Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Nan, mais je le répète, ça se défend à certains niveaux : pas de ptits nenfants, pas de Scenic diesel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
TimeBomb a écrit :
Vous voulez pas faire de gosses mais vous voulez investir dans l'éducation...

Ca y est vous m'avez perdu


Il ne t'aura pas échappé que des gosses, ce n'est pas ce qui manque... Et on a beau ne pas en vouloir pour soi, on n'a pas tellement intérêt à ce que ceux des autres soient trop cons et frustrés...

Qualité avant quantité, en d'autres termes (d'autant que faire 1 ou 2 gosses et en faire 5 ou 6+, ce n'est pas la même chose, et ce n'est pas un hasard si ce dernier cas de figure est surtout courant chez des populations qu'on a peu cherché à tirer vers le haut)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
TimeBomb a écrit :
Vous voulez pas faire de gosses mais vous voulez investir dans l'éducation...

Ca y est vous m'avez perdu


J'en ai fait donc forcement investir dans l'éducation ça me va!!
Par contre les monospaces j'aime pas
Biosmog
Ouais la natalité... vaste débat. Je ne sais pas si c'est un sujet promis à un bel avenir sur g.com. C'est clair qu'on peut se raconter de jolies histoires bien fumeuses sur le sujet, mais d'un autre côté, c'est quand même un thème emmerdant. On fait des gamins, on sait pas trop pourquoi, en fin de compte. Et voilà. Ça a toujours été comme ça et je pense même que ce sera toujours comme ça. Heureusement, j'ai envie de dire.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
fifdefif a écrit :

J'en ai fait donc forcement investir dans l'éducation ça me va!!


Moi aussi, vils pollueurs que nous sommes !
Redstein
TimeBomb a écrit :
fifdefif a écrit :

J'en ai fait donc forcement investir dans l'éducation ça me va!!


Moi aussi, vils pollueurs que nous sommes !


C'est marrant comme l'exposition d'un point de vue personnel est systématiquement perçue par autrui comme exigence d'autocritique...

Vous avez voulu/assumé des enfants, c'est très bien... Le débat se situe forcément à un autre niveau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
fifdefif a écrit :

J'en ai fait donc forcement investir dans l'éducation ça me va!!


Moi aussi, vils pollueurs que nous sommes !


C'est marrant comme l'exposition d'un point de vue personnel est systématiquement perçue par autrui comme exigence d'autocritique...

Vous avez voulu/assumé des enfants, c'est très bien... Le débat se situe forcément à un autre niveau


Redstein : Détrompe-toi, pour le coup votre réflexion suscite plus l'hilarité qu'un réflexe d'autocritique En fait j'ai surtout beaucoup de mal à prendre ce "débat" avec le sérieux qui est le tien. Il vaut donc probablement mieux que je vous laisse...
Redstein
fifdefif a écrit :
Tu projètes Red!!


Je n'en serais pas si sûr... C'est un réflexe constaté à maintes reprises ici même.

M'enfin je ne faisais que réagir gentiment (si, si !) au « vil pollueurs que nous sommes » : la remarque a beau se vouloir ironique, elle indique bien que notre bombe à retardement prenait un minimum « le débat » à coeur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Bot
J’ai volontairement forcé le trait hein… au moins ça fait réagir c’est cool. Mais je maintiens que c’est pas du tout un cadeau de laisser les populations augmenter autant. Ni d’un point de vue écologique (c’est trivial), ni, et c’est également très important, d’un point de vue économique, contrairement à toutes les conneries qu’on entend à ce sujet.

BluesBarbu a écrit :
Ma fille a 5 ans et se sont les 5 années les plus belles de ma vie et j'ai compris que les enfants, temps que l'on n'en a pas, on ne peut pas comprendre ce que c'est. Ma gamine, il n'y a rien de plus important.

Je suis persuadé qu’avoir des enfants est une source de bonheur monumentale. Mise à part la question de responsabilité collective que j’évoquais, c’est quelque chose que je désire profondément


numero27 a écrit :
Argument non valable, si toi et ta meuf vous contentez de ne faire qu'un seul enfant vous contribuez déjà à dépeupler la terre en remplaçant 2 individus par 1 seul.

Oui, je crois que c’est comme ça que ça va finir


phatatrax a écrit :
Quand t'aura un gosse tu repenseras a ce genre de discours en te marrant

Ca sera moins binaire que ça je pense : parfois j’y repenserai en me marrant, parfois je me dirai que j’avais des idéaux pas si idiots et qu’en un sens c’est dommage de pas les avoir suivis jusqu’au bout. Réflexion que se fait toute personne « mature » qui a dû revoir ses idéaux au profit du… pragmatisme… qu’impose la réalité de vie d’adulte. Je pense.

