Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
le topic des garages c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mkits33
themidnighter a écrit :
DonatRayI a écrit :
Si pas plus de trois sinistres déclarés dans un année, bris de glace compris, il n'y a pas d'incidence sur le malus.....pour info .


Officiellement oui, mais chez les hard discounters de l'assurance (MAAF, Direct assu, etc.), ils notent quand même sur ton dossier tous les sinistres déclarés, que tu sois responsable ou non. Ils ont des cotas à respecter, et ceux qui commencent à plomber leurs chiffres se font virer aussitôt, même si tu n'as provoqué aucun sinistre. En gros, dés que tu déclares un sinistre, c'est un mauvais point pour toi parce que tu es générateur de perturbation pour eux.


Attention, un dépannage avec remorquage est considéré comme sinistre.

Expérience personnelle : Panne d'embrayage sur mon ancien véhicule. Je fais marcher l'assistance et j'ai donc un premier remorquage chez le concessionnaire.

La réparation a été mal réalisée, et une semaine après, même panne donc de nouveau remorquage.

Résultat : A la fin de l'année qui a suivi, un courrier de l'assurance me disant qu'il résiliait mon contrat. J'ai appelé pour avoir des explications et ils m'ont dit que c'est parce que j'avais eu 2 sinistres dans l'année. Après contestation (car pour moi sinistre = accident), l’opératrice a fini par me dire que par sinistres ils entendaient les 2 remorquages. Aucune discussion possible : Dehors !

Donc même si vous avez l'option assistance gratuite prévue dans votre contrat... Ce n'est pas sans conséquence si vous l'utilisez.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
themidnighter
MIA WALLACE a écrit :
le topic des garages c'est pas là


Pourtant c'est toi le fan de superBUS
shaolintao
themidnighter a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
le topic des garages c'est pas là


Pourtant c'est toi le fan de superBUSE


Le topic des animaux c'est pas là
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
mkits33 a écrit :
A la fin de l'année qui a suivi, un courrier de l'assurance me disant qu'il résiliait mon contrat. J'ai appelé pour avoir des explications et ils m'ont dit que c'est parce que j'avais eu 2 sinistres dans l'année. Après contestation (car pour moi sinistre = accident), l’opératrice a fini par me dire que par sinistres ils entendaient les 2 remorquages. Aucune discussion possible : Dehors !


Tu vois... C'est bien simple, dés que tu prends contact avec ton assureur, c'est déjà un sinistre pour eux. C'est bien simple, ils t'assurent jusqu'à un certain plafond officieux. Ils payent, responsable ou pas, et si ça dépasse ce plafond, tu dégages.

Un exemple : j'étais chez un hard discounter pour toutes mes assurances (bon déjà erreur de n00b, surtout ne pas faire ca). En 1 an :
-Fuite d'eau chez mon voisin du dessus, plafond de la cuisine à refaire entièrement payé par l'assurance = pas responsable
-Porte de la cave fracturée, remboursée par l'assurance = pas responsable
-Scooter défonçé par un mec qui téléphone au volant : scooter remboursé par l'assurance = pas responsable

A la fin de l'année petit courrier sympa. Et pour se refaire assurer un véhicule quand tu es radié d'une assurance, c'est la mort, les prix flambent.

Maintenant, si tu as 2 sinistres responsables ou non dans l'année, change directement d'assurance, sinon tu es cuit.
Skelter
Le Corbusier a écrit :

Voilà.
La capote, coïtus interruptus ou autre pratique sexuelle moins conventionnelle.
En dernier lieu, le cousin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Pour revenir sur le sujet....

Avoir un enfant, c'est encore pire pour la planète que de manger de la viande!!!
1 enfant = 58,6 tonnes de carbone par an = 1500kg de bonne viande d'agneau par an!
C'est scientifique.

https://www.theguardian.com/wo(...)risis



CQFD. On peut fermer.
Le Corbusier
Merci pour tous vos conseils.

Je vais déjà voir ce que donne la tentative de médiation des gendarmes cet après-midi.
Ça a du bon quand même de vivre à la campagne, la Police Nationale ne ferait sans doute pas ça en ville.
Et je n'ai pas eu besoin de pleurnicher, ils me l'ont proposé spontanément.

Concernant les assurances, ça va, je suis plutôt bien assuré (MAIF), et je ne suis pas le mauvais client. Quoique, il faut que je fasse gaffe, j'ai eu quelques sinistres ces dernières années, même si seulement un seul fautif, les autres comptent d'une certaine manière.
caribou71
bien pire que les gosses, ce sont les couples qui n'en ont pas par pur choix de confort ( je ne parle pas des cas malheureux liés à des problèmes de santé bien entendu).

ça n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de soi la semaine, ça pionce jusque midi les we, et c'est toujours crevé, au bord du burnout.

il faut les prévenir un mois à l'avance pour les inviter car ils sont toujours débordés à rien foutre.

ça part en vacances 3 x par an pour se ressourcer ( parce que bosser 40 h par semaine oulalalalalalala trop duuuur).

ça finit par adopter un chien qu'on pourrit plus qu'un gosse mal élevé.

ça fait une semaine que je dors 4 h par nuit à cause de mes gosses, et je me plains peut être ?

bon allez je vais me pendre
Skelter
caribou71 a écrit :
bien pire que les gosses, ce sont les couples qui n'en ont pas par pur choix de confort ( je ne parle pas des cas malheureux liés à des problèmes de santé bien entendu).

