Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Maxcreed a écrit :
... Perso j'aime pas le mini volant, la direction est trop vive, du coup on perd en précision (...) Hyper dangereux cette connerie.

Le plus drôle c'est que tout le monde a l'impression que le mini volant apporte de la précision... Les gens confondent précision avec réactivité.

Je suis d'accord avec toi ; ma femme a une 208, que je n'aime pas trop conduire pour cette raison.
Mais bon, il s'agit de modèle a priori fiables et solides.
En fait je cherche une Skoda Octavia combi 1.5, mais c'est quasi introuvable d'occas' à un prix décent, tout comme la Seat Leon suggérée par un forumeur
Leozinho
Le mini volant, c'est une question d'habitude : faut pas alterner souvent les modèles !
ça me rappelle les Citrons des années 80, la première fois que j'ai conduit une BX, je me suis retrouvé dans le pare brise au premier freinage ; la course de la pédale faisait un cm.
mjolk
Moi j'aime bien le mini volant, j'ai l'impression de conduire une bête de course au volant de mon partner
lo-fi reup
c'est même pas 4 roues motrices ces merdes de duster?

une clio déguisée en tank
Maxcreed
lo-fi reup a écrit :
c'est même pas 4 roues motrices ces merdes de duster?

une clio déguisée en tank


Non, comme 99% des SUV...

Juste de l'esbroufe ridicule, du surpoids et de la prise au vent gratuite à l'heure où l'on nous explique que l'automobile c'est le diable en ville...

Les choix techniques des constructeurs sont, à l'heure actuelle, incompréhensibles...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Ca ne s'arrêtera donc jamais...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Maxcreed a écrit :
Ca ne s'arrêtera donc jamais...


Tant que les européens feront un transfert de frustration sur leurs bagnoles ça n'ira pas.
Quand tu vois les gens qui achètent des GROOOOSSE bagnole pour faire 15.000km par an c'est totalement ridicule, en plus une grosse partie galèrent avec leurs bagnoles et/ou n'en exploiteront jamais les possibilités.
Moi j'ai du passer un gabarit au dessus pour avoir 3 places correctes à l'arrière.
Mais j'ai acheté en 2' bagnole une plus petite.
Et si dans l'avenir les gouvernement deviennent moins cons on aura peut-être la chance d'avoir ce genre de trucs:
Perso je prend direct.
Maxcreed
On est bien d'accord !

Le truc c'est que les bagnoles sont tellement normées, sûres et confortables qu'elles en sont devenues ennuyeuses...

Les gens n'ont pas compris que hors voiture d'exception, de loisir ou sportive, voire caisse de luxe si on en a les moyens, l'automobile à notre époque est juste un objet pour aller d'un point A à B.

Pas sûr que ça soit encore vraiment un marqueur social ou un objet d'excitation à l'aire du tout dématérialisé en location...

Quand je vois Ford ou Audi sortir leur première électrique au format SUV tout ça pour tenter d'apporter une touche cool ou sexy... C'est un non sens absolu...

Bref, il y a tellement de choses à dire...

Le problème, encore une fois, c'est le consommateur qui achète de la merde et criera au scandale dès que le producteur sera mis en défaut.

Le jour où le consommateur acceptera de mettre un prix décent dans sa barquette de lasagne, il arretera peut-être de manger du cheval !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
c'est même pas 4 roues motrices ces merdes de duster?


Il y a des 4x2 et des 4x4 Duster. Par contre tu n'as pas de boite courte comme sur les Jimny ou autres "vrais" 4x4.

Mais bon, il faut pas croire que parce qu'on a 4 roues motrices la voiture pourra rouler sur la neige avec des pneus été. Ca donne un petit plus mais ça ne fait pas tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Maxcreed a écrit :
Le truc c'est que les bagnoles sont tellement normées, sûres et confortables qu'elles en sont devenues ennuyeuses...

Les gens n'ont pas compris que hors voiture d'exception, de loisir ou sportive, voire caisse de luxe si on en a les moyens, l'automobile à notre époque est juste un objet pour aller d'un point A à B.


Tout à fait, qu'est-ce que les bagnoles modernes m'emmerdent...
Je rêve d'une vieille Toyota ou d'une Datsun, voir même d'un vieux pickup chevy de 1950 (j'en vois souvent passer, mais j'ai d'autres priorités).
Sans assistances à la conduite, sièges chauffants, de truc qui fait tut tut quand t'as pas mis ta ceinture, qui te dis quand t'as un pneu dégonflé, soit... plein de gadgets et d'électronique de merde.
Colonel Blues
Ah… le pickup Chevrolet des 50', là, j'avoue que je pourrais faire une connerie…

Mais heureusement, je n'en ai pas les moyens ! Ouf !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6779
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 21, 00:41
Maxcreed a écrit :
.... l'automobile à notre époque est juste un objet pour aller d'un point A à B. ....
et tu peux enlever "à notre époque" ; Et pour préciser un peu, remplacer éventuellement "objet" par "machine".
Le reste c'est du phantasme.
lo-fi reup
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ca ne s'arrêtera donc jamais...


Tant que les européens feront un transfert de frustration sur leurs bagnoles ça n'ira pas.
Quand tu vois les gens qui achètent des GROOOOSSE bagnole pour faire 15.000km par an c'est totalement ridicule, en plus une grosse partie galèrent avec leurs bagnoles et/ou n'en exploiteront jamais les possibilités.
Moi j'ai du passer un gabarit au dessus pour avoir 3 places correctes à l'arrière.
Mais j'ai acheté en 2' bagnole une plus petite.
Et si dans l'avenir les gouvernement deviennent moins cons on aura peut-être la chance d'avoir ce genre de trucs:
Perso je prend direct.


Pourquoi tu dis le gouvernement?

C'est pas aussi la pub -aventurier sauvage du centre ville, en hummer pour deposer hypolite à l'ecole qui est à 200m? l envie de faire comme les americains? la fausse sensation de sécurité? on devient un peuple en surpoids aussi dans une certaine mesure-faut une voiture adaptée

En ce moment sur backstage...