Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
lo-fi reup a écrit :
Mais bonne demarche, moi je fais ca pour tous mes achats importants en version simplifiée

En version guitare, ça donne quoi ?
bjeje
manulonch a écrit :
Wé, parfois je me pose des questions...
Mais Suzuki ça ne fait pas de vagues, pas de marketing à la con (pas besoin), les gens en achètent et sont en général content, donc restent fidèles, c'est des bagnoles qui passent en général inaperçu, mais c'est vachement bien.
Juste ce qu'on demande à une boite à roue.
Mais quand tu vois les volumes qu'ils vendent à l'international tu es bien loin devant les MARQUES FRAAAAAAANCAISES !!
Je préfère encore aller dans une charrette à bœufs que dans une Peujax (wé c'est pas végan, pauvres bœufs exploités toussa...) sauf éventuellement un vieux pickup 504 (avec un moteur Honda FC20 dedans )


Wé moi aussi je me pose des questions...Entre une Peujax et un truc horrible comme le Wagon R le choix est vite fait...faut être sérieux 2 minutes, ça ressemble vraiment à rien
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Très laide, mais tellement pratique
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
bjeje a écrit :
Entre une Peujax et un truc horrible comme le Wagon R le choix est vite fait...faut être sérieux 2 minutes, ça ressemble vraiment à rien


Boh, clairement, quand on aime faire travailler les garagiste pour que les petits garages survivent dans les villages il faut acheter Français...
lo-fi reup
manu tu proposes soit une caisse effectivement très moche, on peut s'en foutre un peu mais y'a des limites pourquoi pas porter des crocs aussi, soit un SUV : au bucher!

sinon une différence de 1L de consommation sur une durée de vie entière d'un véhicule(300 000km) ça fait 4000e de différence à la fin pour donner une idée
j'ai compté à la louche

de toutes façon toutes les caisses de taille moyenne font du 5L maintenant, tous les constructeurs on fait des efforts la dessus et on n'arrive guère à descendre en dessous hybride ou pas

@zepot: j'achète pas de guitares
bjeje
manulonch a écrit :
bjeje a écrit :
Entre une Peujax et un truc horrible comme le Wagon R le choix est vite fait...faut être sérieux 2 minutes, ça ressemble vraiment à rien


Boh, clairement, quand on aime faire travailler les garagiste pour que les petits garages survivent dans les villages il faut acheter Français...


J’ai eu du Renault, Peugeot, Ford, VW et je n’ai pas eu plus de problèmes avec les Françaises qu’avec les autres...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
d402
J'ai posé la question mais je ne sais pas si quelqu'un la vu?
Avant le confinement a la mi-mars j'ai passé 4 jours en Belgique (Bruxelles, Gand, Bruges et Charleroi) et je me posait le question: cela fonctionne comment les LEZ, il y a des panneaux partout?
Biosmog
lo-fi reup a écrit :
dans la moyenne, mais les asiat ont l'air plus fiables

https://www.auto-moto.com/actu(...).html

moi je dis que biosmog va finir avec une corolla full hybrid


Ces classements, je n'y crois pas trop. Ils mélangent toutes les pannes sans hiérarchie et sans considérer le kilométrage parcouru: on n'achète pas pour les mêmes usages.

Elles sont super chères les Toyota hybrides. Pour le même prix, on trouve des allemandes, plus puissantes, plus belles, avec le même niveau de fiabilité. C'est assez étonnant. La raison est que cette technologie a bénéficié d'un énorme coup de pouce de l'Etat allemand pour son développement.

Je pense plutôt que je vais finir avec une petite occasion de transition. Pour l'instant cette technologie est développée dans le segment supérieur, pour diverses raisons, plus ou moins valables (dans les raisons valables, je pense notamment au fait que ça ajoute un poids conséquent). Mais du coup, l'avantage des hybrides c'est juste d'avoir des voitures très grosses et très lourdes qui consomment comme des voitures de taille moyenne. C'est un peu con.
La semaine prochaine je suis à pied. Je n'aurai pas réussi à faire la jonction (à moins que je trouve encore aujourd'hui une petite occasion).
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :


J’ai eu du Renault, Peugeot, Ford, VW et je n’ai pas eu plus de problèmes avec les Françaises qu’avec les autres...