ça n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de soi la semaine, ça pionce jusque midi les we, et c'est toujours crevé, au bord du burnout.

il faut les prévenir un mois à l'avance pour les inviter car ils sont toujours débordés à rien foutre.

ça part en vacances 3 x par an pour se ressourcer ( parce que bosser 40 h par semaine oulalalalalalala trop duuuur).

ça finit par adopter un chien qu'on pourrit plus qu'un gosse mal élevé.

ça fait une semaine que je dors 4 h par nuit à cause de mes gosses, et je me plains peut être ?

bon allez je vais me pendre


Oh comment tu râles toi
T'es Français en vrai
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
nelson2005
Le Corbusier a écrit :


N'importe qui sait que le moindre coup d'un ballon de foot standard (donc un peu lourd) sur une tôle de voiture peut causer une pliure, et que tout de suite ça chiffre en centaines d'euros.




Vu le dommage (je ne le vois même pas sur la photo ) , si c'est le ballon , car ce n'est même pas sûr et certain si personne n'a vu ... Il n'a pas du taper fort !

Ca ne coute pratiquement que-dalle à faire redresser ...

Tu t'emportes vachement pour si peu , à mon avis .

Et les keufs au fait ils sont passer pour faire avouer les présumés innocents ? Nan , parce que vu la pliure ils vont p.e. être un peu déçu d'enquêter pour si peu .

Masha
C'est eux qui ont fait cet affreux gribouillis rouge et jaune ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Le Corbusier
Ah je savais bien que tôt ou tard on aurait celui qui sait tout, qui a tout vu, le donneur de leçons, le débonnaire, le redresseur de torts et de tôles pas cher !
Et comme d'habitude avec ce genre d'intervenants, on ne peut s'empêcher de se demander quelle gueule il ferait s'il était dans notre situation.
"Tu t'emportes vachement pour si peu."
Quand on fait une connerie ou que tes gamins font une bêtise, on assume, ça s'appelle la responsabilité, quelle que soit la gravité du dommage. Et donc celui qui n'assume pas est un enculé.

Pour info, la photo ne date pas du sinistre, mais de l'annonce quand je l'ai achetée.

Les keufs comme tu dis, ne vont pas passer pour torturer les gamins pour les faire avouer :

- d'abord parce qu'évidemment ce sont les parents qui sont le plus à blâmer dans l'histoire, comme la plupart du temps quand des gamins font des bêtises, volontairement ou pas. Ils auraient dû avoir conscience que le moindre coup de ballon sur une carrosserie peut se traduire en centaines d'euros de réparation, ce dont je pense qu'ils ont eu conscience, car le père leur a dit plusieurs fois de jouer moins fort, mais bon, c'était ma caisse qui était exposée, pas la sienne, donc finalement, rien à branler. Ensuite, j'ai dit gentiment aux gosses que ce serait mieux de jouer ailleurs, pas de réaction des parents.
- ensuite parce qu'on n'est pas dans le domaine pénal mais de ce qu'on appelle la responsabilité civile délictuelle ou plutôt quasi-délictuelle s'agissant d'une faute involontaire (art. 1382 du Code Civil), évidemment personne ne va faire une enquête. Mais comme on n'est pas encore dans un monde où tout le monde n'en a rien à foutre de quoi que ce soit, il y a encore des gendarmes qui font un travail de médiation pour que les parents fassent marcher leur assurance, et donc de prévention car les relations de bon voisinage pourraient à défaut en pâtir sévèrement et on pourrait alors verser dans le pénal.

Réfléchis un peu avant d'écrire des âneries.
nelson2005
Eh dis donc tu te calmes un peu , tout d'abord ! Eh ho .

D'une tu postes une photo qui ne présente pas la taule pliée , et ca sans le préciser , normal que je m'appuie là-dessus pour donner mon avis .

Avec un tel dégât (invisible) et pour cause , nan je laisse tomber .

Citation:
celui qui sait tout, qui a tout vu, le donneur de leçons, le débonnaire, le redresseur de torts et de tôles pas cher !


Hé ho ! Tu te calmes !
Tu viens exposer ta crotte içi , tu chiales très fort et tu postes une tof' avec quedalle sur la carrosserie, ne te plains pas d'une réaction plutôt justifiée au vu de l'élément apporté

Puta ! Vu ta réaction je ne voudrai pas être ton voisin .


Eh faudrait que tu penser à être un peu respectueux avant de blâmer les autres de ne pas l'être .

Et puis ta caisse , à la fois j'en ai rien à foutre . Va te faire tondre et j'espère que tu en auras pour bien cher !
Masha
caribou71 a écrit :
bien pire que les gosses, ce sont les couples qui n'en ont pas par pur choix de confort ( je ne parle pas des cas malheureux liés à des problèmes de santé bien entendu).

ça n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de soi la semaine, ça pionce jusque midi les we, et c'est toujours crevé, au bord du burnout.

il faut les prévenir un mois à l'avance pour les inviter car ils sont toujours débordés à rien foutre.

ça part en vacances 3 x par an pour se ressourcer ( parce que bosser 40 h par semaine oulalalalalalala trop duuuur).

ça finit par adopter un chien qu'on pourrit plus qu'un gosse mal élevé.

ça fait une semaine que je dors 4 h par nuit à cause de mes gosses, et je me plains peut être ?

bon allez je vais me pendre


Le topic de la jalousie, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...