Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Parce qu'elles sont généralement conduites par des femmes de chirurgiens ou d'avocats et qu'avec leurs talons elle n'arrivent pas à doser ! Ceci dit, une automatique est bien plus douce et se débrouillera mieux sur sols glissants, et si en plus tu as les 4 roues motrices, c'est encore mieux Je dis même pas avec des pneus neiges, c'est fingers in the noze .


ah la boite auto...ca veut rien dire "une boite auto" en 2020....c'est comme dire "frigidaire"
Maxcreed
Une boîte à convertisseur ça peut aider mais bon...

Suffit de démarrer en seconde pour prendre gentiment du grip.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fifdefif
fabh a écrit :
En Allemagne ils ont peut être des pneus adaptés à la conduite en hiver aussi


Après je ne vais quand même pas blâmer des gens qui ne savent pas conduire sur neige dans des régions où le phénomène est rare!!
et ce quelque soit le modèle de ta voiture
Perso il n'a pas neigé vers chez moi depuis plus de 5 ans plus de 5 cm
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je le répète... mais les pneus "neige" ce sont des pneus "hiver", recommandés pour des temperatures en dessous de 7°C. Pas forcément uniquement pour la neige. Il peut très bien geler sans neige dans beaucoup de départements.

Ces pneus sont fait pour les conditions hivernales en général, avec des distances de freinage réduites, moins de risque d'aquaplaning, et offrent une meilleur tenue de route par temps froid.

Forcément ceux qui habitent dans le sud et qui n'ont pas ces problèmes l'hiver n'ont pas vraiment besoin de pneus adaptés, mais il y a un paquet de départements en France qui devraient y penser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Escalobar
fifdefif a écrit :
Ou une 4L
Après les propulsions faut savoir doser surtout avec des pneus en 18. En Allemagne ça ne leur pose pas de problème.


En Allemagne, pneus hiver obligatoires entre novembre et mars..... depuis pas mal de temps.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
oldamp
La gomme des pneus hiver (neige) reste molle et adhérente par basse température alors que celle des pneus normaux devient dure et glissante. Les sculptures larges de pneus neige se remplissent de neige justement et le contact neige sur neige est plus adhérent aussi.

Le type à la Dacia, il suffisait qu'il recule un peu dans ses propres traces pour reprendre de l'adhérence et se lancer...
Adam Bopel
Adam Bopel a écrit :
Je reviens sur ce fil car il est possible que je change de caisse dans les mois qui viennent.
Pas de problème avec la mienne -qui continue de très bien faire le boulot, simplement l'envie d'en avoir une plus récente.
Je cherche une auto du même genre : berline avec hayon.
Soit je retrouve une des dernièresLaguna 3, soit j'opte pour une Skoda Octavia 3 essence (1.5 ts par exemple).
Quelqu'un en a une ?
Des avis ?
Merci d'avance

Mon projet a avancé, et j'ai une piste sérieuse : Peugeot 308 SW Phase 2 1.2 PureTech 130ch S BVM6 Allure de 2017, avec peu de kilomètres.
des avis sur ce modèle ?
Merci d'avance
Leozinho
Tout ce que je sais, pour l'avoir essayée, c'est un plaisir à conduire. Y'a pas a dire, Peugeot est très fort concernant le comportement de leurs autos...
Maxcreed
J'en ai eu une en prêt une fois.

Petit moteur volontaire et assez coupleux par rapport à ce à quoi on pourrait s'attendre.

Après PSA est un bon motoriste, leurs moteurs sont souvent agréables plutot performants dans leur catégorie.

Le gros bémol : ce mini volant...

Attention, il semble qu'il y a une grosse campagne de rappel sur le 1.2.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Maxcreed a écrit :


Le gros bémol : ce mini volant...



C'est pour donner l'impression de conduire une voiture de course.

J'avais loué une 308 il y a quelques années et j'avais vraiment trouvé ça très bien dans le genre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maxcreed
Moui.

A la base c'est apparu quand Peugeot a commencé à redresser la barre.

Il leur fallait une idée moderne et économique pour repenser le poste de conduite et mettre en place l'affichage des compteurs en pseudo tête-haute modernisée sans avoir à recourir à un vrai système d'affichage tête haute plus onéreux à produire.

Perso j'aime pas le mini volant, la direction est trop vive, du coup on perd en précision.

Une fois j'ai déjà été surpris à regarder en l'espace d'une seconde le paysage, le temps de me repositionner sur la route, la voiture déviait déjà sur la voie d'en face... J'ai sûrement tourné le volant d'1° sans m'en rendre compte... Sur n'importe quelle voiture faudrait quelques dizaines de mètres pour dévier, là c'est instantané...

Hyper dangereux cette connerie.

Le plus drôle c'est que tout le monde a l'impression que le mini volant apporte de la précision... Les gens confondent précision avec réactivité. La direction est absolument pas précise et quand on double sur voies rapide on se surprend à bien serrer les fesses.

Dommage, les directions chez Peugeot apportent un toucher de route vraiment top habituellement.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Adam Bopel
Maxcreed a écrit :
... Perso j'aime pas le mini volant, la direction est trop vive, du coup on perd en précision (...) Hyper dangereux cette connerie.

Le plus drôle c'est que tout le monde a l'impression que le mini volant apporte de la précision... Les gens confondent précision avec réactivité.

Je suis d'accord avec toi ; ma femme a une 208, que je n'aime pas trop conduire pour cette raison.
Mais bon, il s'agit de modèle a priori fiables et solides.
En fait je cherche une Skoda Octavia combi 1.5, mais c'est quasi introuvable d'occas' à un prix décent, tout comme la Seat Leon suggérée par un forumeur

En ce moment sur backstage...