Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
[quote="Biosmog"]C'est le cas de ma Golf, qui dépasse 230'000, mais dont la conso d'huile explose, essence aussi, amortisseurs morts... "
Putain, moi sur la Wagon-R, proche de ses 300.000km elle consommait environ 1 litre d'huile entre ses vidanges.... Pas de soucis d'augmentation d'essence, et toujours ses amortos d'origine.
Ha oui, j'ai du une fois changer les freins AR ( tambours et patins ), pas bien cher en fait.

Citation:
si je ne veux pas dépenser tout ce que j'ai économisé en conso ces 8 dernières années, c'est bien de la vendre maintenant.

Pour acheter Japonais !


psm1962 a écrit :
Pense à l'enlever quand tu t'es sers pas, mon frangin c'est pris 45 € de PV (68 s'il paye pas dans les 15 jours). Soit disant que c'est dangereux

Je la retire toujours, le procès n'est pas cher par rapport à l'achat d'une nouvelle qu'on vient de te voler.
Biosmog
manulonch a écrit :
Les nouvelles sont très bien en fait, tout dépend du taux de snobisme personnel par rapport à une boite à roues.
Dans la mienne j'ai un tas d'options que je trouve inutiles (clim, toit ouvrant, etc...) mais ça plait à ma femme et à mes gamins, donc je m'en fout. Le seul truc qui m'a fat plaisir c'est qu'elle avait déjà un attache remorque amovible (ça coute une blinde ces merdes).

On était tellement content du wagon-R que mon le frère et la sœur de ma femme s'en sont trouvée une (sa 2' sœur roule en Opel neuve, elle n'a que des soucis avec sa bagnole). Sa 1' sœur roule toujours avec avec son wagon-R depuis bien 5 ans, elle va partout en Europe avec, elle doit être proche des 300.000 aussi, elle fait tous ses entretiens en temps et en heure. Mon beauf vient de changer car il est négligeant sur l'entretien, 250.000km quand même, voiture achetée 1700€ il y a 6 ans, reprise 1000€ chez Suzuki pour l'achat d'une Swift d'occase de 4 ans (30.000km, pensionnés certainement).


La Swift est bien, paraît fiable, jolie. On a même failli repartir avec une, mais on cherche le segment au-dessus, point de vue taille. Mais on hésite toujours.

J'aime bien les Mazda sinon. Elles ont un côté kéké mais bien fait, contrairement à Toyota, qui font de bonnes voitures mais dégueulasses (les goûts et les couleurs).
Vous battez pas, je vous aime tous
d402
[quote="manulonch"]
Biosmog a écrit :
C'est le cas de ma Golf, qui dépasse 230'000, mais dont la conso d'huile explose, essence aussi, amortisseurs morts... "
Putain, moi sur la Wagon-R, proche de ses 300.000km elle consommait environ 1 litre d'huile entre ses vidanges.... Pas de soucis d'augmentation d'essence, et toujours ses amortos d'origine.
Ha oui, j'ai du une fois changer les freins AR ( tambours et patins ), pas bien cher en fait.

Citation:
si je ne veux pas dépenser tout ce que j'ai économisé en conso ces 8 dernières années, c'est bien de la vendre maintenant.

Pour acheter Japonais !


psm1962 a écrit :
Pense à l'enlever quand tu t'es sers pas, mon frangin c'est pris 45 € de PV (68 s'il paye pas dans les 15 jours). Soit disant que c'est dangereux

Je la retire toujours, le procès n'est pas cher par rapport à l'achat d'une nouvelle qu'on vient de te voler.


