Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Redstein déteste tellement les gosses qu'il aimerait être une femme juste pour le plaisir de pouvoir avorter .
TimeBomb
The Bot a écrit :

TimeBomb a écrit :
Vous voulez pas faire de gosses mais vous voulez investir dans l'éducation...

Ca y est vous m'avez perdu

T’es pénible à jouer au con. Fais pas comme si tu ne nous comprenais pas, nos arguments sont ultra rationnels, et c’est justement parce qu’ils le sont trop qu’ils sont un peu bizarres


Je vois vraiment pas ce qu'il y a de rationnel à poser comme postulat de départ que permettre une meilleure harmonie de l'Homme avec son écosystème implique nécessairement de limiter la croissance démographique. Si je joue au con, ce n'est sans doute pas par hasard...

EDIT : J'avais loupé ça :

The Bot a écrit :
T’es sérieusement en train de te lancer dans un argumentaire pro-life ou je sur-interprète tes propos ?


Ca n'a aucun rapport avec ce que j'écris. Je comprend pas bien comment tu interprètes mes paroles comme ça. Mon propos c'est plutôt de dire qu'il y a des tas d'excellentes raisons de ne pas faire de gosses (si tu veux je peux aller plus loin en ajoutant qu'il y a aussi un tas d'excellentes raisons pour avorter), mais que celle que vous évoquez me parait (et ça n'engage que moi) particulièrement mauvaise...
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Non : je te l'ai déjà dit, tu es trop hypocrite et manipulateur pour donner renvie de frayer ravec toi.

Bonne soirée.


Mais oui Red, tu as raison je suis la madame de Merteuil de ce forum et tout le monde le sais.

Pourquoi tu t'es mis ça en tête ? . Peut être parce que j'ai fais descendre d'une marche ou deux Caroline Fourest du piédestal où tu l'avais placé ? Peut-être que c'est cette histoire anodine (sauf pour toi) de bifle qui ajoute une preuve de plus au fait que tu as un sérieux problème avec la sexualité même quand c'est de l'humour et avec les rapports entres les hommes et les femmes ?

Bref, avant de parler de faire des gosses ou pas, tu devrais te trouver une copine (ou un copain si c'est ton truc) et tirer un coup , ça te détendra un peu sur ces questions et te permettra d'apprécier la beauté simple et les problèmes concrets des vraies femmes (humanus fēmina) et les discussions viriles au lieu des poufs que tu voues aux gémonies.

Ou dis plus simplement :

Ce n'est pas sale !



Tu n'as pas l'impression d'abonder dans mon sens ?


numero27 a écrit :
Redstein déteste tellement les gosses qu'il aimerait être une femme juste pour le plaisir de pouvoir avorter .


Tu n'es pas mal dans le genre non plus, je dois dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Pourquoi chaque fois qu'il y a un topic sur le sexe avec ou sans procréation, ça finit toujours par un débat pour ou contre Redstein


Ce ne serait pas lui le grand gourou de la gazelle, celui qui a le droit d'orgasme et d'impuissance sur nous, pauvres branleurs

Vous battez pas, je vous aime tous
The Bot
TimeBomb a écrit :
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de rationnel à poser comme postulat de départ que permettre une meilleure harmonie de l'Homme avec son écosystème implique nécessairement de limiter la croissance démographique. Si je joue au con, ce n'est sans doute pas par hasard...


C'est pas très honnête de ta part d'employer ce "nécessairement" car je n'ai jamais été aussi radical. Je n'ai jamais posé ce postulat de départ. Je pense simplement que faire baisser la population serait une bonne option. A combiner avec les autres bonnes options dont on dispose aujourd'hui/dont on disposera à l'avenir pour être moins destructeurs... et pour cohabiter. A 9, 10, 11 ou 12 milliards d'êtres humains.

Je pense également que les répercussions positives d'une baisse de la population dépassent largement la simple préservation de la planète : le bien-être collectif serait considérablement accru.

D'où mon opinion : ça pourrait être bien que les gens réfléchissent aux conséquences collectives de moyen et de long terme avant de faire plus de deux enfants. J'estime que c'est une forme de responsabilité.


TimeBomb a écrit :
The Bot a écrit :
T’es sérieusement en train de te lancer dans un argumentaire pro-life ou je sur-interprète tes propos ?


Ca n'a aucun rapport avec ce que j'écris. Je comprend pas bien comment tu interprètes mes paroles comme ça. Mon propos c'est plutôt de dire qu'il y a des tas d'excellentes raisons de ne pas faire de gosses (si tu veux je peux aller plus loin en ajoutant qu'il y a aussi un tas d'excellentes raisons pour avorter), mais que celle que vous évoquez me parait (et ça n'engage que moi) particulièrement mauvaise...

