Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:
D’une cylindrée de 5,9 litres, le V8 biturbo de cette hypercar américaine développe 1.750 ch


https://www.20minutes.fr/econo(...)monde

Elle a un moteur beaucoup plus petit que la Chiron et elle va plus vite ?

A quoi sert alors le W16 de 8 litres ?


Rien à voir la taille du moteur. Ma Seat Leon "dépose" plus ou moins gentiment des allemandes soit disant plus puissantes. BMW 420D en tête. Avec la boite à double embrayage, je les dépose à l'accélération ensuite, la distance est à peu près maintenue parce qu'il faut des dizaines de km pour pouvoir rattraper une voiture légèrement moins puissante.

Par contre avec la mienne à fond on peut pas faire 100km. Le compteur indique 251km/h - 51l/100km (facile à retenir) le réservoir fait 47 ou 48l.
J'imagine qu'il y a aussi les rapports de boite de vitesses...

Mais bon la différence entre le W16 et le V8 ?


C'est quoi ta question en fait ?
oldamp
C'est là où les hybrides apportent un petit plus ! Avec l'aide des 100 CV du moteur électrique en plus, tu passes sous les 6s pour le 0-100 km/h pour une voiture de papy !
Blow Up
Tout ça pour s'arrêter 20m plus loin au prochain feu, ou pour lambiner à 80 sur une départementale.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Je connais plein de départementales sans radar ! Mais bon, tu risques de rencontrer un tracteur derrière un virage
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6904
  • Publié par
    Lao
    le 02 Feb 21, 18:19
Blow Up a écrit :
Tout ça pour s'arrêter 20m plus loin au prochaine feu, ou pour lambiner à 80 sur une départementale.

si je cherche à acheter une voiture un de ces jours, ce n'est pas ici que je chercherai des conseils ....
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi ta question en fait ?
A quoi bon un W16 quadri-turbos de 8L si un V8 bi turbo de 5,9L est plus performant ?
Personne n'est capable de répondre clairement à cela ????

Citation:
Après un premier record ayant fait polémique, la SSC Tuatara a réussi à conserver son titre après une nouvelle tentative, cette fois-ci officielle.


https://www.msn.com/fr-fr/auto(...)dddEZ
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il y a des gens qui roulent en électrique ici? Je suis entrain d'y penser de plus en plus (je fais en moyenne 10km par jour A/R la semaine...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi ta question en fait ?
A quoi bon un W16 quadri-turbos de 8L si un V8 bi turbo de 5,9L est plus performant ?
Personne n'est capable de répondre clairement à cela ????



Zen candide
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi ta question en fait ?
A quoi bon un W16 quadri-turbos de 8L si un V8 bi turbo de 5,9L est plus performant ?
Personne n'est capable de répondre clairement à cela ????



Zen candide

Je me calme, je me calme,...


Mais on vit dans un drôle de monde...
Alors personne ne sait répondre à cette question ?
oldamp
Peut-être qu'elle va plus vite en vitesse pure, mais faut voir aussi les autres performances genre accélération 0-100 km/h départ arrêté etc...
Redstein
Surenchère pour snobs/branlette d'ingénieurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jimfire
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi ta question en fait ?
A quoi bon un W16 quadri-turbos de 8L si un V8 bi turbo de 5,9L est plus performant ?
Personne n'est capable de répondre clairement à cela ????



Zen candide

Je me calme, je me calme,...


Mais on vit dans un drôle de monde...
Alors personne ne sait répondre à cette question ?

Ca dépend quelle perf tu regardes.
Si je me rappelle les chiffres de la précédente (1000cv 400km/h), en gros, les 500 premiers cv la poussait jusqu'à 300km/h mais il lui fallait 500cv de plus pour atteindre les 400km/h.. en gros
lo-fi reup
ça fait quand même beaucoup d'efforts et de moyens pour faire un tout droit au premier virage

la clio, la sécurité
jimfire
lo-fi reup a écrit :
ça fait quand même beaucoup d'efforts et de moyens pour faire un tout droit au premier virage
la clio, la sécurité

Ca doit bien tenir la route par contre merci les 4roues motrices et l'électronique !
Propulser 2T avec 1000cv y'avait surement moyen de gagner un peu ?
C'est un gros délire de mégalo j'imagine !

Redstein a écrit :
Surenchère pour snobs/branlette d'ingénieurs.

Clair et moche en plus! C'est un défi techno aussi sûrement ?

En ce moment sur backstage...