Pas trop de souci avec les LEZ ?
manulonch
L'esthètique... wé discutable, moi je m'en fout un peu, quand je suis dedans je ne vois pas l'extérieur.
De toute manière tout se ressemble de nos jours, y'avait Daihatsu qui avait des modèles vraiment sympas, mais ils ont quittés l'Europe pour favoriser Toyota.
Avant d'avoir la wagon-r je voulais une toyota break, inapprochable question prix pour ce que c'est, et par hasard on est tombé sur la 'R, quand j'ai vu le coté pratique vs prix on a pas hésité une seconde.
Depuis je suis hyper convaincu de Suzuki.
Et ici on a encore la chance d'avoir une concession " familiale ", ils savent qui on est, je croise parfois les patrons en allant faire des courses et on discute de toute et n'importe quoi... Que du bon en soi.
Raphc
manulonch a écrit :
L'esthètique... wé discutable, moi je m'en fout un peu, quand je suis dedans je ne vois pas l'extérieur.
De toute manière tout se ressemble de nos jours, y'avait Daihatsu qui avait des modèles vraiment sympas, mais ils ont quittés l'Europe pour favoriser Toyota.
Avant d'avoir la wagon-r je voulais une toyota break, inapprochable question prix pour ce que c'est, et par hasard on est tombé sur la 'R, quand j'ai vu le coté pratique vs prix on a pas hésité une seconde.
Depuis je suis hyper convaincu de Suzuki.
Et ici on a encore la chance d'avoir une concession " familiale ", ils savent qui on est, je croise parfois les patrons en allant faire des courses et on discute de toute et n'importe quoi... Que du bon en soi.


J'ai fait quelques semaines en "Ertiga", vachement bien. J'ai loué US, coréen, japonais et francais suite au compactage de ma Nissan. Tu vois pas pourquoi tu irais acheter aux US ou en France... Le pire c'était la peugeot 301. Hallucinant.
manulonch
Wé, parfois je me pose des questions...
Mais Suzuki ça ne fait pas de vagues, pas de marketing à la con (pas besoin), les gens en achètent et sont en général content, donc restent fidèles, c'est des bagnoles qui passent en général inaperçu, mais c'est vachement bien.
Juste ce qu'on demande à une boite à roue.
Mais quand tu vois les volumes qu'ils vendent à l'international tu es bien loin devant les MARQUES FRAAAAAAANCAISES !!
Je préfère encore aller dans une charrette à bœufs que dans une Peujax (wé c'est pas végan, pauvres bœufs exploités toussa...) sauf éventuellement un vieux pickup 504 (avec un moteur Honda FC20 dedans )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai eu une Wagon R pendant un moment, super petite voiture très pratique avec sa possibilité d'avoir un plancher complètement plat une fois les sièges arrières rabattus.

Chez Suzuki ils me l'ont repris 500 euros quand j'ai changé de voiture.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
manulonch a écrit :
j'ai un tas d'options que je trouve inutiles (clim, toit ouvrant, etc...)


En Belgique tu m'étonnes. La seule option utile c'est les essuie-glaces.
manulonch
fabh a écrit :
avec sa possibilité d'avoir un plancher complètement plat une fois les sièges arrières rabattus.


on met deux 4x12 sans soucis, avec une tête Marshall et des cases guitares sans soucis.
et t'as encore de la place pour des bières.
Sola
J'ai utilisé une vieille Twingo pour aller chercher du bois de chauffage. J'y ai chargé presqu'un stère.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
😄

Ç'aurait été avec plaisir, tu penses et ça m'aurait pas dérangé de traverser la France avec cette poubelle, j'aurai pu m'habituer au bruit mais la consommation c'est pas possible. Ç'aurait fait cher le stère !

Je crois qu'elle buvait 7,5 litres au 100. Ça fait beaucoup je trouve pour une voiture si peu performante, rapport au gabarit.
Le bonheur rangé dans une armoire
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'en suis à peu de choses près aux mêmes délires que toi en à peine moins pire. Sauf que je suis décidé, et je dois voir la voiture dans 10 jours au retour de vacances du vendeur. Si elle est dans l'état promis et que personne ne m'a grillé la politesse j'achète.
Mais en cas d'achat, vu que j'ai un seul garage je devrai me débarrasser de la Méhari.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ZePot
lo-fi reup a écrit :
Mais bonne demarche, moi je fais ca pour tous mes achats importants en version simplifiée

En version guitare, ça donne quoi ?

En ce moment sur backstage...