Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
C est surtout qu on a un problème de rechauffement climatique

Vous le faites exprès ou quoi?

"Ouiiiiiiiiiiiiiiin ca consomme pas plus qu'un vieux diesel" bah oui mais pour un vehicule de 2020 c est une conso débile

mais ca devient grand public donc dans deux ans ce sera reconnu truc de beauf, faut juste être patient

@Lao : ça va pas!
A titre personnel je deteste ça car a vélo ils me voient pas et prennent trop de place pour se garer : inadapté à la ville-> là où on en retrouve 90%
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6676
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 20, 21:35
lo-fi reup a écrit :
...@Lao : ça va pas!
A titre personnel je deteste ça car a vélo ils me voient pas et prennent trop de place pour se garer : inadapté à la ville-> là où on en retrouve 90%
Je suis bien conscient que pour la plupart c'est trop gros et inadapté à la ville.
Je vais très rarement en ville et même je ne supporterai pas d'avoir une "grosse" voiture.
Je cherche une voiture de taille "normale" qui puisse transporter du matériel avec une garde pour des chemins mais la plupart de breaks sont faits maintenant pour l'autoroute (à part des modèles chez Volvo ou Subaru mais trop chers).
lo-fi reup
t 'as des chemins si défoncés que ça a rouler?
y a des voitures communes qui sont assez hautes sans avoir besoin de bouger 2 tonnes de ferraille

ca doit pas etre compliqué à trouver

quel gachis cette mode

EDIT : https://www.auto-tests.com/fr/(...)/all/

Logan, passat and co
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6681
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 20, 23:47
lo-fi reup a écrit :
t 'as des chemins si défoncés que ça a rouler?
y a des voitures communes qui sont assez hautes sans avoir besoin de bouger 2 tonnes de ferraille

ca doit pas etre compliqué à trouver

quel gachis cette mode

EDIT : https://www.auto-tests.com/fr/(...)/all/

Logan, passat and co
Oui, il m'arrive de rouler dans des chemins limite praticables en Corse par exemple
Oui la Logan est aussi une option ....
Pour le lien : c'est ce que je disais Volvo et Subaru, très chers. Mais, merci - intéressant.
En ce qui me concerne je suis hermétique aux modes ... et je m'intéresse avant toute chose aux besoins et à la fonctionnalité.

Pour la Defender : non merci si je change c'est pour une voiture.
Colonel Blues
Fiat Doblo version Trekking !
J'aurai dû acheter cette caisse depuis longtemps, elle est top !

3m cubes utiles à l'intérieur
fonction "traction" pour les passages en terrains difficiles
pas de fioritures genre turbo and co, simple et efficace…

Le jour où elle me lâche, je cours en racheter une !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lo-fi reup
manulonch a écrit :
C'est la surenchère de sécurité comme aux US,
plus t'as une grosse bagnole et plus tu sens en sécurité en cas de crash.


Ca c est vraiment l'argument qui me herisse.

On a acheté un gros SUV bien lourd comme ca si ma famille a un accident contre une famille qui est en twingo, les autres seront tous morts et nous on aura quasi rien

Et si toutes les familles roulaient en voitures "legeres" (et bien securisées qd meme: abs, airbags,...) ce serait pas mieux pour tout le monde?

Ec=1/2*m*v^2 donc suv contre suv les occupants s en sortent moins bien que berline contre berline a equipement egal

, si le suv se generalise on aura a terme moins de securité

(Manu ce message ne t es pas adressé)
bjeje
J'ai roulé pendant des années dans des berlines classiques mais mes problèmes de dos m'ont amené à acheter une voiture ou je ne suis plus assis trop bas, la position de conduite de la mienne me convient d'avantage.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lo-fi reup
C'est bien le seul argument que je pourrai trouver valable

J espere que l'integralité de la population francaise ne va pas avoir le meme mal de dos
Leozinho
lo-fi reup a écrit :
C'est bien le seul argument que je pourrai trouver valable

...


C'est vrai, je reconnais que c'est plus chiant de sortir de ma voiture que d'un SUV / Monospace.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
manulonch a écrit :
C'est la surenchère de sécurité comme aux US,
plus t'as une grosse bagnole et plus tu sens en sécurité en cas de crash.


Ca c est vraiment l'argument qui me herisse.

On a acheté un gros SUV bien lourd comme ca si ma famille a un accident contre une famille qui est en twingo, les autres seront tous morts et nous on aura quasi rien

Et si toutes les familles roulaient en voitures "legeres" (et bien securisées qd meme: abs, airbags,...) ce serait pas mieux pour tout le monde?

Ec=1/2*m*v^2 donc suv contre suv les occupants s en sortent moins bien que berline contre berline a equipement egal

, si le suv se generalise on aura a terme moins de securité

(Manu ce message ne t es pas adressé)


Tous les SUV ne pèsent pas 2T.
Par exemple je conduis un Suzuki Vitara, 1130kg à vide (en gros le poids d'une petite berline), à peine les dimensions d'une Peugeot 308 mais avec une garde au sol plus élevée et donc une position de conduite plus haute et plus agréable en général (à mon gout). Moins d'angles morts, due à sa forme et à la position de conduite, un grand coffre entièrement plat (mais pas aussi long qu'un break) facile d'accès pour charger et décharger.
Bref c'est pratique et facile à garer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Leozinho a écrit :
lo-fi reup a écrit :
C'est bien le seul argument que je pourrai trouver valable

...


C'est vrai, je reconnais que c'est plus chiant de sortir de ma voiture que d'un SUV / Monospace.


Le garage m’a prêté une 208 récente pendant la révision de la mienne....plus jamais ça !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
Cacahouete a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Le SUV c'est toujours connoté prétentieux....d'où la pub DACIA DUSTER




Le Crossover n'est pas encore connoté prétentieux ?

Je trouve la frontière mince avec le SUV


Non le cross over c'est pas un véhicule que tu as peur de salir et sans intérieur en cuir blanc.

Genre le Q5

En ce moment sur backstage...