Ok désolé alors, j'avais cru déceler un sous-entendu qui allait dans ce sens.
Pour le moment j'ai vu beaucoup de monde s'offusquer et me prendre pour un con, mais personne n'avançant d'argumentaire allant à l'encontre de ce que j'avance. Et sans animosité aucune, j'aimerais bien entendre le tien, pour progresser dans ma réflexion.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Pourquoi chaque fois qu'il y a un topic sur le sexe avec ou sans procréation, ça finit toujours par un débat pour ou contre Redstein


Parce qu'à chaque fois que le sujet concerne même vaguement les rapports homme/femme ce bon vieux Red se pointe en montrant tout le monde du doigt du genre : "vous êtes des obsédés sexuels violeurs en puissance et opprimez les femmes toujours, en tout temps et en tout lieu".

Donc, c'est marrant au début mais à la longue ce ton systematiquement moralisateur sur des sujets qui ne constituent visiblement pas son quotidien est agaçant et Red récolte ce qu'il sème.

Par exemple, Red appelle les autres hommes "porte couille moyen". Curieux comme langage, symptomatique en tout cas d'un problème profond avec sa propre identité. Quand je lui fais remarquer que débarquer en topless peinturluré d'insultes dans une église est irrespectueux il me répond que c'est parce que je suis un obsédé sexuel qui ne voit dans la poitrine que la sexualité et pas le message (cherchez l'erreur).

Red fait fermer les topics où l'on voit des belles femmes.

Red donne son avis sur la procréation en termes péjoratifs et caricaturaux alors qu'avoir ou pas des enfants est profondément intime dans le couple et est un choix, un bouleversement qui sort du simple cadre du coït.

On se dit à la longue que ce bon vieux Red est un peu le Saint Paul de Tarse de ce forum, ce dernier étant impuissant a employé sa vie à stigmatiser la sexualité des autres dans la bible. alors que la sexualité, les jolies filles, les blagues de routiers c'est léger, c'est bon enfant, c'est très "friday wear" sur un forum.

Loin de moi l'idée que Red ne jouisse pas de toutes ses facultés anatomiques mais force est de constater que toute discussion ayant comme point de départ la sexualité/plaisir ou la sexualité/reproductive ou tout simplement la représentation du corps est toujours pour Red l'occasion de prêter à son auditoire les intentions les plus basses et dégueulasses. De là à croire que Red ne mette pas lui-même la main dans le pot de confiture, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas aujourd'hui (mais qui sait, un jour ...)

Et comme notre bon ami est à la pointe quand il s'agit de prendre tous les messages au 1er degré et qu'il évolue avec aisance dans l'art du décorticage systématique des messages des autres pour trouver le mot qui hors contexte lui permettra de discréditer tout une réflexion : il a décrété que j'étais un "manipulateur hypocrite". Rien de moins. Retour de balle donc ...

Sans rancune Red
Djits
C'est compliqué à suivre vos raisonnements.

Mais là où je comprends plus, c'est dans les passages "quelle est la bonne raison pour faire un enfant ?". À ce que je sache, on fait pas de marmots dans un but précis, hormis le désir d'avoir une jolie famille, d'aimer ses enfants et de vouloir qu'ils réussissent dans la vie.

De façon plus philosophique, je trouve que ça donne un but à sa propre existence : un passage de flambeau, la transmission de quelque chose et savoir qu'il restera un peu de nous une fois qu'on aura grillé la dernière cartouche. Ça donne du sens à sa propre existence, sinon à quoi on sert ?

Maintenant, si avant de "procréer", il fallait se demander dans quelle mesure c'était oui ou non légitime, si oui ou non on allait pas impacter négativement sur la santé de notre planète, ben on perdrait salement de la magie du truc.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #292
  • Publié par
    RFM
    le 27 Jan 15, 10:05
BluesBarbu a écrit :
"vous êtes des obsédés sexuels violeurs en puissance et opprimez les femmes toujours, en tout temps et en tout lieu".


Il a véritablement dit ça?
Redstein
RFM a écrit :
BluesBarbu a écrit :
"vous êtes des obsédés sexuels violeurs en puissance et opprimez les femmes toujours, en tout temps et en tout lieu".


Il a véritablement dit ça?


Quand on a les capacités de raisonnement d'un trollbarbu, on peut le euh... le penser
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Bot a écrit :
J’ai volontairement forcé le trait hein… au moins ça fait réagir c’est cool. Mais je maintiens que c’est pas du tout un cadeau de laisser les populations augmenter autant. Ni d’un point de vue écologique (c’est trivial), ni, et c’est également très important, d’un point de vue économique, contrairement à toutes les conneries qu’on entend à ce sujet.

