel avait été prévu pour ça au départ.
Masha
manulonch a écrit :

https://www.h2-mobile.fr/actus(...)asse/

Mais bon, je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas eu un tas d'accidents au début de la distribution d'essence.
La bonne idée serait de rouler à l'huile végétale aussi, le moteur diesel avait été prévu pour ça au départ.


Encore un truc de chochottes végétaliennes ça
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
C'est pas végan, ça oblige de cultiver des céréales pour faire de l'huile, et les méchants tracteurs vont tuer tous les zentils nanimos qui vivent dans les champs. On devrait tous aller à bicyclette comme de bon véganiens, t'as raison.
oldamp
Mais pourquoi gaspiller des terres agricoles pour faire du carburant alors qu'il suffit de forer des trous pour en faire sortir ? Epuisons d'abord le pétrole avant de chercher autre chose en remplacement !
Biosmog
oldamp a écrit :
Mais pourquoi gaspiller des terres agricoles pour faire du carburant alors qu'il suffit de forer des trous pour en faire sortir ? Epuisons d'abord le pétrole avant de chercher autre chose en remplacement !


Peut-être parce que brûler le pétrole pour se déplacer est l'une des choses les plus stupides qui ait été faite depuis le début de l'humanité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
Mon véhicule principal pendant quelques années (ça date un peu):



Pratique, increvable, économique, refroidissement liquide, pré -chauffage à la mèche en hiver, démarrage à la manivelle..nostalgie.
Le bonheur rangé dans une armoire
manulonch
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
Mais pourquoi gaspiller des terres agricoles pour faire du carburant alors qu'il suffit de forer des trous pour en faire sortir ? Epuisons d'abord le pétrole avant de chercher autre chose en remplacement !


Peut-être parce que brûler le pétrole pour se déplacer est l'une des choses les plus stupides qui ait été faite depuis le début de l'humanité.




TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
Mais pourquoi gaspiller des terres agricoles pour faire du carburant alors qu'il suffit de forer des trous pour en faire sortir ? Epuisons d'abord le pétrole avant de chercher autre chose en remplacement !


Peut-être parce que brûler le pétrole pour se déplacer est l'une des choses les plus stupides qui ait été faite depuis le début de l'humanité.






pas sur que oldamp ai pris ça au second degré....
Cold Dream
Biosmog a écrit :
Peut-être parce que brûler le pétrole pour se déplacer est l'une des choses les plus stupides qui ait été faite depuis le début de l'humanité.


Ce n'est pas plutôt l'une des plus grande révolution et évolution de l'homme, avec le feu, la roue, l'imprimerie et internet ?
Mais ça, c'est quand on réfléchi sans, tout le temps, voir la vie à travers le prisme de la grosse victime.
chui d’accord avec Oldamp.
D'ailleur, mon prochain véhicule, ce sera un hybride... charbon/mazout!
Blague à part, je pense, comme Cold Dream, que le pétrole, énergie abondante et pas chère, a été une immense source de progrès pour l'humanité, même si cette ressource n'as pas été gérée au mieux.
Aujourd'hui, entre le réchauffement climatique et les tensions géopolitiques, on sent bien qu'on arrive au bout du système et qu'il temps de s'orienter vers d'autres énergies pour faire avancer le monde.
A mon avis, a l'avenir il n'y aura plus une énergie souveraine (jusque là le pétrole), mais une multitude d'alternatives, qui répondront à des usages spécifiques. Par exemple, pour les transports, on vas vers des véhicules électriques en usage urbain, des véhicules biocarburants ou hydrogène, en usage routier, enfin pour le fret, le TP et l'agriculture, le diesel a encore de beaux jours devant lui.

En ce moment sur backstage...