Autre contre-argument possible que je me serais attendu à lire : si les gens brillants comme moi et ma meuf (enfin surtout comme ma meuf, moi je suis l’idiot du couple) arrêtent de faire des gosses, il y aura plus que des gosses de pauvres et de cons, et olalala, ça va pas être drôle.


ZePot a écrit :
The Bot a écrit :
Moi je pensais plutôt à pas faire de gosse, ce qui me permettrait de déculpabiliser d'un point de vue écologique.



Comme je suis beaucoup moins intelligent que toi Zepot, j’ai souvent du mal à cerner la direction que tu souhaites attribuer à tes posts ultra concis, parfois résumés à deux émoticones dévastatrices… Donc si jamais tu te sens de m’instruire n’hésite pas


TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Pas l'être vivant en soi : l'être vivant qui pullule sans rime ni raison


Ok tout de suite ça a beaucoup plus de sens...

Mais ça amène toutefois une question, au-delà des gosses que vous n'aurez de toute façon jamais (si je vous suis bien), vous ça va, vous supportez de vivre ?

T’es sérieusement en train de te lancer dans un argumentaire pro-life ou je sur-interprète tes propos ?


TimeBomb a écrit :
Vous voulez pas faire de gosses mais vous voulez investir dans l'éducation...

Ca y est vous m'avez perdu

T’es pénible à jouer au con. Fais pas comme si tu ne nous comprenais pas, nos arguments sont ultra rationnels, et c’est justement parce qu’ils le sont trop qu’ils sont un peu bizarres
BluesBarbu
Redstein a écrit :

Moi ça va, merci. Mais bon, si les vivants avaient davantage de raisons de vivre, ils en chercheraient peut-être moins dans ce niveau zéro de l'existant qu'est la procréation.


Voyons voir, tu as un avatar représentant une femme mimant un avortement, tu nommes tes contemporains masculins "porte-couille", tu moques la procréation ...

Tu n'aurais pas un petit problème de représentation de la sexualité et du couple
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

Moi ça va, merci. Mais bon, si les vivants avaient davantage de raisons de vivre, ils en chercheraient peut-être moins dans ce niveau zéro de l'existant qu'est la procréation.


Voyons voir, tu as un avatar représentant une femme mimant un avortement, tu nommes tes contemporains masculins "porte-couille", tu moques la procréation ...

Tu n'aurais pas un petit problème de représentation de la sexualité et du couple


Dans le genre disque rayé, tu te poses un peu là, toi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

Moi ça va, merci. Mais bon, si les vivants avaient davantage de raisons de vivre, ils en chercheraient peut-être moins dans ce niveau zéro de l'existant qu'est la procréation.


Voyons voir, tu as un avatar représentant une femme mimant un avortement, tu nommes tes contemporains masculins "porte-couille", tu moques la procréation ...

Tu n'aurais pas un petit problème de représentation de la sexualité et du couple


Dans le genre disque rayé, tu te poses un peu là, toi.


Oups, je crois que l'on a mis le doigt sur quelque chose

Vas y Red, dis tout à tonton Bluesbarbu
Redstein
Non : je te l'ai déjà dit, tu es trop hypocrite et manipulateur pour donner renvie de frayer ravec toi.

Bonne soirée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Non : je te l'ai déjà dit, tu es trop hypocrite et manipulateur pour donner renvie de frayer ravec toi.

Bonne soirée.


Mais oui Red, tu as raison je suis la madame de Merteuil de ce forum et tout le monde le sais.

Pourquoi tu t'es mis ça en tête ? . Peut être parce que j'ai fais descendre d'une marche ou deux Caroline Fourest du piédestal où tu l'avais placé ? Peut-être que c'est cette histoire anodine (sauf pour toi) de bifle qui ajoute une preuve de plus au fait que tu as un sérieux problème avec la sexualité même quand c'est de l'humour et avec les rapports entres les hommes et les femmes ?

Bref, avant de parler de faire des gosses ou pas, tu devrais te trouver une copine (ou un copain si c'est ton truc) et tirer un coup , ça te détendra un peu sur ces questions et te permettra d'apprécier la beauté simple et les problèmes concrets des vraies femmes (humanus fēmina) et les discussions viriles au lieu des poufs que tu voues aux gémonies.

Ou dis plus simplement :

Ce n'est pas sale !

numero27
Redstein déteste tellement les gosses qu'il aimerait être une femme juste pour le plaisir de pouvoir avorter .

En ce moment sur backstage...