BluesBarbu a écrit :
Ma fille a 5 ans et se sont les 5 années les plus belles de ma vie et j'ai compris que les enfants, temps que l'on n'en a pas, on ne peut pas comprendre ce que c'est. Ma gamine, il n'y a rien de plus important.

Je suis persuadé qu’avoir des enfants est une source de bonheur monumentale. Mise à part la question de responsabilité collective que j’évoquais, c’est quelque chose que je désire profondément


numero27 a écrit :
Argument non valable, si toi et ta meuf vous contentez de ne faire qu'un seul enfant vous contribuez déjà à dépeupler la terre en remplaçant 2 individus par 1 seul.

Oui, je crois que c’est comme ça que ça va finir


phatatrax a écrit :
Quand t'aura un gosse tu repenseras a ce genre de discours en te marrant

Ca sera moins binaire que ça je pense : parfois j’y repenserai en me marrant, parfois je me dirai que j’avais des idéaux pas si idiots et qu’en un sens c’est dommage de pas les avoir suivis jusqu’au bout. Réflexion que se fait toute personne « mature » qui a dû revoir ses idéaux au profit du… pragmatisme… qu’impose la réalité de vie d’adulte. Je pense.

Autre contre-argument possible que je me serais attendu à lire : si les gens brillants comme moi et ma meuf (enfin surtout comme ma meuf, moi je suis l’idiot du couple) arrêtent de faire des gosses, il y aura plus que des gosses de pauvres et de cons, et olalala, ça va pas être drôle.


ZePot a écrit :
The Bot a écrit :
Moi je pensais plutôt à pas faire de gosse, ce qui me permettrait de déculpabiliser d'un point de vue écologique.



Comme je suis beaucoup moins intelligent que toi Zepot, j’ai souvent du mal à cerner la direction que tu souhaites attribuer à tes posts ultra concis, parfois résumés à deux émoticones dévastatrices… Donc si jamais tu te sens de m’instruire n’hésite pas


TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Pas l'être vivant en soi : l'être vivant qui pullule sans rime ni raison


Ok tout de suite ça a beaucoup plus de sens...

Mais ça amène toutefois une question, au-delà des gosses que vous n'aurez de toute façon jamais (si je vous suis bien), vous ça va, vous supportez de vivre ?

T’es sérieusement en train de te lancer dans un argumentaire pro-life ou je sur-interprète tes propos ?


TimeBomb a écrit :
Vous voulez pas faire de gosses mais vous voulez investir dans l'éducation...

Ca y est vous m'avez perdu

T’es pénible à jouer au con. Fais pas comme si tu ne nous comprenais pas, nos arguments sont ultra rationnels, et c’est justement parce qu’ils le sont trop qu’ils sont un peu bizarres


Si vous voulez, toi et ta compagne, vraiment soutenir l'écologie le mieux serait peut être que vous vous suicidiez, après tout, vous prenez des ressources aussi.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Djits a écrit :
C'est compliqué à suivre vos raisonnements.

Mais là où je comprends plus, c'est dans les passages "quelle est la bonne raison pour faire un enfant ?". À ce que je sache, on fait pas de marmots dans un but précis, hormis le désir d'avoir une jolie famille, d'aimer ses enfants et de vouloir qu'ils réussissent dans la vie.

De façon plus philosophique, je trouve que ça donne un but à sa propre existence : un passage de flambeau, la transmission de quelque chose et savoir qu'il restera un peu de nous une fois qu'on aura grillé la dernière cartouche. Ça donne du sens à sa propre existence, sinon à quoi on sert ?

Maintenant, si avant de "procréer", il fallait se demander dans quelle mesure c'était oui ou non légitime, si oui ou non on allait pas impacter négativement sur la santé de notre planète, ben on perdrait salement de la magie du truc.


Pour la première partie: tout à fait.

Pour la pollution (lol), certains pensent sans aucun doute à tort que la démographie pose ou va poser problème chez nous. Mars n'étant pas dans l'état actuel , une solution...

A notre petit niveau, il me paraît très difficile de trancher vu qu'on risque de pointer du doigt d'autres continents et cultures et qu'on risque encore une fois, de réveiller l'intolérance.

Autre chose: quand je vois le départ dans la vie des jeunes adultes, autant procréer est agréable, on peut avoir une petite pensée sur leur destin, qui n'a pas fini de nous causer du souci une fois les spermatozoïdes éjectés.

http://www.choisirsacontracept(...)lles/
Bonjour les trolls
Masha
Est ce qu'un enfant produit autant de méthane qu'une vache ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...