Moi j'ai eu que des problèmes avec les renault et Dacia neuve = parallélisme en vrac

La pire expérience que j'ai eu c'était une clio MTV 1.9 Dti.

changé 7 fois les lève glace électriques. (4 conducteurs 3 passagers)
arguments de renault : faut pas s'en servir trop -> colère noire, c'est écrit combien de fois on peut s'en servir ?

Courrier en recommandé reçu: coucou la courroie de distribution n'est à pas à changer tous les 120000 mais tous les 80000...merci de votre confiance, à bientôt !

Je passe les roulements arrières cardan etc etc et surtout la direction assistée qui se bloque/durcie en roulant (perte de l'assistance électrique).....Une vrai galère cette merde.

Scenic rebelote et mégane re....

Quand j'ai fait réparer le // chez Dacia début Juin, un commercial me met la main dessus parce que je regardais des Talisman d'occaz full option à un prix stratosphérique. Le gars me dit que ce sont de supers occaz (1 break et 1 berline) je lui demande le prix à titre informatif. (je ne sais plus combien ) je lui dit que c'est le prix d'une classe C neuve avec une vrai boite DSG et un vrai moteur....il me répond oui mais c'est une Initiale Paris....j'ai ris.....OK, ca se compare pas.
bjeje
Sur la Passat j’ai eu droit au changement de compresseur de clim, 3 fois le débitmètre d’air à changer (problème récurent sur certaines VW et Audi), 3 fois le levier d’ouverture de porte à changer, la vitre conducteur est tombée dans la portière, le pot catalytique à 46000 kilomètres, je ne compte pas les bruits parasites dans l’habitacle, je n’ai jamais eu autant de soucis avec la Renault ou la Peugeot, comme quoi...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Hotblues
Les voitures allemandes bénéficient d'une finition exemplaire. Quant à la partie mécanique, elles ne font pas mieux que les françaises. Il faut parcourir les forums BM ou Audi. Et les coûts de réparation sont très élevés.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
lo-fi reup
Y'a beaucoup de mythes sur la fiabilité non? basés sur l'experience du beau frere (qui ne fait peut etre pas ses vidanges...)

le classement que j'ai posté est assez naze mais j'en avais regardé d 'autres qui etaient plus serieux (60 millions de consomateurs je crois) et il me semble bien que les asiat avaient la côte (quand y'a pas de panne, y'a pas de panne...)

bon bref, c'est bien relou de mettre du fric dans les bagnoles
c'est vraiment un "luxe" hors de prix

je préfère bouquiner dans le train de toute façon
TimeBomb
Y a une étude sortie au UK sur la fiabilité par marques. Leur classement est fondé sur le nombre de pannes constatées et le coût moyen d'une réparation.

Les françaises s'en sortent mieux que leur réputation ne le laisserait penser. Les allemandes sont globalement assez mauvaise élève. Le haut du panier c'est les japonaises suivies de près par les coréennes.

Ca ne rejoint pas forcément mon expérience perso mais vu l'échantillon utilisé c'est certainement plus pertinent.

En revanche j'ai eu deux petits soucis pas bien méchants sur mon A3, pris en charge par Audi sans trop de problèmes. Chez d'autres constructeurs c'est d'après mon expérience plus compliqué d'obtenir satisfaction de ce côté.
TheSoulsRemain
Hotblues a écrit :
Les voitures allemandes bénéficient d'une finition exemplaire. Quant à la partie mécanique, elles ne font pas mieux que les françaises. Il faut parcourir les forums BM ou Audi. Et les coûts de réparation sont très élevés.


La partie mécanique chez VW daimler et BMW fait largement mieux.

QUand à la fiabilité c'est toyota et les japonaises qui sont loin devant les autres.
Il existe plusieurs indicateurs de fiabilité.
Renault est toujours dans la seconde moitié

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)C3%A9
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6525
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jul 20, 12:33
TimeBomb a écrit :
Y a une étude sortie au UK sur la fiabilité par marques. Leur classement est fondé sur le nombre de pannes constatées et le coût moyen d'une réparation.
Dans ce cas ça mélange un peu tout. Il y a des modèles plus fiables que d'autres dans les marques.
TimeBomb a écrit :
Les françaises s'en sortent mieux que leur réputation ne le laisserait penser.
contrairement aux légendes (urbaines) ..... je pense qu'elles ont redressé la barre ; ce n'était pas terrible il y a quelques décennies.

En ce moment sur backstage...