Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Il y a à mon avis une hérisie à faire rouler des 40T, des voitures et des vélos sur le même tracé !

Pour imager, c'est comme si on utilisait le même réseau ou fil électrique pour faire passer du 6 Volts ou du 100 000 Volts

Dans certains pays, les pistes cyclables sont bien séparées de la route.
oldamp
On voit même pas de boyaux ou de cervelle sur le bitume
Maxcreed
Tiens, encore une BM...

Le pire dans la cohabitation voitures-vélo, c'est le mec qui pédale pépère et bloque à lui seul une 20aine de voitures qui ne peuvent pas doubler sous couvert qu'il a "les mêmes droits que tout le monde".

Au final, le bon sens voudrait qu'il se pousse sur le côté (quand il y a 50m de place de stationnement vides sur le bord de la route par exemple) pour laisser passer le groupe de voiture.

Mais non... Il préfère bien faire chier les quelques dizaines de personnes qui attendent derrière lui parce que "j'ai les mêmes droits que vous".

Cette question d'égalité des droits sur la route est stupide...

Priorité au plus lourd me semblerait plus évident et moins risqué...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Blow Up
Les gros tracteurs super lourds vont pas plus vite que les vélos et sont encore plus chiants.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6949
  • Publié par
    Lao
    le 04 Feb 21, 18:11
oldamp a écrit :
On voit même pas de boyaux ou de cervelle sur le bitume
Je pense que ce serait le ban ...
... mais quand tu connais quelqu'un resté un an dans le coma avec les traumas et séquelles qui vont avec ....
Kandide
Maxcreed a écrit :


Cette question d'égalité des droits sur la route est stupide...

Priorité au plus lourd me semblerait plus évident et moins risqué...


Bah, je ne suis pas certain de cela ça risque d'être un carnage...
(la loi du plus fort)

Je serai plus pour priorité au plus faible !

De toutes façons, on devrait toujours garder la maitrise de son véhicule.
Mais la plupart des gens roulent trop vite et ne sont pas foutus de s'arrêter à temps si une situation d'urgence arrive.

De la même manière repasser certaines routes à 90 km/h est une bêtise.
80 c'était amplement suffisant.
Et si j'avais le pouvoir ça serait 70 km/h (votez Kandide ! )

Faut que les gens apprennent à être patient !
ça sert à quoi d'aller vite ? Si c'est pour prendre des risques...
La vie est fragile, mais la plupart des gens oublient... Qu'ils aillent faire un tour dans les services des accidentés...
Maxcreed
Oui je suis d'accord sur la patience mais c'est comme pour tout : faut de l'instantané.

Quand je vois le nombre de gus sur autoroute qui deboitent pour doubler alors que je suis déjà sur file de gauche...

La vitesse est un facteur parmi d'autres.

Le mec qui se croûte, que ça soit à 70, 80 ou 90... Ca va beaucoup dépendre de l'angle du choc, et de ce que tu vas taper.

Le pire c'est les supers limitations à 30kms/h en ville...

Tout le monde roule en seconde avec un régime moteur plus élevé et en prime, vu qu'on roule plus lentement, on reste plus longtemps dans le même périmètre.

Résultat : la pollution augmente.

Solution du politicard de base : "on va limiter encore plus la vitesse"...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Kandide
Maxcreed a écrit :
Le pire c'est les supers limitations à 30kms/h en ville...
Après c'est du bon sens. Lorsqu'il y a une école ou plein de piétons, je roule au pas et je me prépare à freiner si un gosse traverse.

C'est le côté maîtrise de son véhicule que les gens sous-estime.

Et je fait beaucoup de vélo (car je tente de réduire mon impact sur la planète) et lorsque je vois le nombre de personne qui conduise avec le téléphone à la main...

Maxcreed a écrit :
Tout le monde roule en seconde avec un régime moteur plus élevé et en prime, vu qu'on roule plus lentement, on reste plus longtemps dans le même périmètre.

Résultat : la pollution augmente.
Bah, là aussi faut essayer d'être sur un rapport optimal... Pas toujours simple...
Mais avec les hybrides ou les électriques on peut mieux gérer...
Et ainsi on limite la pollution locale d'échappement surtout dans les ralentissement ou les bouchons et/ou en ville.
Maxcreed
Je suis d'accord avec ce que tu dis Kandide mais dans les faits les gens sont des bœufs.

Les hybrides ?

Une étude montre qu'on a rien fait de plus polluant. Personne ne les recharge ou ne comprend comment ça fonctionne.

Résultat : ils se traînent tous des bagnoles avec des moteurs thermiques kikis, alourdies par les batteries qui ne servent quasi à rien et saquent dedans pour avancer.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
Les hybrides rechargfeables, c'est juste un moyen de pouvoir s'acheter un gros SUV sans payer le malus écolo Après, tu consommes 10% de plus pour trainer tes 300 kg de batteries. Bon, elles ont un avantage, elle abaissent ton centre de gravite et tu tiens mieux la route
lo-fi reup
fifdefif a écrit :
Sola a écrit :
fabh a écrit :
Perdu entre tous ces mesurages de teub sur des voitures que personne ne pourra jamais se payer, je relance ma question:

fabh a écrit :
Il y a des gens qui roulent en électrique ici? Je suis entrain d'y penser de plus en plus (je fais en moyenne 10km par jour A/R la semaine...).


La p'tite cacahuète qu'ils vendent à la Fnac est peut-être intéressante pour toi ?



Oui !! et si il y a un chargeur sur le parking de ta boite c'est un plus

L’électrique ou l'hybride si comme moi tu roules entre 150 et 200 km jour en moyenne sur periph,départementales ou autoroutes c'est juste une aberration .Là c'est Diesel



bah pour une voiture qui rentre a la base tous les soirs c'est parfait et economique non?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca dépend ce que tu as comme électrique, je pense.

Là par exemple on voit qu'on peut facilement faire plus de 700km avec une seule charge dans une Tesla Model 3.

https://www.caradisiac.com/vid(...)9.htm


Bon c'est sur qu'à 59000 euros c'est pas le même budget achat qu'une Passat break de 2006.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
bah une zoé ca fait pas 200 bornes?


Sur autoroute, à 130kmh, à peine. Les retours peuvent être stressants
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...